Hello,
Après quelques mois de silence, des nouvelles de la Prim' coup' dont la remise en route a avancé...Après une remise à neuf des freins (maître cylindre, disques, étriers, flexibles, plaquettes, j'ai toutes les équivalences FIAT pour ceux que ça intéresse), un remplacement de tous les consommables mécaniques (pompe à eau, joints de carbu, bobine, vis platinées, condensateur bougies, faisceau, calorstat, durits, nettoyage de l'alternateur etc)...eh bien, eh bien hier, la voiture a redémarré au bout de 5 minutes de sollicitations.
Et après avoir laissé un peu chauffer la mécanique, elle prenait gaillardement ses 4/5000 tours comme une jeunette, dans le beau bruit de l'échappement sport à double sortie trouvé grâce à Monsieur Primula (que je remercie une nouvelle fois)
Il reste à purger les freins et l'embrayage, remonter le pare chocs, régler des masses de phares taquines...et si tout va bien, l'apporter au contrôle technique...le premier de sa carrière je pense (la dernière vignette est de 1984). Quelle robustesse !
La jaune a eu une fin moins heureuse, mais certaines de ses pièces ont été utilisées sur la rouge (dont le tableau de bord complet, en meilleur état, et plein de bricoles que j'aurais galéré à trouver sinon)
Désolé de n'avoir pas posté avant !
Le prochain chantier est en préparation !
Bonnes vacances à tous.