ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Sep 2020 12:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 10 Fév 2020 17:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4802
La boîte !
Les A112 , j’ai ce qu’il faut :oops:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 10 Fév 2020 17:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9498
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai des boites 4 d'Elegant série 5, d'Elite série 3, et il doit me rester deux boites 5 d'Abarth série 5 … la BV5 d'origine de l'Elite restera dans l'Elite, désolé :oops: :wink: :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 10 Fév 2020 17:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4802
Tant pis :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 11 Fév 2020 1:13 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 252
Localisation: Plaisir (78)
Delta 49 a écrit:
...
Mi-janvier, je trouvais enfin sa remplaçante (pas encore présentée ici, ça devait arriver d'ici quelques jours …). Oui mais voilà, la remplaçante, une Alfa Roméo 159 SW 1.9 JTDM 16v première main, peu kilométrée … a eu la bonne idée de jouer des castagnettes dans une région que j'ai nommé " P**** de S***** de boite de vitesse Opel M32" !!!
Et oui, le cap des 80 000 kms tout juste passé au compteur, la boite fait désormais un bruit de diesel qui claque à froid … et ce 30 jours et 1000kms après l'achat :sm (4)
J'avais bien remarqué un sifflement type train électrique depuis l'achat, mais comme c'était une nouvelle auto pour moi, rien ne semblait anormal :roll:
...

J'ai aussi une 159 SW avec le même moteur, mais avec la boite auto QTronic.
La boite M32 est connue pour être une boite à problèmes :
https://stillrunningstrong.com/car-spec ... romeo-159/

Le gars qui a fait ce site a aussi fait une page complète sur cette boite :
https://stillrunningstrong.com/car-main ... -bearings/

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 12 Fév 2020 8:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9498
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un super lien, merci Daniel !
Je pense créer une sujet spécifique (sans refaire toute l'histoire de ces problèmes de boite, mais au moins pour référencer les sites qui en parle, et pour avoir vos expériences …).

MODE HS "OFF"

90 kms au compteur journalier depuis sa remise à zéro (le général indique un peu plus de 17 000 kms, probablement 117 000 kms vu la longue immobilisation).

Pour rappel, c'est une Elite de 1980, que j'ai acheté à une dame l'ayant acquise le 04/05/1984 … et qui l'avait remisée en 1996. Une quasi première main :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 03 Mar 2020 16:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9498
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Déjà 900 kms réalisés avec ce nouveau moteur, ça ronronne sous le capot, et je me régale au quotidien !
Bientôt la première vidange moteur, et j'en profiterai pour convertir les cardans aux soufflets à roulement (côté boite).
Actuellement, j'ai une grosse fuite au soufflet sortie de boite côté gauche … j'attends les pièces commandées et m'occuperai de la puce juste après avoir réparé la boite de ma 159 (je ferai un sujet dédié :wink: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 10 Aoû 2020 20:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9498
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
L'a112 roule au quotidien, un vrai plaisir, même si elle est actuellement équipée d'un 903cc au lieu du 965cc d'origine (mais le 903cc reconditionné a la santé accouplé à cette BV5 !).

Surprise hier en revenant à l'auto après une soirée avec ma petite famille, une 126 était venue tenir compagnie à l'Elite ... le parking était pourtant grand et quasi désert, le clin d'oeil du propriétaire valait bien une photo :D

Fichier(s) joint(s):
01-Elite-126.jpg
01-Elite-126.jpg [ 348.06 Kio | Vu 374 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 25 Aoû 2020 7:38 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9498
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'utilise l'Elite autant que possible (bien plus que l'Alfa 159 sw à vrai dire … :roll: ).
Dernièrement, je trouvais qu'elle ne tirait plus droit lors des changements de vitesses (ou plus simplement, lorsque l'on passait d'une phase d'accélération à une phase de décélération).

Je suspectais les bras de suspension, dont les silent blocs sont cuits … mais hier soir en rentrant du boulot, un "clang" est apparu sous mes pieds lors des changements de rapport.
Une fois rentré à la maison, j'ai pris en main la roue avant droite, l'ai secouée dans tous les sens, et bien le verdict est tombé : ça provient de la crémaillère de direction …

Maintenant c'est sur : je suis bon pour changer la bague plastique dans la crémaillère (opération faite sur l'Abarth il n'y a pas si longtemps, voir ici pour les curieux CREMAILLERE ABARTH ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com