Hello à tous,
Dernières nouvelles et fin de mes péripéties. J'ai changer la tige de la pompe mais pas d'amélioration.
Grace à
Eric83, j'ai trouvé un carbu avec une vis de richesse fonctionnelle.Je l'ai monté et démonté à plusieurs reprises car une saleté obstruait un des gicleurs sans arriver a l'identifier tout de suite. Je suis devenu un pro du montage et démontage de carbu..
Une fois bien fonctionnel, j'ai utilisé ma petite junior a 2 ou 3 occasions. Bien au début, puis elle s'est remise à avoir des problème de montée en régime mais moindres.
Je suis donc repasser chez mon petit garagiste (habitué des anciennes) pour lui faire écouter et surtout lui demander de regarder mes supports moteur. En faisant marche arrière sur 5m, il s'est aperçu qu'elle ne tournait pas rond, voir sur 3 pattes.
Depuis le temps que je dis que c'est un problème d'allumage!!!
Moteur tournant, il a débranché un fil de bougie et le régime moteur n'a pas changé..
Il est alors parti cherché dans son atelier un fil de faisceau et une fois branché : impeccable!
Ma junior respire a nouveau normalement.
Bilan: défaillance d'un fil de bougie qui de temps en temps n'alimentait pas correctement.
Enfin! le plaisir retrouvé de rouler en A112 avec un moteur qui tourne rond...
à tous ceux qui m'ont aider
Je vais pouvoir doucement remettre le reste en état maintenant que le moteur fonctionne correctement.Il reste encore du travail: trouver un hayon arrière en bon état, un siège conducteur, changer support moteur et un soufflet de cardan, boucher les trous de la gamelle de pot,..)