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 Sujet du message: Album photos Dreux 19 nov 2006
MessagePosté: 20 Nov 2006 21:36 
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Inscription: 31 Oct 2003 9:57
Messages: 232
Bonjour à tous !!!!

Les photos de la sortie organisée par l'assoce Slicks & Stock sur le nouveau tracé de Dreux Bois Guyon (France)
http://alfababoon3.ifrance.com/Abarth/index.html
http://alfababoon3.ifrance.com/Alfa/index.html
http://alfababoon3.ifrance.com/Autres%2 ... index.html

A bientôt
Baboon

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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006 1:13 
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Inscription: 10 Oct 2003 10:35
Messages: 1240
Localisation: PARIS
Merci Baboon pour les photos de l'Abarth du Che. Elle est vraiment superbe et il a fait un magnifique travail de remise en état.

Mais à propos : quels ont été ses résultats ?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006 12:48 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 23 Fév 2005 19:18
Messages: 188
Localisation: Meudon
Salut les gens,

Merci ô Grand Baboon pour ces jolies photos.

Cette première sortie fut bien sympa.

L'auto marche bien : 8 000 tr/mn comme une fleur.
Seul petit pépin : un niveau de cuve à régler pour éviter des cafouillages en grande courbe.
Sinon, elle freine très fort et tient très bien le parquet (en P700z, les slicks étant restés au garage).

Côté performances, pour répondre à Vincent, ce fut une journée de découverte de l'auto et je n'ai pas été très brillant.
Seule la dernière session a commencé à ressembler à quelque chose...

Je vais maintenant me replonger dans les réglages, rabaisser encore les suspensions, etc.

A++


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006 13:33 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 31 Oct 2003 9:57
Messages: 232
che a écrit:

Je vais maintenant me replonger dans les réglages, rabaisser encore les suspensions, etc.

A++


Salut Ché

Ta Totobianchi Babarth, faudrait juste:
Baisser l'avant de 3 cms
Relever l'arrière d'un gros cms
Donner un peu plus d'ouverture et de négatif au train avant

Et t'auras un super chassis, bien survireur et agile, pas un parpaing qui va tout droit.
Baboon

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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006 14:08 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 23 Fév 2005 19:18
Messages: 188
Localisation: Meudon
Pour le parpaing qui va tout droit, tu scématises quand même un peu !!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006 20:31 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 06 Juil 2006 21:47
Messages: 321
bsr,
mrci pour ces superbes photos!
superbe ton abarth le "che"!
peux tu m'en dire un peu plus sur ta prepa moteur?
ce serais sympa! :wink:
sinon,j'apprecie aussi tout particulierement la "guilia"de m Grazioli! elle est canon! :shock:

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une a112 sinon rien !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006 22:27 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Baboon a écrit:
che a écrit:

Je vais maintenant me replonger dans les réglages, rabaisser encore les suspensions, etc.

A++


Salut Ché

Ta Totobianchi Babarth, faudrait juste:
Baisser l'avant de 3 cms
Relever l'arrière d'un gros cms
Donner un peu plus d'ouverture et de négatif au train avant

Et t'auras un super chassis, bien survireur et agile, pas un parpaing qui va tout droit.
Baboon

ouverture sur le train avant : je ne comprends pas trop .Tu peux expliquer?
Moi pour la faire survirer je pense plutot à ouvrir le train arriere


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006 22:49 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Pour moi : mettre du carrossage negatif à l avant ; augmenter le negatif à l arriere .Parallelisme 0 à l avant ou très légère pince en sachant que le train avant aura tandence à s ouvrir
A l arriere pince si on veut que le train arriere tienne bien et légere ouverture si on veut un train arriere balladeur


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006 17:05 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 31 Oct 2003 9:57
Messages: 232
Sur les Totobianchi, le train avant, il écarte les cuisses au freinage, et sert les fesses à l'accèle
Et il faut choisir s'il faut soigner la motricité ou bien le freinage ......?????......
Si c'est le freinage, on pince, fermeture
Si c'est l'accèle/motricité, on donne de l'ouverture

Sur les Totobianchi, les freinages sont très brefs et courts, alors que les accèles/relances/reprises sont longues, loooooooooooongues, voir laborieuses,---> vaut mieux soigner la motricité---->donner de l'ouverture au train avant pour que sous la contrainte de l'accèle, les roues redeviennent parrallèles en motriçant.

Aussi simple que cela
Baboon

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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006 23:13 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Baboon a écrit:
Et il faut choisir s'il faut soigner la motricité ou bien le freinage ......?????......

Baboon

le mieux est quand meme de trouver un compromis entre les deux .
En laissant l arriere assez haut, en durcissant les suspensions( + butée sur les triangles arrieres ), l 'A112 se cabre très peu à l acceleration et il y a moins de variations de geometrie du train avant .On peut se rendre compte de cela en mesurant la geometrie après avoir plaqué la voiture sur le pont puis mesure en delestant l avant .En pleine acceleration ma caisse se met à peine à l horizontal : je ne mets donc pas d ouverture sur le train avant .Je met le parrallelisme à 0
les concurrents de la coupe mettaient ( d après ce que j ai lu ) un peu de pincement pour finir en fin de rallye avec un peu d ouverture avec les suspensions de serie
Ci dessous voir train avant à l acceleration
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