ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 4:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2017 21:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Chaque serie à ses spécificités et d'un millesime à l autre une caisse est vraiment différente ( ex emple serie 3 normale/abarth )
La seule serie 2 que j ai eu était ma 58 , mais déjà différente de la 58 1ère serie :shock: (comme le décrit Laurent , tableau de bord plastique ...)
De même séries 4/5 sont très proches mais de subtiles différences apparaissent quand on y fait attention .( autre incohérence ma Juventus avait le longeron de boite 5 :shock: totalement illogique )
Assiste à une conversation entre le barbu et Laurent :shock: ils se mettent à parler de toits ronds , de points d'ancrage , de traverses ... mais au final ils ont raison :evil

Sur les 7 séries , La plupart des pieces sont interchangeables mais une a112 100% conforme c'est un graal ...

Pour le 903 44 et 47 cv demande à JML et Mr Primula pour une description précise , documentée et éprouvée . Le 47cv de ma Juventus m'a toujours surpris :shock: mais comme il marchait bien je ne me suis jamais penché dessus .


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 1:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Catalogue pieces abarth pour booster le bloc 903 (ici Seat 127)

Image

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 14:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai toujours été étonné de la nervosité de mon ex Elegant de 1980, moteur 965cc.
Elle était 100% d'origine, certes elle avait un peu de corrosion (un peu), mais elle a beaucoup fait parlé d'elle auprès des collègues ... toujours surpris de son agilité, des reprises, et des sensations qu'elle procurait !
Il faut les préserver ces puces, elles sont devenues rares d'origine et bon état :o :o :o

J'ai beau fouiller partout sur le net, je ne trouve pas d'image des baquets intégraux de 58HP série I ... je les ai toujours vu depuis la banquette arrière dans celle de mon père, je me souviens de ce petit bouton chromé au centre et à la base du dossier (il fallait appuyer fortement dessus pour faire basculer le dossier et sortir en enjambant l'énorme embase du baquet soudée au plancher).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 14:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Delta 49 a écrit:
Il faut les préserver ces puces, elles sont devenues rares d'origine et bon état :o :o :o



MERCI :sm (2) :!: :!: :!:
Je me sentais un peu seul :mrgreen:
Toi qui connaît bien les delta , le marché Autobianchi est le même . Tout le monde veut une evo (abarth s3 ) ou une integrale (58 ou coupe ) et tout est bon pour faire passer des vessies pour des lanternes (hf turbo avec kit carrosserie evo ; a112 normal avec moteur abarth )

Delta 49 a écrit:
J'ai beau fouiller partout sur le net, je ne trouve pas d'image des baquets intégraux de 58HP série I ... je les ai toujours vu depuis la banquette arrière dans celle de mon père, je me souviens de ce petit bouton chromé au centre et à la base du dossier (il fallait appuyer fortement dessus pour faire basculer le dossier et sortir en enjambant l'énorme embase du baquet soudée au plancher)

Image

Image

Pour en revenir à ton A112 , j'ai La même analyse :wink: au point que j'ai revendu toutes mes abarth et gardé ma junior :twisted:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 16:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Rah yes !!!

Merci pour les images, ça parait bête, mais retrouver une 58HP avec cette petite casquette de compteur et ces sièges intégraux, ce serait le meilleur moyen de me faire changer l'Integrale ... :sm (3) :sm (3) :sm (3)

Que de souvenirs à bord, la batterie de mano au centre, la trappe en tôle pour les fusibles, la calandre en Inox, des CD57, les monogrammes Abarth sur les ailes arrières ... quand on voit tout ces petits détails entre 3 et 10ans, on s'en rappelle un moment :D

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 16:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Autant dire que t'en auras jamais une :mrgreen:
Tellement rare que la première que j'en ai vu une ,je croyais que c'était du tunnning :mrgreen: je suis sûre que le proprio m'en veut encore :? :mrgreen:

Je suis dans le même cas que toi :? gtv6 vendu à quelques mois de mon permis :sm (4)

Apres sur un coup de chance ... mais quand bien même une caisse serait trouvée qui se lancerait dans une restauration ? :cry:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 17:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Perso j'ai jamais restauré en pensant faire une plus value ... si j'en trouve une complète et totalement d'origine à restaurer, alors oui, je me lancerai (comme la Zag qui faisait peine à voir, ou pire ... mon ex Martini revendu 3 ou 4000€ après la grosse restauration).

La restauration d'une auto est plus un passe temps, et je le fais pour avoir une auto inaccessible en bon état (parce qu'introuvable, ou trop chère). :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 18:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Pour répondre à éric la série 1 est celle avec le frein à main sur les roues avant,extérieurement tu ne le vois pas par rapport à une série 2.
Pour revenir sur la juventus à alexis,c'est tout simplement quand ils ont du valider le projet de boite 5.Tu retrouves des a 112 série 4 avec l'ancien longeron,tu trouves des abarth série 4 avec le nouveau longeron mais avec une boite 4,tu trouves des abarth série 4 avec le nouveau longeron avec des boites mais qui ont été vendues aprés des séries 5 boites 5.1979 est une annèe charnière pour ces séries 4/5 boite 4 et 5 puisque tu retrouves des traces(auto hebdo)du montage en option de la boite 5 sur une série 5 alors que certaines série 4 en avait déja.
Il faudrait que je ramène l'ami marcel leau pour voir sil il peut nous apporter des lumières sur cette période "trouble" des a 112. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 20:32 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Je comprends ce que tu dis Alexis, mais je suis un peu partagé...
Une A112E série 2 avec moteur Abarth m'apporte le même plaisir qu'une vraie Abarth, je ne veux pas la vendre donc je n'arnaque personne, et je n'ai rien dénaturé car tout est réversible. Mon 903 retrouvera sa place un jour, mais rien ne presse...
La 58 HP coute une fortune car elle est rare et que les spéculateurs s'en sont emparés, pour en avoir essayé une, c'est sympa, mais pas plus que la mienne. Pour moi ça ne vaut pas sa cote actuelle, et les modes m'agacent. A un moment je pensais chercher une Abarth série 6 ou 7 pour rouler au quotidien, mais quand je vois les prix (pourtant elles ne sont pas si rares que ça), je change d'avis.

Sur les forum Vespa il y a les "moustachus", fans du "registro storico", qui dépensent une fortune pour restaurer tout à l'origine, et qui laissent leur machine au garage de peur de l'abimer. Puis il y a ceux qui roulent, qui améliorent, qui font du mixage de pièces pour gagner de la pèche, de l'agrément, du freinage, de l'éclairage, etc... J'ai choisi mon camp, ma Vespa Primavera est en 133 (cylindre 125 d'origine hors de prix et veau), en 12 V (en 6 Volt le phare éclaire autant qu'une bougie!), a une fourche de Vespa PK (moderne et avec un vrai tambour). Ca freine, ça éclaire, ça accélère, ça tient la route, et je m'en sers tout le temps tellement cette machine est fantastique! Et en plus extérieurement on ne voit rien...

En résumé je ne prêche pas pour les modifications sauvages ou pour les escrocs, mais juste pour que chacun fasse ce qui lui plait! C'est déjà pas mal qu'il reste des passionnés pour faire rouler les A112 qui sont encore là, on n'en croise plus beaucoup sur les routes...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 21:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Je te comprends totalement mais si je gueule c'est pour les raisons suivantes :
- :sm (fold) nous offre une plateforme d'échange gratuite (et qui a un règlement )et ne doit être tenue pour responsable des infractions aux législations et assurances par la proposition de solutions techniques non légales

- imagine un primo accédant qui a rêvé de son jouet toute sa vie (comme Barnabé :wink: ) , qui ne connaît pas l'auto , ses spécificités et se fait refiler un oignon :sm (4)
Ca m'est arrivé , à beaucoup d'autres aussi mais on ne le souhaite à personne .
Et je reste persuadé qu'on ne connait une voiture que pour en avoir possédé une ou en avoir une à disposition longtemps.

Le pire c'est qu'il y a des escrocs qui savent qu'ils achètent un oignon , et qui mettent les vendeurs (ignorants ) devant les tribunaux ...

- dans la mesure où mon assureur fait La différence entre des autos de salons , de compétition, de balades ... il y a de la place pour tout le monde à partir du moment où tout est clair .

- un gros malin a présenté un jour sa voiture à un membre de l' :sm (fold) et a affirmé avoir eu les éloges et la certification du véhicule par ce même individu (accessoirement membre actif d'un club...) . C'était loin d'être le cas :shock:

- ce n'est pas parce que les sections du forum proposent des liens directs vers les sites des clubs et que ceux ci s'appuient sur l' :sm (fold) pour organiser un mole de sympathisants qu'on doit accepter n'importe quoi . Qui ne dit mot consent

Bref on pourrait en parler des heures , j'ai des tonnes d'exemples , et toi de contre exemples .

Un petit dernier :mrgreen:
- ce n'est pas parce qu'une voiture de course est immatriculée qu'elle a le droit de rouler sur route ouverte , pourtant :mrgreen: :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com