Bonjour, j'ai lu ici et là que les cardans de nos A112 étaient les même que ceux des Fiat 127, Panda et Uno. Mais ils sont strictement identiques (plug and play) ou ce sont seulement le joint tripode et le joint homocinétique qui sont identiques avec l'axe de cardan différent (longueur et/ou diamètre). Dans le second cas il suffirait de récupérer les joints tripode et homocinétique pour les monter sur les axes des anciens cardans (simple) mais cela ne réglerait pas le problème des fuites d'huile de BAV souvent liées à l'usure des dits axes. Dans le premier cas, on règle tous les problèmes et on s'embête moins... Cette question car les cardans de 127 et uno se trouvent facilement, ceux d' A112 beaucoup moins... Le fabriquant DEPA référence des cardans spécifiques pour A112. Plusieurs modèles de cardans suivant l'année de fabrication et le type de l' A112. Pour une Abarth de 82, il propose les références 3279525 et 3279550 (taper ces références directement dans la fenêtre de recherche de leur site pour accéder aux photos). Ce qui me dérange ce sont les soufflets côté boite qui semblent se fixer par des colliers... Au pire il suffirait de changer le soufflet côté boite pour repartir sur un ensemble neuf ! De plus j'ai trouvé un site qui les propose à un prix raisonnable. Toutes remarques, conseil et réflexions bienvenus. Merci d'avance.
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