ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 9:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2013 12:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Hello,
Après quelques mois de silence, des nouvelles de la Prim' coup' dont la remise en route a avancé...Après une remise à neuf des freins (maître cylindre, disques, étriers, flexibles, plaquettes, j'ai toutes les équivalences FIAT pour ceux que ça intéresse), un remplacement de tous les consommables mécaniques (pompe à eau, joints de carbu, bobine, vis platinées, condensateur bougies, faisceau, calorstat, durits, nettoyage de l'alternateur etc)...eh bien, eh bien hier, la voiture a redémarré au bout de 5 minutes de sollicitations.

Et après avoir laissé un peu chauffer la mécanique, elle prenait gaillardement ses 4/5000 tours comme une jeunette, dans le beau bruit de l'échappement sport à double sortie trouvé grâce à Monsieur Primula (que je remercie une nouvelle fois)

Il reste à purger les freins et l'embrayage, remonter le pare chocs, régler des masses de phares taquines...et si tout va bien, l'apporter au contrôle technique...le premier de sa carrière je pense (la dernière vignette est de 1984). Quelle robustesse !

Image
ImageImage

La jaune a eu une fin moins heureuse, mais certaines de ses pièces ont été utilisées sur la rouge (dont le tableau de bord complet, en meilleur état, et plein de bricoles que j'aurais galéré à trouver sinon)
Image

Désolé de n'avoir pas posté avant !

Le prochain chantier est en préparation !

Image

Bonnes vacances à tous.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2013 7:30 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Wow félicitations ! Surtout si elle n'a plus roule' depuis 1984 !
Explique nous stp, la berline 1750 verte est à toi ? Plus la Maserati ? Wow !!!

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2013 7:51 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Bravo pour la remise en route. Comme Alfista 1975,je suis curieux d'en apprendre plus sur les autres projets.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013 20:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Ah, après pas mal de voitures de tous types, je suis revenu à mes amours d'origine ! Après avoir vendu mes anglaises, j'ai acheté un Spider 2000 de 86...et dans la foulée une 1750 berline de 70, et en décembre 2 coupés Primula S...et en mars 2 Maserati Quattroporte (à chaque fois 1 à redémarrer et une pour la pièce)...

Du coup, je tire un peu la langue et je croule sous le nombre :)

La 1750 est en vente sur leboncoincoin (et a priori réservée par un alfiste pour la fin du mois)...le spider, ma copine veut le garder, la Primula est en bonne voie, et les Maserati seront le prochain projet (enfin, je pense !)

J'ai juste une galère sur la Primula, le T de répartiteur de freinage sur l'essieu arrière a ses filetages foirés. J'ai commandé un de Fiat 500 car ils se ressemblent pas mal...mais c'est pour le moment en rupture de stock... Tssss...


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Aoû 2013 11:39 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Ah d'accord, je l'ai vue sur lbc la Berlina verte claire !
Spider 2000, Primula et Quattroporte, wowow ... sacrée collection !

Et si ce n'est indiscret, tu roules en quoi tous les jours ?

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Aoû 2013 13:52 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Belle collection :sm (28) .


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013 20:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Merci !
La 1750, je la vends vraiment à contre-coeur...c'est une voiture extra !
Tous les jours, je roule...en Safrane RXE (hihi, c'est pas italien, je sais, mais le niveau équipement, fiabilité, coût d'entretien est imbattable...et comme en plus, c'est invendable, je suis parti pour la garder longtemps). Bon, en même temps, j'ai la chance de bosser à 30 secondes de chez moi, alors elle ne sert pas beaucoup !
Désolé pour la lenteur de mes réponses, mais, bien que la case soit cochée, je ne reçois pas les notifications sur ma boite mail :(


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 30 Avr 2009 21:43
Messages: 182
Bravo pour cette remise en route. Et bon courage pour les autres projets ! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2014 16:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 12:38
Messages: 44
Comment avancent ces restaurations ? Je pense que nombreux d'entre nous seraient heureux d'avoir quelques nouvelles de ces chantiers pour le moins pas banals ! :D

_________________
http://bonsbaisersdeparis.fr


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2014 19:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Alors, un petit point sur la Primula... Elle est partie en carrosserie-peinture il y a un mois. Un peu de boulot quand même, mais globalement la structure était très très saine. Je la récupèrerai sans doute en mai ou juin, pour un remontage sous le soleil !
Ensuite, il restera à rôder un peu le tout, fiabiliser les bricoles qui ne manqueront pas de tomber en panne, et faire les finitions (sellerie, soufflets de cardans, réglages, pneus...) mais on est sur la bonne voie, pour une voiture qui n'avait pas tourné depuis 25 ans ! Des photos suivront !

Quand à la Maserati, j'ai commencé mon petit boulot il y a 15 jours (avec mes faibles compétences, ça prend du temps !) : démontage et nettoyage des réservoirs, du circuit d'essence, remplacement des durites, bougies, vidange...et déjà, le moteur tourne (ouf !). J'ai fait un petit dégommage des carbus... Reste à prévoir l'allumage (vis platinées commandées), le démontage et le passage au bain ultrasons des carbus dont je viens de recevoir gicleurs et pochettes de joints...et un peu de boulot sur les fils électriques (le faisceau est ourdé de dominos peu rassurants !).

La 1750 berlina sort de révision de chez Claude Busson à Sannois, elle marche comme un avion...et je me demande toujours si c'est une bonne idée de la vendre ou pas (je pense que non !)...et le spider, eh bien, après avoir mis une annonce sur leboncoincoin, j'avais deux acheteurs, mais je ne le vends plus. Il est TROP bien, comme disent les jeunes !

La suite...au prochain numéro (j'essaierai de poster des photos) !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com