Mr primula a écrit:
En 3/4 heures ça se fait,tu passes par le coté gauche.Il faut enlever la traverse inférieur,de mémoire tu dégraffes une partie de la tringlerie de boite.Si je me souviens tu desseres le cardan qui est en bout de la colonne pour donner un peu de jeu pour réemboiter la crémaillére.Perso je préfére changer la crémaillére que cette s......e de bague à 1 euros,mais ça se fait aussi.Maintenant une crémaillére neuf où refaite se trouve à moins de 100euros,faut peser le pour et le contre.Allé au boulot phil
çayé, c'est fait ... mais je me suis fait aider
je confirme la "difficulté" (euphémisme) de l'opération. C'est conforme à la description donnée avant. Comme Mr Primula le dit, il a fallu :
- enlever la barre reliant le tube d'échappement au bloc moteur (c'est en dessous de la traverse et ça gène pour faire bouger la boite)
- caler la boîte
- démonter la traverse,
- enlever le rappel de tringlerie de boîte (celui où est la rotule vers le levier de vitesse)
- enlever l'axe du tirant moteur côté boîte (toujours pour pouvoir faire bouger la boîte)
et faire bouger la boîte pour gagner les qq mm qui manque pour passer au niveau du boitier de direction de la crémaillère
Au remontage, c'est le même cirque !
on a même démonter la colonne de direction pour faire rentrer le cardan en bout de colonne dans les cannelures de la crémaillère ...
après tout ça, réglage de parallélisme
en prime démontage du volant pour le remettre droit et là ... dommage collatéral : klaxon en panne au remontage
La suite a attendu le lendemain !! Donc au calme et sans pression j'ai suivi "mon 12V" de la batterie au klaxon puis vers la colonne de direction pour constater que tout arrivait bien à la lamelle derrière le volant. Pb sur le contact avec le volant.
J'ai donc "courbé" cette lamelle -
en douceur : si il faut la changer, il y a beaucoup de démontage en vue.
Voilà, crémaillère et rotules neuves. C'est reparti jusqu'à la prochaine panne
il a fallu plus de 3/4 heure
heureusement que je me suis fait aidé
Phil