ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 30 Déc 2013 14:52 
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Citation:
bon gourage pour le probleme, si tu ette pas loin de moi, je te faise une revision gratuite si tu paie le material.
salutation et bon fetes

tu es d'ou ?
quelqu'un peu me dire le bon reglage pour mes culbuteurs ? la bonne valeur ?
je vais ouvrir le cacache culbu ce dimanche, bientot le verdict !
merci

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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 30 Déc 2013 18:26 
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
0,15 mm pour l'admission, et 0,20 pour l'échappement.
Ca doit valoir pour tous les moteurs sauf les Abarth (0,20 et 0,30).
De toutes façons, si tu as une soupape bloquée ou tordue, tu devrais t'en rendre compte de suite, le jeu sera probablement bien plus important. Rien que la vue de la position de la queue de soupape devrait t'en dire pas mal!

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Une A112 sinon rien !!!!!


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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 30 Déc 2013 20:35 
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Bébé ICCiste

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Tu as mesure la compression maintenant?
Je suis de la suisse, assez loin de toi


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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 06 Jan 2014 11:11 
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la suite,
je n'ai pas encor fait la prise des compressions mais j'ai démonter le cache culbu,
je n'ai rien vue de special, pas de pieces tordu ou de ressort cassé, enfin peut etre que je n'ai pas bien vue, je ne suis pas un specialiste...
au vue des photos si vous avez vue quelques chose de pas normal ?!
j'ai fait une video de tout en mouvement avec juste le demareur...


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?
merci :wink:

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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 06 Jan 2014 19:32 
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Oups...
Sauf illusion d'optique, ton axe de culbuteur se promène allègrement!!!
Regarde les 4 paliers d'axe, le premier (à droite au premier plan) se relève d'un bon demi millimètre quand le moteur tourne.
Je ne sais pas si ton souci vient de là, mais c'est anormal, et rend impossible un réglage correct des soupapes.
Commence par resserrer correctement tes 4 paliers, règle tes jeux, et on en reparle...

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Une A112 sinon rien !!!!!


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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 20 Jan 2014 12:41 
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salut,
je donne un peu de nouvelle,
je n'ai pas pu bosser sur la voiture, suite a un probleme au bras,
hier j'ai resserré les paliers d'axe, qui eté bien devisser, la visse tourné tres facilement, et j'ai regler les culbuteurs,
deregler aussi il n'y avait plus d'espace...
pas de batterie pour essaiyer de redemarer, je vais essaiyer ce dimanche...
A suivre...

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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 21 Jan 2014 23:23 
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eric83 a écrit:
Oups...
Sauf illusion d'optique, ton axe de culbuteur se promène allègrement!!!
Regarde les 4 paliers d'axe, le premier (à droite au premier plan) se relève d'un bon demi millimètre quand le moteur tourne.
Je ne sais pas si ton souci vient de là, mais c'est anormal, et rend impossible un réglage correct des soupapes.
Commence par resserrer correctement tes 4 paliers, règle tes jeux, et on en reparle...



+1 !!!

Je ne l'avais pas vu au premier coup d'oeil, mais l'arbre sur lequel sont montés les culbuteur le lève de la culasse de plusieurs millimètres :shock:

Zot, regarde si les paliers sont bien serrés, et si l'arbre n'a pas de jeu au niveau des paliers (il suffit de faire levier avec un gros tournevis par exemple, et de voir s'il bouge de haut en bas).

Bonne recherche :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 26 Jan 2014 14:25 
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Salut
aujourd' huis j'ai pris mes compressions
Ne pouvant pas demarer je les ai prisent à froid...
J'ai environ 8 au 1er et dernier cylindre et à peine 2 aux 2 cylindre du milieu....
On peu analyser ça comment ?
Je pensse que je peu me mettre en recherche d'un moteur !

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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 26 Jan 2014 15:16 
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ICCiste Passionné
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Localisation: Val de Loire
un problème de compression sur deux cylindres contigus peut signer une fuite au joint de culasse entre les deux :wink: il faut déculasser

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viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


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 Sujet du message: Re: Soucis avec une a112
MessagePosté: 26 Jan 2014 20:31 
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en changant le joint de culasse et en nettoiyant le moteur ca peu le faire
ou il faut changer piston ou autre ? :?

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