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MessagePosté: 24 Aoû 2004 19:34 
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Bonjour,
Je dispose d'un ensemble moteur-boite 5 A112 Abarth (1984) qui n'a pas tourné depuis 10 ans... Je voudrais le restaurer puis le monter sur mon A112E modèle 1973, histoire d'entendre le bruit magique.
La boite ne se monte visiblement pas, mais les blocs semblent interchangeables....
Une première série de questions : puis-je monter ma "vieille" boite 4 sur ce moteur? Quel embrayage dois-je utiliser? Les attaches moteur du bloc 903 s'adapteront-elles sur le bloc abarth? Dois-je m'attendre à des galères ou a un simple jeu de mécano?
Merci pour votre aide.
Eric


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MessagePosté: 26 Aoû 2004 13:54 
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Inscription: 09 Nov 2003 15:12
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Boujour,

Les attaches moteur sont différentes, car le modèle 1973 si le moteur est d'origine, doit avoir un silent-block au niveau de la culasse, mais pas au niveau de la boite de vitesse. Cette attache au niveau de la culasse n' existe plus sur les derniers blocs Abarth. Il est néanmoins possible d' usiner une patte qui s'attache sur les deux gros boulons supérieurs de la BV. Pour la boite 4 il faut regarder si le volant moteur et l'embrayage passent ... Certaines personnes ont carrément modifié le longeron AV gauche pour que la boite 5 puisse entrer. :!:

Ce changement de moteur est cependant à déconseiller car illégal aux yeux de la Loi, et entraine la perte de couverture par l' Assurance en cas d' accident :evil:

Yves

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A112 1972 281000 Kms
A112 Abarth 1985 188000 Kms
Alfa 75 1.6 IE 1991
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MessagePosté: 27 Aoû 2004 8:33 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Bonjour Eric,

Pour ce qui est de la boite, il vaut mieux garder la boite 4, avec le volant moteur et l'embrayage de l'Abarth. L'embrayage du 903 de 73 est beaucoup trop petit en diamètre, et ne ferait pas long feu. Cette boite est plus courte que la boite 4 des Abarth, ce qui mettrait ton A112 en configuration slalom ou course de côtes, mais la transformerait en avion de chasse sur autoroute!
Pour raccorder l'accélérateur, il faut que tu te procures un couvre culbuteur des premières Abarth, avec le renvoi de commande pour le double-corps.
Si tu te lances dans l'opération, tu peux me contacter pour plus de détails.

Philippe

abarth49@neuf.fr


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MessagePosté: 27 Aoû 2004 15:04 
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Président ICC
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Ce montage a l'air très intéressant ! J'espère que nous aurons droit à plusieurs photos de l'ouvrage, ainsi qu'à toutes les explications pour le montage.

Bon courage !

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MessagePosté: 27 Aoû 2004 16:51 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 27 Mai 2004 11:33
Messages: 342
Localisation: Paris
ouai j'esper aussi d autant plus que le totoph s'apprete a faire la meme chose donc si tu fais des modifs ........previens nous car ca risque de nous etre tres utile!!!!


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 Sujet du message: Ca se complique!
MessagePosté: 30 Aoû 2004 0:22 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Merci à tous, et YV tu as raison pour l'attache de culasse...
Le feuilleton risque de s'arrêter plus vite que je ne croyais...
J'ai ouvert le bloc, et horreur, il y a eu des entreés d'eau dans au moins 2 des 4 cylindres... J'ai laissé baigner une nuit dans l'huile, gratté à la paille de fer douce, certaines plaques de rouille se sont décollées sans laisser de trace, d'autres tiennent encore. Je n'ai pas voulu faire plus pour l'instant de peur de flinguer irrémédiablement les cylindres, si ce n'est pas déjà fait... Les soupapes sont dans le même état, probablement à remplacer.
Besoin de vos conseils! Poubelle, réalésage, ou faut voir? Comment fait-on pour enlever la rouille sans rayer ou abimer? Peut on sortir le vilebrequin et les pistons par le bas?
Bon c'est pas si grave, mon 903 tourne comme une horloge!
Merci d'avance!


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MessagePosté: 31 Aoû 2004 12:02 
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Inscription: 09 Nov 2003 15:12
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Localisation: Paris
Bonjour,

Le vilebrequin déposé, les pistons peuvent être démontés par le bas.
Je n'ai de recette miracle pour la rouille, mais si elle a disons ... une certaine épaisseur, il sera difficile d'échapper au réalésage et donc au changement des pistons :!:


Yves

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Dernière édition par YV le 01 Sep 2004 8:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Aoû 2004 21:32 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
En cas de besoin, j'ai retrouvé un couvre culbuteurs Abarth pour les séries antérieures à 1979.


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MessagePosté: 01 Sep 2004 20:35 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Merci pour le cache-culbuteurs, mais j'ai la tringlerie de renvoi du câble d'accélérateur, je devrais réussir à bricoler une commande d'accélérateur sans problèmes...
Ce week end, je sors les pistons et le vilebrequin, je gratte, et j'essaie d'estimer l'étendue réelle des dégats...
Au fait YV, c'est combien au juste "une certaine épaisseur"? Je crains le pire!


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MessagePosté: 01 Sep 2004 20:43 
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Inscription: 24 Déc 2003 18:05
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Localisation: Gien 45
Celui qui à l'abarth écrit en gros au mileu ?

Avec ou sans la pipe d'admission ?

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Steph

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Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


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