ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2016 17:28 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Dernière news
Classic auto a annulé ma commande et a effectué le remboursement sans me prévenir. J'ai découvert cela en consultant mon relevé de compte.. :shock: :evil:
Du coup j'ai envoyé un mail et il m'a répondu durant le weekend end que le cable starter n'était plus dispo. Moralité toujours lui envoyer un mail avant pour vérifier la disponibilité des pièces... :wink:
J'ai donc décalé le rdv chez le garagiste . J'ai recommandé le joint chez Classic auto et je l'ai reçu avant hier.
J'ai amené la voiture chez le garagiste. Verdict:
- changement joint cache culbuteurs et réglage culbuteur ok. Problème: amalgame du à l'huile resté 10 ans sans bouger dans le moteur. Pas de solution de vidange car si nettoyage tout descend dans la crépine avec risque de se boucher..
- joint de bride changé
- réglage allumage ok mais problème carburation . Vis de richesse tourné a fond, difficulté de ralenti à chaud. D'après le garagiste le carburateur est "rincé".. :roll: . J'en ai un deuxième d'occasion avec pochette de joints complète. Le garagiste propose d'en faire un à partir des deux. Votre avis? :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2016 18:08 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,

attention, dans les memes conditions j'ai tué mon moteur, qui avait un excés de boues au fond du carter . La crepine du filtre a huile a fini par avaler le magma et en 2 km le moteur a serré de partout: moteur mort
le mieux c'est d'enlever le carter inferieur, assez facile, et le nettoyer, mettre une huile bas de gamme, faire un peu tourner le moteur et revidanger .

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2016 20:51 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci Jphi

Quelqu'un a déjà fait cela d'enlever enlever le carter inférieur sur une A112? peut être des photos ou un tuto? :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2016 21:55 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
j' ai deja fait , mais il y a longtemps, la dépose est assez simple; série de vis avec rondelle ovale , de tête, je ne pense pas que, sur l'auto, il y ait d'obstacle insurmontable, le seul soucis .... c'est de vidanger cette huile épaisse! peut-être envoyer du gazole par le haut de la culasse?

bonne chance

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2016 23:57 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Salut
Déjà fait plusieurs fois également, il doit y avoir des posts qui parlent de ça.
Il faut démonter la traverse inférieure, après avoir calé la boite. Ensuite le carter peut sortir. Pas de difficulté majeure, mais quand on a comme moi ni pont ni fosse, c'est quand même bien pénible à faire!
La repose, avec les joints qui tiennent pas en place, et la pate à joint à ne pas oublier, pas mal non plus...
Sinon d'accord avec Jphi, il vaudrait mieux faire ce nettoyage, avant de faire de gros dégats....

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2016 13:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je suis en train de me refaire un moteur, faut rincé par le haut au gazole et essence après avoir tombé le carter d'huile et la crépine. ne pas hésité à démonté les durites d'huile et autres qui sont accéssibles pour rincer au max, le mieux c'est un compresseur et une souflette avec un pistolet pulvérisateur rempli d'essence pour envoyé de la pression dans les conduits, puis mettre de l'huile avant de refermé.

Image

Nettoyage au pinceau de partout et changer les joints plats et spy si possible tant qu'a y etre.
Pas besoin de déposé le moteur sauf s'il faut changer le joint spy de vilo coté boite.

On fait ça depuis des années, c'est le top surtout au pistolet pulvérisateur

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2016 20:36 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci à tous :wink:

j'ai retrouvé un de tes post Eric mais il y a plus les images...
viewtopic.php?f=12&t=19023


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2017 21:46 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Me revoilà avec mon problème allumage et/ou carburation.
A ne rien comprendre :shock: je vais devenir fou :evil:
Une fois, elle fonctionne bien une autre fois elle se bride à 45 km/heure ou 70km/h pied au plancher :cry: (comme si elle était étouffée). Mon garagiste préconise le changement de carbu par un neuf au motif que la vis de réglage de richesse ne fonctionne pratiquement pas..
Mais si elle ne fonctionnait pas, je me dis que j'aurai le problème tout le temps :roll: ? qu'en pensez vous ?

Sur mes différents trajets, je constate que lorqu'elle fonctionne mal, si je fais un stop de 10/20 mn, au remerrage elle fonctionne correctement dans 70 des cas.
Vendredi soir je rentre du boulot difficilement. Je démonte et nettoie bougies et carbu ( pas de saleté dans la cuve) . Je vais faire le tour du pâté de maison et elle ne tourne pas correctement :(
Ce soir je la redémarre pour la laver et j'entends que le moteur tourne correctement. Je file au bout de la rue (2km a/r). Elle tourne comme un avion :) . Le voyant d'essence clignote alors je décide d'aller à la pompe la + proche.Je coupe le moteur. Je mets 10 litres. Je repart et là retour des problèmes. A coup et comme bridée à 70km/h.Elle ne tourne plus rond et moi je tourne en rond sans arriver à comprendre :sm (1)

Help me !

Pour info:
bobine neuve
condo neuf
vis platinée neuves
bobine neuve
bougies neuve
pompe a essence neuve
kit de réfection carbu neuf
filtre a essence neuf


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2017 22:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut ,

Une piste (ca m est deja arrivé :sm (4) )
Bobine défectueuse , ou mauvais branchement (elle chauffe).
Fil de bougie coupé .

Ou alors un gros tas de ... au fond de ton réservoir .


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2017 7:09 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Nettoie les gicleurs, achète un pschitt à carbu, mets du nettoyant carbu dans l'essence, roule, renettoie les injecteurs (ralenti), roule encore, beaucoup ... et patience

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com