ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 13 Aoû 2014 18:46 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 21 Avr 2010 13:55
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Bon la culasse est sorti mais évidement un goujons
A casser ! Je verrai ça plus tard je mettrai du joint bleu
Ou autre ...
Pour le moment j'ai besoin de vos conseilles,
Comment nettoyer la culasse ? Quel précaution
A prendre ? J'ai peur de faire une connerie !
Est ce que je doit enlever toute la calamine des pistons et soupapes ?
Avant de remettre la culasse je doit faire quelque chose
De particulier ? Au niveau des pistons ? Autres ?
Désoler pour toutes ces questions c'est la premier fois
Que je fait ça et au redémarrage je veux pas casser le moteur !
La voiture et dehor j'ai couvert les piston avec une couverture ça ne crain rien ?
Merci...
Je vais mettre des photo plus tard les expert pourron me dire si il y a
Un truc spécial sur la culasse, le joint été bien casser au milieu...

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MessagePosté: 13 Aoû 2014 18:48 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 21 Avr 2010 13:55
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Voila les photo
Est ce que il y a quelque chose de spécial ?
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MessagePosté: 13 Aoû 2014 21:37 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
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il faut bien nettoyer la culasse, la remonter avec un joint neuf, la serrer avec une clef dynamométrique en respectant l'ordre de serrage des goujons, régler les culbuteurs, et roule ! et refaire un serrage au bout de 500 km :wink:

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viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
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MessagePosté: 14 Aoû 2014 7:19 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
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Bon la culasse est sorti mais évidement un goujons
A casser ! Je verrai ça plus tard je mettrai du joint bleu
Ou autre ...

Si c est comme je crois l apercevoir sur la photo un goujon de culasse en face de la felure du joint de culasse qui a cassé , il faut l extraire et refaire le filetage . Avec du joint bleu ça tiendra entre 50 et 500 km pas plus .
Ps : une bougie cassée ça ne fait pas très soigneux


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MessagePosté: 14 Aoû 2014 8:41 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 21 Avr 2010 13:55
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Localisation: 78
c'est le goujons qui tiens le thermostat qui a cassé, les visses de culasse sont toute ok, la bougie c'est cassé quand j'ai voulu retiré ce goujons justement, c'est la premier fois que je change un joint de culasse, on peu faire des erreur :roll:

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MessagePosté: 19 Aoû 2014 22:53 
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Adhérent ICC

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Messages: 698
Localisation: Savigny ... .... sur orge
Ok, j'a mal posé ma question. C'est ma faute :? Je reformule
est-il nécessaire d'enlever l'embase du thermostat pour enlever la culasse ?

Phil

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une A112 peut en cacher une autre ...
Membre de la S.P.A. (Société Protectrice des Autobianchi)


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MessagePosté: 20 Aoû 2014 9:52 
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ICCiste Pratiquant
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oui pour pouvoir accéder à une vis de culasse...le support gene le passage d'une clef sinon il pourrait rester en place...

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MessagePosté: 24 Aoû 2014 9:11 
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Bébé ICCiste

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Messages: 53
salut

Pour le nettoyage de ta culasse n'hésite pas fais le au karcher. une fois propre du met un coup de soufflette pour la sécher.
Je te conseil aussi de démonter tes soupapes et de faire un rodage soupape.


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MessagePosté: 25 Aoû 2014 21:53 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
alexkid a écrit:
salut

Pour le nettoyage de ta culasse n'hésite pas fais le au karcher. une fois propre du met un coup de soufflette pour la sécher.
Je te conseil aussi de démonter tes soupapes et de faire un rodage soupape.

Ah ben oui c est mieux après un passage au karcher !!!


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MessagePosté: 27 Aoû 2014 10:01 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 21 Avr 2010 13:55
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Localisation: 78
après des devis plus cher les uns que les autres, mon chef ma donner l'adresse d'un atelier à 5min du boulot, réctif faite, le goujons bloquer retirer et tarroder pour 60€,
je doit récuperer le support du thermostat avec l'autre parti du goujons qui est bloquer...
après remontage...

pour le remontage je doit huilé le joint ? c'est indiquer sur la rta, je ponce le plan de joint sur la bloc moteur aussi ?

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