Bonsoir Denis,
Le rodage n'est effectivement pas très compliqué mais nécessite cependant une bonne dose :
de patience pour les mouvements alternatifs à donner à la ventouse qui maintient la soupape, (l' utilisation d'une perceuse sur la tige de soupape est à proscrire)
de minutie pour mesurer la portée ainsi crée,
de propreté afin de ne pas introduire de pâte à roder dans les guides soupapes sous peine de rayures.
Le plus dur est effectivement de déposer les soupapes, surtout si l'on est seul et sans outils adéquats ... Il est cependant possible d'utiliser soit un serre-joint, soit le bati d'une perceuse à colonne, en faisant surtout très attention de protéger afin de ne pas endommager ou rayer la portée du joint de culasse. Une aide extérieure est souvent la bienvenue pour faire sauter les clavettes, le ressort étant sous tension.
Bon courage,
Yves
PS: les soupapes neuves sont-elles d'une marque réputée
car une rupture de soupapes, et le moteur est HS
Généralement un simple rodage sur les anciennes suffit : il faut donc vérifier après démontage l'état de leur portée.
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A112 1972 281000 Kms
A112 Abarth 1985 188000 Kms
Alfa 75 1.6 IE 1991
Alfa 155 1.6 IE 1996: celle de mon frère Philippe
Golf Cab GLI 1984: celle de mon frère Philippe
Afin d' éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition sur http://soutien.philippe.free.fr