ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2008 23:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
eric83 a écrit:
Non je ne suis pas sûr, mais la RTA ne parle que d'une différence au niveau des extrémités filetées, et rien au niveau des ancrages ou de la barre de direction.
Les rotules semblent aussi de longueurs différentes, mais les fusées sont identiques. Donc pour moi en changeant crémaillère et rotules ça devrait le faire... Par contre Alexis, c'était quoi ton problème sur ta junior?Sinon il y a d'autres avis?

[HS à Alexis] : revenir dans le 83, croie bien que je fais tout ce que je peux pour ça! Ras le bol de la brume bordelaise!


La bague droite était pété ; et j avais beau dire que j entendais du bruit et que ce n 'était pas normal , chez fiat et consors on me riait au nez ... comme le jour ou on me l a rendue avec le flexible de frein non serré et les disques pourris de lookeed malgré un essai facturé de plus d une heure :evil:
Bref tout ca pour dire , que avec les 2 crémailleres , il était impossible d en refaire une seule ; pourtant le mecano est du métier , plutôt futé et sacrément économe ...
Mais une fois de plus chaque cas est différent , mais il me semble que Christophe ; che , et fred ont eu le meme souci .

Pour le 83 ; je viens de remonter , je deprime déjà :sm (1)
mais qd tu repasses , n hesite pas :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2008 9:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2005 13:45
Messages: 58
Localisation: Poitiers (86)
Mouais, j'ai pas trop envie de me retrouver avec une crémaillère neuve que je ne peux pas monter, alors je pense la refaire, de plus la bague ne doit pas couter bien cher, et les rotules en 12mm sont moins chères que celles en 14mm.
A moins que quelqu'un me confirme que ça se monte bien.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2008 9:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
bonjour,fumagalli a les deux modéles(peut étre pas en permanence,il faut le contacter),par contre il y a que la direction pas de rotules,elles sont en plus.Tu peux mettre une direction 1ére série où 2éme,il faut simplement changer la direction avec les rotules.Vu le prix de fumagalli méme avec les rotules ,tu reparts sur un ensemble complet en échange standart(c'est pas du neuf).Tu peux changer la bague c'est vrai,mais il faut déssertir la rotule intérieur,ressertir,démonter remonter le manchon en caoutchouc,bref c'est une question de temp et de porte monnaie. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2008 13:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2005 13:45
Messages: 58
Localisation: Poitiers (86)
Est-ce qu'un ame charitable aurait la référence de la pièce en plastique que je cherche ainsi que son prix?

Je suis passé chez Fiat ce matin, ils m'ont évidemment dit qu'ils n'avaient plus les pièces d'Autobianchi ni les micro fiches (ça doit bien les aider). J'ai insisté il a regardé pour les Fiat Panda mais il m'a dit que ça ne se détaillait pas.

Si je peux refaire ma crémaillère à moindre coût ce sera pas mal.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2008 19:02 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Sur Eper en ligne, la bague n'est pas détaillée...
http://www.spangerum.com:7080/navi?MOD_COD=241&BRANDS=F&COUNTRY=041&GRP_COD=412&CAT_COD=LV&SBMK=F&DRIVE=S&MAKE=F&COMM_MODEL=PAN&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=1&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&SEARCH_TYPE=codpart&PRINT_MODE=0&IS_RELOAD=0&EPER_CAT=SP&DV=0&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=1&SGS_COD=0&DRW_NUM=2
Et je vois que les concessionnaires Fiat sont aussi sympas partout, il ne se donnent pas la peine de chercher un peu plus loin.
Tu peux essayer de poser la question sur la Forum Panda, ceux qui ont la RTA pourront te répondre. Ceci dit, la bague seule est dispo chez Autostoria pour 1 euro... Pas facile à changer à mon sens.

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2008 19:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
eric83 a écrit:
Sur Eper en ligne, la bague n'est pas détaillée...
http://www.spangerum.com:7080/navi?MOD_COD=241&BRANDS=F&COUNTRY=041&GRP_COD=412&CAT_COD=LV&SBMK=F&DRIVE=S&MAKE=F&COMM_MODEL=PAN&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=1&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&SEARCH_TYPE=codpart&PRINT_MODE=0&IS_RELOAD=0&EPER_CAT=SP&DV=0&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=1&SGS_COD=0&DRW_NUM=2
Et je vois que les concessionnaires Fiat sont aussi sympas partout, il ne se donnent pas la peine de chercher un peu plus loin.
Tu peux essayer de poser la question sur la Forum Panda, ceux qui ont la RTA pourront te répondre. Ceci dit, la bague seule est dispo chez Autostoria pour 1 euro... Pas facile à changer à mon sens.



sisi c 'est la même que les delta ... par contre il serait bien de chopper tout le stock car rouler en italienne va devenir problematique :evil:


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2008 21:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2005 13:45
Messages: 58
Localisation: Poitiers (86)
eric83 a écrit:
Tu peux essayer de poser la question sur la Forum Panda, ceux qui ont la RTA pourront te répondre. Ceci dit, la bague seule est dispo chez Autostoria pour 1 euro... Pas facile à changer à mon sens.


Autostoria, c'est aussi un revendeur d'ebay.it?
Ca a l'air relativement simple à faire, c'est pourquoi je voudrais tenter le coup à moindres frais, d'autant que la voiture appartient à mon père, ne roule quasiment jamais et coûte relativement cher par rapport aux kms parcourus. Je voudrais la remettre sur pied pour en profiter un peu.



829ARO a écrit:
sisi c 'est la même que les delta ... par contre il serait bien de chopper tout le stock car rouler en italienne va devenir problematique :evil:



J'ai l'impression que c'est la même chose chez tous les constructeurs populaires qui délaissent complètement leur patrimoine historique pour promouvoir leurs dernières saloperies.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2008 22:54 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Autostoria vend sur ebay depuis peu, mais c'est un vendeur français de Saint Etienne.
Vaut mieux l'appeler d'abord pour être sûr qu'il a la pièce en stock, si c'est le cas il est plutôt fiable.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux tenter de faire toi la réparation.
Il y a une pièce à dessertir pour accéder à cette bague, mais de mémoire ce n'est pas si compliqué que ça. Tu peux aussi ajouter du cliquant au niveau du boitier pour rattraper d'éventuels jeu, à voir au démontage. Ensuite il faut remplir d'huile avant de refermer les soufflets, bref avec la RTA ça se fait...
En fait le plus pénible est de remonter la crémaillère moteur en place sans massacrer un soufflet!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2008 23:05 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
eric83 a écrit:
Autostoria vend sur ebay depuis peu, mais c'est un vendeur français de Saint Etienne.
Vaut mieux l'appeler d'abord pour être sûr qu'il a la pièce en stock, si c'est le cas il est plutôt fiable.
Le lien : http://www.autostoria.fr/product_info.php?cPath=789_1006&products_id=8815

Si tu es un peu bricoleur, tu peux tenter de faire toi la réparation.
Il y a une pièce à dessertir pour accéder à cette bague, mais de mémoire ce n'est pas si compliqué que ça. Tu peux aussi ajouter du cliquant au niveau du boitier pour rattraper d'éventuels jeu, à voir au démontage. Ensuite il faut remplir d'huile avant de refermer les soufflets, bref avec la RTA ça se fait...
En fait le plus pénible est de remonter la crémaillère moteur en place sans massacrer un soufflet!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juin 2008 5:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
tu es passé chez fiat à poitiers?récemment ils ont fournit une pièce pour la boite à vitesse d'une primula à un autobianchiste de poitiers,et ils n'auraient pas pour A112? :roll:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com