ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 11 Mai 2024 9:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2006 20:13 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 12 Fév 2006 19:33
Messages: 254
Localisation: le mans
Baboon a écrit:
Bonjour à tous !!!!

Les photos de la sortie organisée par l'assoce Slicks & Stock sur le nouveau tracé de Dreux Bois Guyon (France)
http://alfababoon3.ifrance.com/Abarth/index.html
http://alfababoon3.ifrance.com/Alfa/index.html
http://alfababoon3.ifrance.com/Autres%2 ... index.html

A bientôt
Baboon


j'ai vu sur ton A112 que tu avais une pipe Alquati avec un double corps, combien estimes-tu avoir de puissance en plus ? as-tu changé l'arbre à came


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 8:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2006 22:07
Messages: 192
Localisation: savoie
Pour ce qui concerne les réglages de train,il me semble que notre "compromis"au départ était 1à 2 de pince devant et autour de 3 (pince) derrière avec 1° de négatif.
C'était du réglage rallye certes mais je pense que cela doit constituer une bonne base.à mon sens si le train AV est très rigide,cela doit valoir le coup d'essayer 0 devant pour des épreuves courtes.(en Coupe c'était souvent plus de 2h de chronos sur des routes..de rallye.(à Ypres c'était 54départs de chronos!)
pour la motricité il y a aussi d'autres paramètres à prendre en considération, tels que trajectoire,amortisseurs,barre stab.....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 8:53 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
dixhuit73 a écrit:
Pour ce qui concerne les réglages de train,il me semble que notre "compromis"au départ était 1à 2 de pince devant et autour de 3 (pince) derrière avec 1° de négatif.
C'était du réglage rallye certes mais je pense que cela doit constituer une bonne base.à mon sens si le train AV est très rigide,cela doit valoir le coup d'essayer 0 devant pour des épreuves courtes.(en Coupe c'était souvent plus de 2h de chronos sur des routes.

Merci dix huit : c est pourquoi je met 0 à l avant pour la course de cote


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 9:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2006 22:07
Messages: 192
Localisation: savoie
Je pense que c'est le bon choix, d'autant plus que sur ton auto je suppose que le T.AV est plus rigide que ce qu'on avait à l'époque (préparation limitée par le G1 +reglmt Coupe)
Au fait,j'ai vu Baboon intervenir aussi sur le forum NSU...??


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 10:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 23 Fév 2005 19:18
Messages: 188
Localisation: Meudon
Salut les gens,

Je ne suis pas très loin de tes réglages dixhuit73 et je confirme que c'est une bonne base.
Aujourd'hui il faut que j'affine...

Concernant la mécanique, il n'y a pas grand chose :
-le bas moteur est remonté avec soin (cote origine) et équilibré avec un volant allégé
- aac 296° (si mes souvenirs sont bons...)
- culasse polie avec conduit principal agrandi
- pipe Alquati avec Weber 40
- échappement tout inox (avec collecteur 4/1 maison)


Difficile de chiffrer la puissance.
Difficile aussi de dire combien de chevaux apporte l'admission seule.
Son avantage réside aussi dans la multiplicité des réglages. Ceci étant, ce n'est pas toujours un avantage mais parfois un gros casse-tête...

A noter aussi que DFA a référencé un nouveau modèle de carbu, un truc japonais à dépression qui marche d'enfer, qui se monte directement sur l'admission d'origine.
Le tout pour 400 €, ce qui est très loin du coût de montage Weber/Alquati...
Avis aux amateurs.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 15:28 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
dixhuit73 a écrit:
Je pense que c'est le bon choix, d'autant plus que sur ton auto je suppose que le T.AV est plus rigide que ce qu'on avait à l'époque (préparation limitée par le G1 +reglmt Coupe)
Au fait,j'ai vu Baboon intervenir aussi sur le forum NSU...??

Ben oui cela ne me surprend pas ( que baboon connaisse aussi bien les NSU que les A112 ). Après sa "demonstration " baboon dit : "c est aussi simple que cela " .Je n ai jamais entendu cette phrase dans la bouche de Marcel GRUE qui a pourtant été convoqué par alfa romeo france pour recevoir une recompense pour ses resultats en course en alfa romeo GTV 2000 .( entre autre )
Mes notions très rudimentaires en matière de règlage je les ai acquises en ecoutant les pilotes qui gagnent les courses .Et Marcel Grue me fait l honneur de venir chez moi la veille de chaque course ( je n en ai fais que 3 jusqu à mainteneant:lol: :lol: ) afin de règler mes trains avant et arriere


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 17:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
bon histoire de mettre un peu plus "la pagaille" tenez vous compte de la météo chers amis,toujours dans mes souvenirs de karting et d'une année aux rempart avec une mini que tu pouvais régler dans tous les sens,entre le temp chaud,froid et je parle pas de la pluie.Autre question qui peu étre en relation avec la tenue de route LES PRESSIONS,dix huit tu mettais quoi en rally et jml as tu les mémes que gjp,où alors c'est secret défense :lol: :lol: .


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 17:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 23 Fév 2005 19:18
Messages: 188
Localisation: Meudon
riririri.
De toutes les façons, vous n'y connaissez rien : ce qui compte avant tout c'est la propreté de la lunette arrière.
Sans ça, impossible de "péter un chrono".


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 18:03 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2006 22:07
Messages: 192
Localisation: savoie
BON !vous êtes durs avec les anciens!!...pour être franc je ne me souviens pas avec suffisamment de précision...cela fait 25ans.il me semble que c'était de l'ordre de 2,2 à 2,3 à l'avant avec 0,2 ou 0,3 de moins à l'AR.(c'était les kléber CM 24 puis 26 je crois).Ce que je sais c'est qu'en moyenne j'étais plutôt plus gonflé que la concurrence,question de feeling personnel.Sur le "vraiment mouillé" on descendait de 0,2 et surtout on mettait le minimum de frein sur l'AR.
Quand il y a qq années en suivant la saison du fils d'un copain en ClioCup j'ai appris qu'ils roulaient avec beaucoup,beaucoup moins...je me suis dit qu'à l'époque l'idée ne nous était pas venue...et que peut-être au moins aurions nous du essayer.Il faut aussi dire que nos Kéber coutaient déjà à l'époque juste un peu moins de 500 F...fallait pas trop en détruire !!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 20:30 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 12 Fév 2006 19:33
Messages: 254
Localisation: le mans
Mr primula a écrit:
bon histoire de mettre un peu plus "la pagaille" tenez vous compte de la météo chers amis,toujours dans mes souvenirs de karting et d'une année aux rempart avec une mini que tu pouvais régler dans tous les sens,entre le temp chaud,froid et je parle pas de la pluie.Autre question qui peu étre en relation avec la tenue de route LES PRESSIONS,dix huit tu mettais quoi en rally et jml as tu les mémes que gjp,où alors c'est secret défense :lol: :lol: .


La pression des pneus est très importante, d'ailleurs avec jml nous allons loué un "petit circuit" pour faire des tests.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com