ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A112 junior :pompe a essence
MessagePosté: 28 Aoû 2016 16:50 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Hello à tous

Suite à mes difficultés de démarrage, j'ai fait un test simple. J'ai démonté au niveau du carbu la durite d'arrivée d'essence qui vient de la pompe et j'ai demandé à madam de tourner la clef du démarreur. Mais après 20 secondes, rien ne sort.
J'imagine que ma pompe est déffectueuse.. :?

j'ai effectué une recherche sur internet. Quel est votre avis sur les pompes avec le dessus en composite?
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-CARBURANT-ESSENCE-AUTOBIANCHI-A-112-1-0-E-Elite-LX-35KW-48CV-/121897465724?hash=item1c61a7b77c:g:s4kAAOSw~OVWxGte



est ce que les pompes de FIAT Panda sont compatibles pour A112?

que pensez vous de celle ci : http://www.ebay.fr/itm/Pompe-essence-carburant-Autobianchi-A112-Fiat-127-Uno-Y10-Fuel-pump-Benzinpumpe-/121976658758?hash=item1c66601b46:g:yJgAAOSwYmZXKhyR


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 19:48 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Avant de racheter une pompe, vérifie :
- l'état des durites
- la course de la tige de commande (c'est du vécu, tige usée, débit merdique!).
Si tu as un ancien modèle de pompe, tu démontes, tu regardes la membrane, et tu sauras tout de suite!
Sinon les pompes Panda pour moteur 903 vont très bien, ça fait des années que je roule avec un modèle comme ça.
Le truc en plastoc moi j'éviterai, mais bon, j'aime pas le plastoc...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 21:49 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
eric83 a écrit:
Avant de racheter une pompe, vérifie :
- l'état des durites
- la course de la tige de commande (c'est du vécu, tige usée, débit merdique!).
Si tu as un ancien modèle de pompe, tu démontes, tu regardes la membrane, et tu sauras tout de suite!
Sinon les pompes Panda pour moteur 903 vont très bien, ça fait des années que je roule avec un modèle comme ça.
Le truc en plastoc moi j'éviterai, mais bon, j'aime pas le plastoc...


j'ai déjà changer les durites :wink:

elle est où la tige de commande ?

voilà le modèle de ma pompe:

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 22:19 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Ok, pompe non démontable donc...
Marrant, elle ressemble à celle que j'ai montée (Panda), l'ancienne était complètement moulée et démontable, mais j'avais pas trouvé de membrane de remplacement.
La tige, bin juste derrière en haut du carter de distri, c'est elle qui appuie sur le levier et qui donne l'effet pompe!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2016 21:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Hello

j'ai acheté hier une pochette complète de joint pour carburateur chez Storic Italia. Accueil très professionnel et sympathique. Je recommande.
Un garage avec des voitures MA-GNI-FIQUES : Delta intégrale MARTINI RACING, Turbo 16, R5 GT Turbo... :)

Maintenant, les joints de carbu sont neufs y compris la membrane. Reste à changer la pompe :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2016 10:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Juil 2016 8:38
Messages: 39
bonjour,
j'ai un modèle un peu différent de votre pompe essence mais comporte seulement deux sorties), ma question est : mon carburateur weber possède une sortie retour carburant qui est condamnée par l'ancien proprio, est ce que cette sortie doit revenir au reservoir et ou exactement?
merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2016 11:48 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
une photo c'est mieux :wink:

Comme disait Napoléon " un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.." :)


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2019 19:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Juin 2019 21:46
Messages: 4
marcverick a écrit:
eric83 a écrit:
Avant de racheter une pompe, vérifie :
- l'état des durites
- la course de la tige de commande (c'est du vécu, tige usée, débit merdique!).
Si tu as un ancien modèle de pompe, tu démontes, tu regardes la membrane, et tu sauras tout de suite!
Sinon les pompes Panda pour moteur 903 vont très bien, ça fait des années que je roule avec un modèle comme ça.
Le truc en plastoc moi j'éviterai, mais bon, j'aime pas le plastoc...


j'ai déjà changer les durites :wink:

elle est où la tige de commande ?

voilà le modèle de ma pompe:

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juin 2019 5:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2009 21:58
Messages: 93
Localisation: Fayence
Bonjour
La tige de commande c’est ce que tu as où il y a les deux boulons qui tiennent la pompe qui rentre dans le bloc moteur une tige métallique cylindrique ou plate selon les modèles.
Ça vaut une vingtaine d’euros sur Internet.

_________________
Lombardi 850 Grand Prix de 1970
Fiat 900E pulmino 1981
Opel Manta GSI de 1988


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juin 2019 19:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2009 21:58
Messages: 93
Localisation: Fayence
Bonjour
La tige de commande c’est ce que tu as où il y a les deux boulons qui tiennent la pompe qui rentre dans le bloc moteur une tige métallique cylindrique ou plate selon les modèles.
Ça vaut une vingtaine d’euros sur Internet.

_________________
Lombardi 850 Grand Prix de 1970
Fiat 900E pulmino 1981
Opel Manta GSI de 1988


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com