Suite et fin...Enfin
moyeu désaccouplé:
Une vue sur le clip du moyeu
Ancien soufflet retiré. beurk! c'est plein de graisse qui tache. je vous conseille de prévoir chiffons et blouse
Nouveau soufflet en place. Retourné pour la bonne mise en place
Je ré-emboite le cardan dans le moyeu. Beaucoup + façile à la verticale, serré dans un étau. cela se clipse tout seul..
Une vue de l'ensemble bien nettoyé
Bien mettre la graisse
Remettre le soufflet en place. Il est beau mon soufflet, il est beau
Mise en place des colliers. J'avais pas la pince pour les neufs fournis avec et en + ils était trop grands donc j'ai utilisé l'ancien + un collier "Colson" en plastique
Le tripode mis en place à la même place grâce aux repères que j'avais fait au démontage
Mise en place du circlip avec la pince
La flasque métallique dans le soufflet coté moteur
Vue du cardan avec ses soufflets neufs prêt à être monté
On emboite le cardan dans le moteur
Par contre pour la fixation de la flasque avec les 3 boulons sur le moteur, ce fut un grand moment de solitude..
. Les conditions d’accès sont très difficiles et même avec douille de 10 et rallonges, ce n'est vraiment pas évident. L'idéal est d'avoir une rallonge flexible, car le soufflet neuf gêne pour visser droit et j'ai bien cru que j'avais foiré le filetage de l'écrou du bas dans le bloc moteur..
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Une fois l'ensemble revisser, quel soulagement
Le cardan remis dans le porte moyeu. Madame m'a aidé en tournant le volant pour amener le porte moyeu dans le bon axe et dans un deuxième temps en tirant en arrière sur l'amortisseur
Fixation de l'amortisseur remis en place et boulonnée. L'astuce pour le remise en place c'est madame qui tourne le volant faisant ainsi remonter la fixation dans son logement. Merci madame..
J'ai refait le plein de la boite et j'ai mis un carton en dessous. Le lendemain matin , pas de trace de fuite. J'ai fait un test sur route de 2 km hier et pas de fuite.
je tiens à remercier
Eric83, Moyanos et Panderic 31 pour leur aide et leur réponses et sans qui je ne serais certainement pas arrivé à la fin de cette intervention mécanique qui pour moi a été une première. Grâce a vous me voici + riche de savoir et satisfait de mon travail.
J'espère que ce tutoriel servira à d'autres passionnés de mécanique et d'Autobianchi