Je cherche ces infos car j'ai un problème de fonctionnement moteur que j'attribue au carburateur.
Les symptômes sont :
Ralenti trop bas que j'ai réglé avec la vis de richesse et de butée mais il reste, comment dire, précaire.
Le phase de transition ralenti moyen régime est hésitante.
Le retour au ralenti se fait parfois en deux temps, plateau à 2500 trs/mn de quelques secondes puis retour au bon régime.
Démarrage à froid au starter chaotique.
Dans les tours, pas de soucis, un avion...
J'ai commencé la dépose du carbu pour faire un premier check-up.
Donc :
L'embase est légèrement voilée mais rien de dramatique
L'alésage du second corps est légèrement marqué
L'ouverture positive est à 0,5mm
La hauteur du flotteur est à 6mm au moins et 8mm au plus
Qui est réglable, mais à quelle valeur ?
Jusqu'à là, rien de vraiment tangible .
Par contre, ici il semble y avoir un soucis :
Le dispositif de correction à dépression du volet de départ à froid, qui n'est même pas branché d'ailleurs, semble défectueux.
En effet, quand j'aspire ici, le bras ne bouge pas et je peux aspirer indéfiniment ce qui me laisse supposer une membrane HS, générant ainsi une grosse prise d'air
Sauf si il y a un dispositif de protection de la membrane avec un circuit de dérivation, ce dont je doute fortement...
De plus la capsule a une sale tronche
De plus je voulais savoir à quoi sert cette durit qui semble participer au recyclage des gaz et si elle doit être dotée d'un calibreur d'air ou pas.
Voilà, tout commentaires, avis et conseils bienvenus