ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 7:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2013 15:14 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
vraibatman a écrit:
Merci, voici des photos des deux bolides (ce sont les deux à vendre sur leboncoincoin en fin d'année dernière)
La jaune caca d'oie, couleur typique d'époque:)

C'est le "giallo positano"
vraibatman a écrit:
La rouge vient de Toulouse via Bourg en Bresse

C'est le "rosso corsa"

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2013 8:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Beau travail pour un début.Concernant le joint de culasse il se trouve assez facilement sur ebay,tu regardes également pour l'A 111 c'est le méme.Pour la sortie échappement à ma connaissance imasaf n'a pas refabriqué le modéle pour coupé S,ils ont simplement refait la ligne de la 65c ce qui est déja bien.Penses également à bien vérifier le roulement et piston du systéme d'embrayage,tu trouves également en neuf.Tu fais attention pour les joint de cardans il y a eu 2 diamétres plus petit sur les primula équipées du moteur 1221cc.Vérifis aussi les supports moteurs surtout l'inférieur que la graisse à souvent rongeait,il est identique au 238. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2013 19:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Merci pour les infos !
DFA pourra obtenir la pochette complète de joints d'ici 2 ou 3 mois (le temps de passer une commande groupée au fournisseur). J'espère que le moteur redémarrera plein de bonne volonté sans avoir recours au déculassage, même après 10 (15 ? 20 ?) ans d'immobilisation...

Le système d'embrayage est-il le même sur le 238 ?
(des fois que, à la bourse de Reims, j'en déniche un à 3 francs 6 sous dans un fond de stock ce weekend... :wink: )


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2013 19:49 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 30 Avr 2009 21:43
Messages: 182
Ça y est : les grands travaux ont avancé. C'est vraiment une voiture intéressante. A quand la suite ?


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2013 21:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 23:59
Messages: 34
Ca a un peu avancé, mais avec le temps glacial et l'arrivée d'un nouveau projet au fond de la cour, les travaux ont ralenti.

Quelques pièces chinées à Reims, et grâce à Mr Primula (dont les indications précieuses m'ont permis de trouver un échappement double sortie neuf d'époque)...mais c'est un peu le stand-by pour le moment.

Reprise des travaux mi-avril, je serai en vacances !


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Avr 2013 6:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 30 Avr 2009 21:43
Messages: 182
On attendra donc tes vacances patiemment.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2013 10:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 12:38
Messages: 44
Ou çà en est ce chantier prometteur ? ;)

_________________
http://bonsbaisersdeparis.fr


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2013 11:40 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 13:38
Messages: 636
Localisation: Luxeuil (70)
En tout cas bravo d'oser s'attaquer à ce modèle peu courant. Modèle que j'aime bien, sans doute justement du fait de sa relative rareté. :D

_________________
FIAT 124 Spider 1981
FIAT 124 Coupé 1974
(Ginetta G4S4 1981 pour le SCCT)


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2013 8:19 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
dans la liste des pièces compatibles, le couvercle (et sans doute le bol) du filtre à air, aisi que le bocal de liquide de refroidissement ressemblent fort à ceux des 124 spider (et autres 124 sans doute).

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2013 13:35 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Oui très intéressant !

Cool les 2 primula achetés a 2 semaines d'intervalle, tu vas pouvoir chiner d'autre primula et devenir le propriétaire qui en a le plus :D

Tiens voici une annonce d'ailleur : http://www.leboncoin.fr/voitures/466225720.htm?ca=2_s
Je ne savais pas qu'elle avait tant de valeur restaurée. C'est belle voiture.

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com