ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2013 9:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Hello,

En parcourant ce forum, je me rends compte avec effarement que la plupart des posts consacrés à la Primula datent de plusieurs siècles :)

Alors je réactive, en posant une question cruciale : qui sait si les joints moteur de Primula coupé S (joint de culasse) sont disponibles ? Et, si oui, où donc ? J'ai lu que c'était les mêmes que les Fiat 238 sur ce site, mais il semble qu'il y ait eu plusieurs modèles (sinon, c'est pas drôle)

Je viens d'acquérir 2 coupés S, mais les pièces d'usure sont...usées, et j'ai dans mes bottes des montagnes de questions (comme chantait l'autre) : le maître-cylindre de freins est-il celui de la 850 coupé ? les étriers sont-ils compatibles avec ceux de la UNO ? Et le MC d'embrayage ? Et les durites de freins ? Et le réservoir ? Et l'échappement ? Où donc puis-je trouver toutes les correspondances ? Le joint de pare-brise est-il le même que sur la berline ? etc etc etc...

Bon, je peux en revanche, si des forumistes sont intéressés, envoyer des scans des manuels PR carrosserie et mécanique spécifiques au coupé S (des fois, ça dépanne, bien que sur ce modèle, ce ne soit pas la doc qui semble faire défaut, mais plutôt les pièces !)

Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2013 11:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut à toi,

Bon courage pour ta restau, as tu des photos à nous transmettre....

Cette voiture manque vraiment de notoriété....et il est temps d'en voir circuler à nouveau..... :D :D

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2013 12:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Merci, voici des photos des deux bolides (ce sont les deux à vendre sur leboncoincoin en fin d'année dernière)

La jaune caca d'oie, couleur typique d'époque, comme dans César et Rosalie. Elle vient de la Somme, et est restée dehors pendant 25 ans.
Elle est très très mûre (ailes, longerons, avant et arrière...) mais complète. Je pense qu'elle servira pour la pièce, parce qu'une remise en état de la carrosserie coûterait un bras.
Image

Image

La rouge vient de Toulouse via Bourg en Bresse, et elle est infiniment plus saine, mais n'a pas tourné depuis des années.Image

Image

Image

Et ça, c'est celle de mon père, vendue en 1977 ou 1978 pour acheter une Alfasud ti
Image

Comme je ne suis pas grand mécano, j'ai commencé les petites choses que je sais faire : démontage, nettoyage du carbu, et changement des joints... et dès que les jours seront plus chauds et moins pluvieux, j'attaquerai un peu plus avant la remise en route (pompe à essence, à eau, allumage, vidanges, filtres, freinage, embrayage...)

On verra bien ! Je ferai suivre les photos :)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2013 16:14 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Ah tiens concernant la jaune, je l'avais repérée sur le boncoin.... et avait questionné ici à l'époque...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2013 16:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Elle rend mieux en photo qu'en vrai ! :lol:


La rouge était sur leboncoin aussi, 2 semaines après que j'aie réservé la jaune. Du coup, j'ai pris les deux ! Rien que pour les baguettes, les enjoliveurs et la banquette arrière, et d'autres bricoles, la jaune valait le déplacement...vu qu'ils sont manquants ou en piteux état sur la rouge.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2013 19:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 30 Avr 2009 21:43
Messages: 182
Bonjour,

C'est une bonne idée de poster une Primula ! Je suis friand de voir la suite de ton travail.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2013 19:11 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Salut,
Pareil, pas sur de pouvoir aider, mais j'adore la Primula.
On va suivre ton post avec attention... et grand plaisir!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2013 19:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Merci !

Ne me collez pas trop la pression quand même :sm (2)

Pour vous dire mon niveau, tout à l'heure, après avoir nettoyé la pipe d'admission, la plaque en tôle sous le carbu, et remonté le carbu en place (après un gros nettoyage et le changement des joints), eh bien, je me suis aperçu que le joint d'étanchéité à la base du carbu, je ne l'avais pas placé au bon endroit (entre la semelle du carbu et le joints épais à la base de celui-ci). Bon, à ma décharge, il manquait 2 joints - je m'en suis aperçu en regardant le manuel PR. Du coup, j'ai redémonté le bin's, et, coup de bol, dans la foulée, j'ai placé et remporté une enchère sur ebay pour les 2 joints manquants...(a priori les mêmes que sur les R5 Alpine en Weber 32)

Bref, tout ça pour dire... ça commence bien ! :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2013 21:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Voiture très attachante et si rare aujourd'hui :sm (2) . Sans vouloir te mettre une quelconque pression :mrgreen: , je crois que nous serons nombreux à suivre pas à pas cette restauration. De la bonne lecture en perspective pour les longues soirées d'hiver :roll: . Bon courage à toi :wink: .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2013 22:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Petit up avec mise à jour de ce post...
J'ai mis à profit mes vacances pour entamer la remise à niveau du bolide.
Rien de bien compliqué, même pour un modeste mécano comme moi ! Avec l'aide de mon père, j'ai remplacé, nettoyé, remis à neuf tout ce qu'on pouvait : nettoyage et changement des joints du carbu, changement de la pompe à essence, freinage complet (maître-cylindre, disques, étriers, plaquettes, flexibles), consommables, pompe à eau (ah oui, ça c'est vraiment ch... à changer !), 2/3 coups de peinture par ci, 2/3 coups de ponçage par là, vidanges, filtres, allumage (bobine, condensateur, charbons de l'allumeur...), nettoyage du réservoir, calorstat...et GROOOOS nettoyage du compartiment moteur.

La voiture est très bien conçue. Mis à part, peut-être, la pompe à eau, maintenue dans le même ensemble que le carter de silent bloc moteur, et sa poulie casse-pieds à remettre..et sans doute aussi le démarreur, que j'espère ne pas avoir à sortir, vu où il est plaqué (je n'ai pas de pont ni de fosse).

Mais le plus long, finalement, c'est de retrouver les bonnes correspondances dans le catalogue Fiat...parfois, c'est pénible (pompe à eau de Fiat 238 avant 76 en 1400, étrier de Fiat 124/128/131/Uno à l'avant, mais de 127 essence à l'arrière, flexibles de freins de Tempra break...etc...)

Reste un joint de culasse à trouver (en préventif), les durites d'eau, les soufflets de cardans, la sortie d'échappement, le MC d'embrayage (a priori un MC de frein de Fiat 1200 spider, mais aussi peut-être de...Topolino !)
Je tiens toutes les correspondances trouvées à la disposition des personnes qui me le demanderont, ça leur fera gagner du temps !

2 photos des travaux avant et...en-cours !
Image
Image

Les freins en cours de rénovation :Image

Bref...ça avance ! La suite au prochain numéro (ou aux prochaines vacances !)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com