ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2017 8:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
t'as un filtre à essence avant le carbu je présume, il présente comment ?

à l'arret moteur tournant ça le fait ou pas ? le moteur se bride en régime aussi à l'arret ? Si c'est le cas chope un petit maillet, accélère à fond et secoue ou tapote le carbu, puis les fils électriques, vers la bobine etc tout ce que tu peux voir si t'as un changement. prend un petit verre d'essence et verse le doucement dans le carbu voir s'il reprend ses tours ( carbu en cause ) ou s'étouffe ( carbu hors de cause mais difficile à dire ).
Si tu peux bricole toi un système avec une durite d'aquarium ou quoi pour envoyer du start pilot au dessus du venturi du carbu depuis ton poste de conduite ( que ça soit fiable, que ça pince pas la durite ou quoi sinon ça fausse le résultat du test ), comme ça quand ça recommencera tu pourra lui envoyer ce petit coup de boost et voir si ça vient effectivement du carbu / pompe à essence ou non selon si le moteur accélère pendant que tu lui envoi ça

Les pannes à la con comme ça c'est chiant à trouver mais ya pas 5000 trucs vu ton modéle d'auto.

Electriquement ça peux etre un fil qui fait faux contact, t'as déjà inspecter une fois mais faut refaire le coup: serrages, inspection sur toute la longueur s'il n'y a pas une partie dénudé ou à deux doigts de se coupé, quitte à quiché à l'étirement un peu les fils lors du test ( masse moteur, masse chassis, + démarreur et alternateur, fils de bobine, fils de Neiman et connectique ), ya des pannes bien traitres de ce coté là et invisibles

dernier point à voir, sous la voiture; le pot d'échappement. tapote le et secoue le voir s'il y a du bruit dedans, il se peu que ça ballade dedans et qu'à un moment ça bouche la sortie des gaz. Quand ça arrive ça fait comme toi mais en permanence, perte de puissance etc et à la coupure moteur tu entends pendant quelques secondes une sorte de souffle à l'échappement, c'est la pression des gaz qui se vident par la sortie.
c'est un point à vérifié car vicieux à trouver, rare mais possible comme panne.

Bonne chance et tiens au jus !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2017 9:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Lors du démarrage de ma montecarlo, j'ai eu un problème avec le doigt d'allumeur qui se déformait lors du serrage et venait coincer le système d'avance centrifuge.

C'était un doigt rond fixé par 2 vis sur le dessus de l'allumeur Marelli.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2017 20:36 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci à tous pour vos messages

pf a écrit:
Nettoie les gicleurs, achète un pschitt à carbu, mets du nettoyant carbu dans l'essence, roule, renettoie les injecteurs (ralenti), roule encore, beaucoup ... et patience

déjà fait :(

moyanos a écrit:
t'as un filtre à essence avant le carbu je présume, il présente comment ?

Je l'ai déjà changé une fois. Le nouveau est propre sans depot

moyanos a écrit:
à l'arret moteur tournant ça le fait ou pas ? le moteur se bride en régime aussi à l'arret ?


Aucun problème a l’arrêt, elle accélère normalement

Les pannes à la con comme ça c'est chiant à trouver mais ya pas 5000 trucs vu ton modéle d'auto.

Electriquement ça peux etre un fil qui fait faux contact, t'as déjà inspecter une fois mais faut refaire le coup: serrages, inspection sur toute la longueur s'il n'y a pas une partie dénudé ou à deux doigts de se coupé, quitte à quiché à l'étirement un peu les fils lors du test ( masse moteur, masse chassis, + démarreur et alternateur, fils de bobine, fils de Neiman et connectique ), ya des pannes bien traitres de ce coté là et invisibles

moyanos a écrit:
dernier point à voir, sous la voiture; le pot d'échappement. tapote le et secoue le voir s'il y a du bruit dedans, il se peu que ça ballade dedans et qu'à un moment ça bouche la sortie des gaz. Quand ça arrive ça fait comme toi mais en permanence, perte de puissance etc et à la coupure moteur tu entends pendant quelques secondes une sorte de souffle à l'échappement, c'est la pression des gaz qui se vident par la sortie.
c'est un point à vérifié car vicieux à trouver, rare mais possible comme panne.

Peut être une piste car j'ai eu des pétarades à l'échappement dont une qui a percé la gamelle arrière.

Par contre je joue de malchance :evil: En rentrant ce soir après avoir passé la marche arrière, impossible de changer de vitesse. Levier bloqué :cry: . Je suis rentré en mode tout doux à la maison. C'est pas l'embrayage puisque en seconde lorsque j'embraye la voiture n'avance plus.
Donc soit la tringlerie soit pire la boite.....Qu'en pensez vous ? Comment vérifier ?


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2017 21:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
soit la commande d'embrayage qui débraye pas assez mais à priori non, soit la commande de boite qui à bougé... soit la boite !

donc à vide ça va bien ton moteur, même si tu maintient le régime à 3000 pendant 5 minutes ou le double ça ne te le refait pas... pour moi c'est un truc qui se ballade ( bon évidemment les hypothèses des autres membres sont TOUTES à prendre en compte ), qui bouge avec les aléas de la route et c'est soit un connard de fil électrique soit ton échappement, ça n'enlève pas de cause ton carbu ou la pompe à essence tant que t'as pas fait le test au start pilot.

pour le pot, le mien à fini comme ça après avoir explosé tellement j'ai quiché dedans en cherchant la panne

Image

tu as tout l'historique de la recherche de panne, dénouement etc à l'époque ou je pensait que ça venait du carbu car tout le reste était irréprochable vu que j'avais fait le jdc quelques temps avant
viewtopic.php?f=142&t=16998&hilit=shopping&start=50

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2017 21:36 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci Moyanos :wink:
j'espère que c'est juste la tringlerie... :(
Pour mon problème de régime moteur, que penses tu d'un problème de capsule à dépression ( meme si je ne sais pas comment cela fonctionne :roll: ) ?

Pour le start pilot j'ai du mal a visionner comment l'amener sur le venturi :roll:
Est ce que cela pourrait être une bougie qui donne mal ?
Pour info, lors de sa restauration/remise en route j'avais nettoyé le moteur au karcher, mais depuis tout a séché..


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2017 22:22 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Il y a des rotules sur base de bague en plastoc, la boule en acier saute et les vitesses passent plus, ça m'est arrivé deux fois, avec du fil de fer on arrive même à se dépanner... C'est du classique, je parie là dessus! La bague se trouve chez Fiat et coute pas bien cher.
Pour ton carbu j'en ai un en 30 qui traine...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2017 22:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour le start pilot une durite d'aquarium qui passe soit par le tablier s'il y a la place et les réservations de passage, soit par la portière et le capot, un peu comme tout le bordel de la Delorean dans retour vers le futur :lol:
Si c'est le bordel a mettre en place, ballade toi avec ton start pilot, quand ça te fait la panne gare toi au bord, accélère capot ouvert et à la main sur le carbu voir si ça prend ses tours et si non une breve vaporisation dans la gueule voir si ça y fait du bien.
Si je met encore ton carbu en cause c'est que meme avec le kit neuf ça n'empèche pas qu'il y a eus un souci de remontage, une bille qui se ballade, le pointeau qui se bloque, une merde qui bloque quelque part, la pompe de reprise qui bouge mal... et la pompe à essence car la membrane peux faire des blagues ou la tige de commande qui est bouffé et trop courte ou qui saute sur un coté...

perso capsule de dépression morte ou pas mes voitures roulent pareil, d'autres ont eus des soucis. ça se resent pas au ralentit mais le carbu tourne pas pareil avec la prise d'air quand c'est en panne, du coup quand ça m'arrive je bouche avec une vis en réparation provisoire la durite de dépression qui va à l'allumeur.

c'est une membrane qui agit sur l'avance centrifuge dans l'allumeur, elle est commandé par dépression directement par le carbu ( donc la durite qui va au carbu doit etre nickelle ) et la plupart du temps c'est la membrane qui lache, ça se teste assez facilement à la bouche car ça doit pas laisser passer l'air.
plus le moteur tourne vite, plus il y a de dépression au carbu, plus ça tire sur la membrane qui agit sur l'avance d'allumage

sur un moteur 750 fire ça ressemble à ça

Image
Image
Image

question bête, tu est sûr de ton condensateur d'allumage et du réglage des vis platinés ? ça peux t'embrouillé la tête toutes ces hypothèses mais on essai un peu tout à défaut de voir la voiture :wink:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Avr 2017 21:23 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci à tous les deux . Je reprend espoir :)

eric83 a écrit:
Il y a des rotules sur base de bague en plastoc, la boule en acier saute et les vitesses passent plus, ça m'est arrivé deux fois, avec du fil de fer on arrive même à se dépanner... C'est du classique, je parie là dessus! La bague se trouve chez Fiat et coute pas bien cher.
Pour ton carbu j'en ai un en 30 qui traine...


Tu aurais une photo ou un lien pour la bague svp? j'ai vu pas mal d'histoire sur les kits vendus par Autost...
Ton carbu est révisé et en bon état de fonctionnement?quel serait ton prix?

moyanos a écrit:
pour le start pilot une durite d'aquarium qui passe soit par le tablier s'il y a la place et les réservations de passage, soit par la portière et le capot, un peu comme tout le bordel de la Delorean dans retour vers le futur :lol:
Si c'est le bordel a mettre en place, ballade toi avec ton start pilot, quand ça te fait la panne gare toi au bord, accélère capot ouvert et à la main sur le carbu voir si ça prend ses tours et si non une breve vaporisation dans la gueule voir si ça y fait du bien.
Si je met encore ton carbu en cause c'est que meme avec le kit neuf ça n'empèche pas qu'il y a eus un souci de remontage, une bille qui se ballade, le pointeau qui se bloque, une merde qui bloque quelque part, la pompe de reprise qui bouge mal... et la pompe à essence car la membrane peux faire des blagues ou la tige de commande qui est bouffé et trop courte ou qui saute sur un coté...

perso capsule de dépression morte ou pas mes voitures roulent pareil, d'autres ont eus des soucis. ça se resent pas au ralentit mais le carbu tourne pas pareil avec la prise d'air quand c'est en panne, du coup quand ça m'arrive je bouche avec une vis en réparation provisoire la durite de dépression qui va à l'allumeur.


Merci Moya. Tu organises de stages de mécanique ? je suis preneur :wink:
J'aime bien ton image de la Delorean :)
Pour le start pilot le mieux c'est que je démonte le couvercle du support du filtre a air ou que je passe la durite entre le couvercle du support et le support du filtre ?

La pompe à essence est neuve. La tige de commande c'est forcément sur la pompe non ?

Je pense que je vais me faire un démontage et rinçage du réservoir au minimum mais j'aimerai bien en trouver un neuf..
J'ai noté que mon problème augmente particulièrement quand je suis en montée.. :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Avr 2017 23:17 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Les bagues de boite, il y a plein de posts qui en parlent, mais comme ils sont anciens, j'ai pas retrouvé de photos. Enfin c'est une douille en plastoc, voir sur ta RTA, et la référence se trouvait encore chez Fiat il y a pas si longtemps...

Le carbu aucune idée, il fonctionnait avant démontage d'un moteur de Fiat 127 que j'ai racheté. Pas neuf et pas visiblement refait, l'idée était plutôt de te le prêter pour faire un test... Et confirmer ou pas la cause carbu. Pour info mon premier carbu de 32 sur mon 903 était usé et un peu fuyard, le seul symptome était un ralenti pas facile à régler et pas régulier, mais en régime le moteur marchait très bien.
Avec un carbu neuf le ralenti est devenu nickel et la marche plus régulière à bas régime, mais à haut régime, quasi kif kif!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2017 7:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
lol non, mais j'accueille volontier tout les passionnés de passage et on se pourri les mains si besoin dans ma ville gardoise.

pour la durite de start pilot tu fais au mieux, le tout c'est que ça arrive au dessus du carbu et test voir que ça vaporise bien, pas que le start pilot stagne dans la durite.

je vois à quoi ressemble ton moteur, mais non la tige de commande n'est pas forcément incorporé à la pompe à essence, ça peux etre une tige qui ballade entre la pompe et l'arbre à cames ou autre; déjà vu des cas ou la tige était bouffé par l'usure et dans le pire des cas la came coté aac mais la cémentation est de bonne facture en général dessus.

Petite info intérressante, ya bien un truc qui vient faire clapet d'obstruction ou qui se débranche si ça ne se produit qu'en monté, enfin c'est mon avis

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com