ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Aoû 2014 12:50 
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non pas d' huile montage à sec . La rta ça date de 1969 . Les joints de culasse ont maintenant un revetement qui colle en chauffant donc si tu mets de l huile ça ne collera pas . Mettre de preference un joint qui a un insert en cuivre au niveau du conduit d huile coté echappement . Ceux qui n en ont pas provoquent un suintement d huile à l arriere de la culasse .
Prendre le temps de mettre la surface du bloc bien propre et degraissée en bouchant tous les trous pour de pas faire tomber de merde dans le moteur


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MessagePosté: 27 Aoû 2014 14:32 
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Inscription: 21 Avr 2010 13:55
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ok merci pour les conseilles, la suite bientot !

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MessagePosté: 31 Aoû 2014 17:54 
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Salut
J'ai commencer le remontage de la culasse,
Au moment de remonter les culbuteurs, il y en a deux qui ne sont
Pas au même niveau , légèrement plus haut
Ce qui m'empêche de remettre la rampe de culbuteur,
Ça force sur les poussoirs si j'insiste...
Il n'y a une chose a faire pour les mettres au même niveau ?

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MessagePosté: 31 Aoû 2014 20:54 
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Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre ton problème.
Quand tu montes la rampe de culbuteurs, tu commences par mettre bien en place les tiges de culbuteurs, ensuite quand tu serres les vis, certaines soupapes vont être poussées vers leur position ouverte, d'autres culbuteurs ne seront pas en contact avec les queues de soupapes, c'est normal...
Si c'est ça que tu veux dire par "ça force sur les poussoirs", pour moi rien d'anormal!

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MessagePosté: 01 Sep 2014 20:11 
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En faite j'ai deux tiges de culbuteurs qui ne sont pas a la même hauteur que les autres.....

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MessagePosté: 01 Sep 2014 20:39 
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Comprends toujours pas!
Toutes les tiges de culbuteurs devraient être à des hauteurs différentes, selon la position de la came qui est dessous!
Fait tourner le moteur et les tiges vont bouger...
Ou alors tu as des tiges qui ne vont pas jusqu'au fond du poussoir?

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MessagePosté: 08 Sep 2014 15:46 
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Salut
Alor en faite il y avait une tige plus haute,
Une rondelle en métal était tomber je ne sait comment,
Dans le troue ou va la tige de culbuteur....
J'ai tout remonter et elle a démarrer sans problème après 7mois d'arrêt !
Je sait je suis long !
Voila mon premier joint de culasse fait !
Elle tourne bien le ralenti est stable...
Et le claquement qu'elle faisait depuis son achat a disparue !
Ce qui fait bizard !
Je doit recharger sa batterie et je ferai une ballade teste
Pour tout vérifier !
Merci à tous pour votre aide !

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MessagePosté: 08 Sep 2014 16:08 
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je n'aurai jamais parié sur le joint de culasse ... car le bruit semblait métallique!
Tu auras quand même pu en profiter quelques années avant que ça ne lâche (moi qui avait arrêté de rouler avec de peur de casser :roll: ).

Bonne nouvelle si c'est reparti pour un tour, c'est un moteur qui est ultra costaud :wink:

As-tu envisagé de réparer la caisse au niveau des têtes de suspension avant?

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 03 Oct 2014 9:44 
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Localisation: 78
j'ai vu que tout au debut de ce post, un menbre parler du joint de culasse !
il avait raison !
pourtant j'ai tout verifier, toute les pieces en mouvement suceptible de faire ce bruit...
enfin en tou cas c'est fait, elle fait un jolie bruit ! elle n'a aucune fuite aucune fumée ! toute la partie allumage est neuf, il me reste a regle le ralenti un peu haut, 1000tr...
elle est de retour !
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pour la partie chassis carosserie, la réparation avait eté faite, je crois que c'est à refaire, malheureusement, la rouille revien... j'ai refait la baie de parbrise et l'aile ariere sous la vitre, reparation de fortune, mastique plus peinture anti rouille, la carosserie c'est un metier donc ca ce voi je vais pas dire le contraire, à mon avis si on la deshabille entierement, elle doit etre attaquer un peu partout, pour le moment ca ne vaut pas trop le coups et il y en à pour un beau budget de restauration, pour le moment on prefert rouler avec faire des sortie, corriger, les points de rouille qui arrive ou reparer ce qui doit l'etre, on va ce renseigner pour refaire la peinture de l'aile avant, ca devrait pas etre trop élever, j'ai repeint mais je n'ai jamais retrouver la bonne teinte...En tous cas ma femme ne veu pas s'en separer et hier la reconduire apres plus de 6 mois d'arret ca fait plaisir, on s'etait habituer a ce bruit de claquement ca fait tres bizard ! en tous cas elle tourne tres bien !

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 Sujet du message: Re: A112 elegant
MessagePosté: 04 Juil 2017 7:40 
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Cela fait très longtemps que je n'avais pas mis de photo, je me suis balader un peu hier alors c'est l’occasion...

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évidement elle n'est pas parfaite, je repeint l'aile d'ici deux semaine, le Sticker du drapeau qui est passé va être changer, j'ai commander une central clignotant, par ce qu il ne fonctionne plus vous remarquerai aussi que en ce moment phare allumé les feux arrière ne marche pas :sm (66) , j'ai changer le bocal à lave glace qui était cassé, la poignet de porte cassé aussi a été changer, et je cherche un attache ceinture ou une boucle depuis un moment sans succès...
j'ai aussi une petite fuite au niveau du thermostat mais les joint sont neuf et c'est serré a fond donc je ne sait pas pourquoi...
sinon elle marche très bien...
beaucoup de point de rouille évidement mais ce ne l’empêche pas de roulé, la peinture est terne, elle reviens si je la polish mais c'est a faire souvent...
j'ai le ciel de toi à refaire aussi... enfin encore du boulot !

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