eric83 a écrit:
Autostoria vend sur ebay depuis peu, mais c'est un vendeur français de Saint Etienne.
Vaut mieux l'appeler d'abord pour être sûr qu'il a la pièce en stock, si c'est le cas il est plutôt fiable.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux tenter de faire toi la réparation.
Il y a une pièce à dessertir pour accéder à cette bague, mais de mémoire ce n'est pas si compliqué que ça. Tu peux aussi ajouter du cliquant au niveau du boitier pour rattraper d'éventuels jeu, à voir au démontage. Ensuite il faut remplir d'huile avant de refermer les soufflets, bref avec la RTA ça se fait...
En fait le plus pénible est de remonter la crémaillère moteur en place sans massacrer un soufflet!
Bon, je déterre ce post pour la 2eme partie du message.
J"ai un léger jeu sur la roue (avant) droite. Je préfère m'en inquiéter avant que ça devienne plus grave ...
Ma 1ere analyse me dit que la rotule de direction est fatiguée. Je commande donc la pièce de rechange (bon diamètre, bon pas de vis).
Côté roue, pas de Pb mais côté crémaillère, le contre-écrou refuse de bouger
. Même après avoir été "arrosé" pendant 48h de dégrippant, .... rien n'y fait.
J'en arrive à me poser la question du sens du pas de vis et du coup de la "compatibilité" de ma rotule neuve.
Chez des fournisseurs de référence (comme au ...ria), il n'y a pas de spécifique gauche et spécifique droite.
Le doute s'installe. Est ce que le pas de vis est un pas (à droite) comme 99,9% des vis produites ?
J'ai peur d'abimer la crémaillère en forçant trop
Bon maintenant, 2eme partie : En y regardant de plus près, je trouve que ma rotule n'a pas tant de jeu que ça et que le principal serait dans la crémaillère côté passager ...
J'ai vu sur le forum que la remise en place de la crémaillère est plutôt pénible !, qu'il fallait baisser le moteur pour y arriver (là, je n'ai pas le matériel nécessaire), etc.
Pourtant, quand j'y regarde, je me dis qu'en passant par dessous et la faire remonter jusqu'à son emplacement, c'est faisable. Le seul point qui pourrait bloquer est le passage de l'axe vers le volant. Ai-je raison ?
Merci pour votre aide et conseil(s)
Phil