Petit up avec mise à jour de ce post...
J'ai mis à profit mes vacances pour entamer la remise à niveau du bolide.
Rien de bien compliqué, même pour un modeste mécano comme moi ! Avec l'aide de mon père, j'ai remplacé, nettoyé, remis à neuf tout ce qu'on pouvait : nettoyage et changement des joints du carbu, changement de la pompe à essence, freinage complet (maître-cylindre, disques, étriers, plaquettes, flexibles), consommables, pompe à eau (ah oui, ça c'est vraiment ch... à changer !), 2/3 coups de peinture par ci, 2/3 coups de ponçage par là, vidanges, filtres, allumage (bobine, condensateur, charbons de l'allumeur...), nettoyage du réservoir, calorstat...et GROOOOS nettoyage du compartiment moteur.
La voiture est très bien conçue. Mis à part, peut-être, la pompe à eau, maintenue dans le même ensemble que le carter de silent bloc moteur, et sa poulie casse-pieds à remettre..et sans doute aussi le démarreur, que j'espère ne pas avoir à sortir, vu où il est plaqué (je n'ai pas de pont ni de fosse).
Mais le plus long, finalement, c'est de retrouver les bonnes correspondances dans le catalogue Fiat...parfois, c'est pénible (pompe à eau de Fiat 238 avant 76 en 1400, étrier de Fiat 124/128/131/Uno à l'avant, mais de 127 essence à l'arrière, flexibles de freins de Tempra break...etc...)
Reste un joint de culasse à trouver (en préventif), les durites d'eau, les soufflets de cardans, la sortie d'échappement, le MC d'embrayage (a priori un MC de frein de Fiat 1200 spider, mais aussi peut-être de...Topolino !)
Je tiens toutes les correspondances trouvées à la disposition des personnes qui me le demanderont, ça leur fera gagner du temps !
2 photos des travaux avant et...en-cours !
Les freins en cours de rénovation :
Bref...ça avance ! La suite au prochain numéro (ou aux prochaines vacances !)