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Silent-bloc de bras de suspension
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Auteur:  YV [ 08 Juin 2017 12:50 ]
Sujet du message:  Silent-bloc de bras de suspension

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le silent-blocs d'un bras de suspension d'une A112 (celui qui relie le bras de suspension à la caisse) ?
Image

Avez-vous utilisé un étau ou une presse pour le rentrer?
Merci d'avance pour vos réponses !
YV

Auteur:  piero66 [ 08 Juin 2017 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Silent-bloc de bras de suspension

Salut! Je pourrais te répondre la semaine prochaine car j'attend la livraison des miens... Je pense que ça sera plus simple à la presse car ce sont des refabrications et souvent.plus larges.

Auteur:  Delta 49 [ 09 Juin 2017 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Silent-bloc de bras de suspension

Sur la Montecarlo, j'ai monté des silent bloc polyuréthane.

Pour se faire :

- Monter un des deux demi silentbloc sur son axe
- Le placer sur le bras, puis pré-monter le second demi silentbloc
- Placer le tout dans un étau avec des cales (en bois pour ma part)
- Serrer légèrement, puis basculer le tirant de manière à aider l'insertion des silentbloc
- Resserer l'étau au fur et à mesure de la progression

Si vous utilisez une presse, il y a de fortes chances que le silentbloc "flue" (ou gonfle), rendant l'insertion impossible sans dégradation desdits silentbloc :wink:

Auteur:  Delta 49 [ 09 Juin 2017 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Silent-bloc de bras de suspension

Pour illustrer :

Fichier(s) joint(s):
montage_silentbloc_a112.jpg
montage_silentbloc_a112.jpg [ 47.98 Kio | Vu 3164 fois ]

Auteur:  eric83 [ 09 Juin 2017 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Silent-bloc de bras de suspension

J'ai fait ce genre de manip quand j'ai changé les silent blocs de bras oscillant de ma Vespa...
Je m'étais fait un outillage avec une tige filetée qui passait au travers, des rondelles de gros diamètre, et des douilles qui portaient juste sur le bon diamètre. A sec ça ne rentrait pas, plus je serrais et plus les caoutchoucs gonflaient, j'ai utilisé du savon noir pour lubrifier, et là c'est passé impec...
Sur l'A112 j'allais le faire, puis j'ai trouvé des bras complets avec silent blocs neufs moins chers que les silent blocs seuls... J'ai changé les bras complets!
Une fois que tu aurais trouvé la méthode tiens nous au courant, ça me servira à reconditionner mes bras d'origine!

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