ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009 10:22
Messages: 80
Bonjour à tous, me revoilà...
Bon j'ai réglé le carbu grâce à l'excellent topic de panderic31 (merci à lui, pour son travail).
Il était effectivement bien déréglé de partout sauf sur ce qui n'était pas réglable, ouf...
J'ai remonté, mais si le ralenti et le démarrage au starter se sont bien améliorés, il subsiste ce problème de régime moteur qui tarde à retomber.
Quand j'accélère à vide et que je relâche brutalement l'accélérateur, le régime moteur descend par paliers mais finit toujours par se stabiliser au bon régime.
Le papillon revient bien.
J'avais repéré une semelle légèrement voilée et un léger jeux sur l'axe des papillons.
Ça peut venir de là ou il faut que je cherche ailleurs ???
Une prise d'air ne donne pas ce genre de symptômes en général, il me semble ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à faire tourner Bartine correctement


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2009 17:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009 10:22
Messages: 80
Comme j'avais une pochette de réfection d'avance, je me suis dit que j'allai faire la totale et changer les bagues d'étanchéité des axes des papillons pour éliminer une possible prise d'air à ce niveau.
Puis ce sera plus pratique de rectifier l' embase carbu "déshabillé".
Comme j'ai déjà refait plusieurs carbus sur mes motos et mené à bien la réfection des deux carbus d'une AX sport (une chantier ça), je me suis dit "facile, les doigts dans le nez" !!!
Après avoir transpiré pour déposer les vis de maintient des papillons sur leurs axes sans rien abîmer, j'ai buté sur l'écrou de fixation de l'axe du premier corps serré à mort par un précédent gougnafier...
J'ai donc forcé un peu plus que de raison et voilà le résultat digne de la rubrique du crétin du jour :
Image
Donc voilà de "facile, les doigts dans le nez", je me suis passé à ....censuré...

Carbu bon pour la poubelle, on est d'accord ?
Je vois pas comment sortir l'axe sans ruiner l' alésage de sortie.
Pas la place pour couper à ras donc c'est mort...
Voilà : je suis à la recherche d'un 32 DMTR 38/250...
Ou un 32 DMTR 3, qui était aussi monté sur les premières Abarth.
Si quelqu'un a cela, ou connaît quelqu'un qui a, ou un plan : n'hésitez pas à me contacter.
J'aimerai bien rouler un peu cet été...

PS :vous pouvez vous lâcher : insultes justifiées...


Dernière édition par kassebonbon le 16 Aoû 2009 12:37, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2009 20:58 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Que celui qui n'a jamais fait une connerie te jette la première pierre, en tout cas ça ne sera pas moi!
Plus sérieusement, tu as essayé de couper ça à la Dremel? C'est pas jouable?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2009 8:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut
La Drémel me semble une bonne idée, ou sinon un bout de scie a métaux et beaucoup de patience.
Sinon si tu connait un bon usineur, il est possible de réaléser le corps du carbu et de monter une bague et un axe neuf.
Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2009 10:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009 10:22
Messages: 80
panderic31 a écrit:
Salut
La Drémel me semble une bonne idée, ou sinon un bout de scie a métaux et beaucoup de patience.
Sinon si tu connait un bon usineur, il est possible de réaléser le corps du carbu et de monter une bague et un axe neuf.
Atchao


Le problème est qu'il faut couper au niveau des traits rouge donc très près des parois car la partie entourée en bleu a "enflé" et ne passe plus par les alésages.
Donc à mon avis la dremel ou la scie ne passe pas et quand bien même elle passerait, il faudrait arriver à couper sans jamais toucher les surfaces avoisinantes... :roll:

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2009 10:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009 10:22
Messages: 80
Bon en attendant, bartine est immobilisée... :(

Image

Mais j'ai de quoi m'occuper :P

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 11:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Excellent topic, désolé pour ton carbu et pas loin d'une décennie plus tard: tu as pu t'en sortir ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com