ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 6:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2017 22:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
829ARO a écrit:
Un petit dernier :mrgreen:
- ce n'est pas parce qu'une voiture de course est immatriculée qu'elle a le droit de rouler sur route ouverte , pourtant :mrgreen: :wink:
Non mais elle doit immatriculée pour pouvoir rouler sur route ouverte :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 23:09 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Ok, arguments recevables, match nul et balle au centre!

Domi30, on peut aussi t'aider à refaire ton 903 à l'origine, en bon état ces moteurs sont vifs et agréables, fiables, consomment peu, bref sont pas mal du tout!

Le mien est en cours, pistons trouvés sur ebay pour quelques sous :
Image

Réalésage des futs à la cote des pistons :
Image
Image
C'est beau...

Culasse surfacée, sièges rectifiés, soupapes neuves, j'en suis là...

Les paliers du vilo et de l'arbre à cames sont Ok, donc coussinets neufs, et ça suffira.
J'ai aussi une pompe à huile neuve, un axe de culbuteurs neufs, une distri neuve (j'ai ajusté les dents!), bref je n'ai plus qu'à remonter (depuis deux ans!), et je pense que ce moteur va marcher du feu de dieu, pour un cout de réfection très raisonnable. Tout ça est à mon avis à la portée d'un bon bricoleur (sauf les usinages que je sous traite bien sûr).
Cette solution permet de rester d'origine, et donc de rouler 100 % légal.

Alexis, j'ai bon?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 23:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:lol: 8)

Compte ce que tu as dépensé , fait un passage au banc et compare avec l'achat de pièces d'occasions prêtes à montées mais illégales et fatiguées (bloc 1050 -1000€ selon mercepor- radiateur d'huile -modification carrosserie ...)

Y'a pas photo :wink:

Si vraiment tu veux un carbu , tu fais une demande de dérogation à ton assurance (si elle accepte) . Une beta Montecarlo du forum a reçu l'aval de son assureur pour rouler avec 2 carbus au motif que le montage avait existé au Canada :shock: ...


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2017 11:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Jan 2017 10:33
Messages: 30
Juste une petite précision sur le problème évoqué par Alexis et Benarvor . La FFSA qui s'occupe du Sport Auto en France a établi une réglementation spécifique à notre pays : les autos disputant les épreuves de vitesse se déroulant sur routes ouvertes ( rallyes ) sont dispensées des obligations de la législation routière ( pas besoin de carte grise ni CT , l'assurance sur le parcours routier est contractée par l'organisateur , d'où l'obligation de l'acheminement sur remorque jusqu'aux parcs fermés ) mais elles doivent se soumettre aux mêmes règles du code de la route que les autres usagers sur le parcours routier ( le N° de course qui leur est attribué identifie le conducteur en préfecture en cas d'infraction )
Dans le reste de l'union européenne les véhicules de compétition doivent être immatriculés , ce qui est une absurdité quand on voit des WRC avec des plaques !!! pour une fois le bon sens français devrait être suivi mais les technocrates en décident autrement et la FFSA est en désaccord sur ce point avec la réglementation européenne et ce bien sûr pour des problèmes d'assurance ... nous y sommes !!
Le problème évoqué de l'assurance , votre compagnie d'assurance ne prend en charge que les véhicules homologués par le constructeur ( et exception à la règle ceux modifiés et ayant eu l'acceptation dans cette configuration du service des mines ... transformation personnelle par exemple d'un fourgon en camping-car )
J'ai bien dit véhicules homologués par le constructeur respectant jusqu'au moindre boulon cette fiche d'homologation ( vous savez cette fiche barrée en rouge de nos anciennes :wink: sur laquelle figure le N° de série repris sur la carte grise ) TOUTE MODIFICATION décharge l'assureur de sa prise en charge ( OUI OUI c'est pour votre pomme !! et je vous laisse imaginer les conséquences en cas d'accident corporel ou décès :x )
:shock: je suis effrayé de la légèreté des participants à ces manifestations sur route utilisant des autos quasi de compétition , le Monte-Carlo Historique en est le plus bel exemple :roll:
Ne vous cachez pas derrière les organisateurs ils ont l'habileté de faire signer au concurrent (sans la vérifier ..) une déclaration sur l'honneur que son auto est bien conforme à la législation routière . Le contrôleur technique lui vérifie l'auto à l'instant " T " où il passe entre ces mains et soutiendra que celle ci a été modifiée après !!!
Voili , voilou ... je me suis fait encore plein de copains :? mais c'est pas grave cela permettra en + au Forum lui aussi de se décharger de toute responsabilité envers les propos de ses participants puisque la mise en garde des lignes précédentes leur a été notifiée ( ce qui a peut-être été déjà fait dans un autre sujet )
Petit rappel , la réglementation des CT et de la circulation routière est Très complète et tout y est consigné , entre autres interdiction des arceaux de sécurité , harnais (sauf dans le cas d'une homologation constructeur type Porsche GT3 et même dans ce cas il faut le document adéquat ) pneus et jantes hors taille etc , etc ....
Je vous souhaite une bonne journée malgré ces petits rappels désagréables mais qui me permettent égoïstement de me sentir + léger (bizarrement je considère ça comme une Bonne Action !!! )
PS : bien sûr je suis respectueux de la liberté de chacun (dans la mesure ou elle ne nuit pas aux autres) mais dans ce cas il faut en assumer la responsabilité et les conséquences .


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2017 19:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Déc 2016 17:30
Messages: 22
il beau ton moteur Eric il est beau :sm (3)

pour le coup de main je veux bien, je peut déposer le moteur et l' ouvrir , mais je n'ai pas le matériel de métrologie et la connaissance technique pour contrôler l' état et commander les pièces qui vont bien. :oops:
je peux te passer mon N° en MP si tu veux


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2017 23:55 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Je ne suis pas mécano et je n'ai pas non plus de matériel de mesure (selon ce que c'est j'en emprunte!), mais je peux toujours donner un avis...
Tu es d'où juste?
Sinon il te faudra d'abord clarifier ton projet, rester sur l'origine (préférable!), ou chercher un autre moteur...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2017 14:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Déc 2016 17:30
Messages: 22
salut éric,

je suis de Carsan petit village du Gard proche de Pont St Esprit.

je vais refaire mon 903 d'origine et la boite (syncro de 2 qui est mort)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juil 2017 9:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
une dernière couche :evil:
Image

:sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juil 2017 10:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Jan 2009 17:19
Messages: 92
Bon, ben c'est facile :)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com