ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 08 Déc 2019 20:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 05 Mai 2019 21:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4653
Et une de sauvée :sm (2)
8)

_________________
Je ne ferme déjà pas ma gueule quand j’ai tort , alors imagine quand j’ai raison :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 05 Mai 2019 22:15 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 426
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Bravo. Très beau boulot et merci pour les photos :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 02 Déc 2019 14:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9145
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Des news … les travaux sur la bleue ont repris depuis 10 jours.
Avec l'aide de mon père, nous avons bien avancé dans la remise en route de la puce : pneus neufs, silencieux changé, freins révisés (maître cylindre, étriers, disques / plaquettes, flexibles … purge OK), électricité fonctionnelle, vidange moteur / filtre, thermostat + liquide de refroidissement, réservoir / jauge remplacés … ça sent le futur contrôle technique.

Du coup, nous avons assuré la bleue, et fait les premiers 100 kms ce Week-end, pour finir de déverminer les éventuels problèmes avant le CT.

Mais là, et c'est quasi évident pour un sommeil de 23 ans, une grosse fuite d'huile est apparue. L'hémorragie se situe à l'aplomb de la cloche d'embrayage, probablement le joint spi de vilebrequin qui n'a pas aimé la balade :roll:

On est bon pour une dépose de boite / embrayage pour opérer (j'en profiterai pour changer un maximum de joints, les pièces sont attendues avec impatience, la bleue me servira au quotidien le temps de retrouver une auto plus récente … paix à la Lybra, son moteur s'est éteint et ne redémarrera plus).

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 02 Déc 2019 16:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4653
Bravo !
Suis dans le même cas , c’est très long et fastidieux !

_________________
Je ne ferme déjà pas ma gueule quand j’ai tort , alors imagine quand j’ai raison :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 02 Déc 2019 20:11 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2029
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Si tu veux enlever la pièce qui supporte le joint spi de vilo coté boite, faut déposer le volant moteur, mais également le carter d'huile. Ca se fait moteur en place, mais c'est merdique.
Sinon, remonter le joint spi sans sortir le support, à mon avis c'est pas évident, il y a risque de l'abimer...
Au point où tu en es, pourquoi ne pas sortir tout le moteur?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 02 Déc 2019 23:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9145
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Eric,

J'ai démonté un 1050cc série 5 il y a peu ... donc je vois maintenant comment ça se présente.
Pour tout te dire, je suis sensé avoir tout démonté / remonté le week-end prochain, pour rouler avec la puce dès lundi :wink:
La Lybra m'ayant lâché, il me faut un moyen d'aller au boulot par tous les temps (pas trop envie de souiller de sel / boue, la Montecarlo, L'integrale, ou l'Abarth :? ).

J'ai commandé tous les joints, et l'embrayage, pour faire une bonne remise en forme, sans pour autant parler de restauration.
Si je devais déposer le moteur, je remonterai surement un des 1050 que j'ai de côté :mrgreen:

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 03 Déc 2019 1:01 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2029
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Ok, je comprends!
En fait, ce que je voulais dire, c'est que tant qu'à tomber la boite, et sachant le bordel que c'est pour sortir le carter d'huile moteur en place, tu n'auras guère plus de boulot à sortir complètement le moteur... Ca te permettra de changer également le joint coté distribution, de refaire correctement le joint de carter d'huile (en 4 parties, avec joint bleu pour faire les raccords, encore une truc bien merdique), et tout ça en travaillant confortablement. Après comme tu as un pont, tout ça peut également se faire moteur en place, j'ai juste un doute pour la distri...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 03 Déc 2019 1:01 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2029
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Et en attendant, faut rouler en Vespa!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 03 Déc 2019 10:52 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9145
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'y ai pensé … mais ça gèle chez nous en ce moment, et j'ai deux enfants à transporter (5 ans et 16 mois …) --> il faudrait un side attelé à la Vespa, mais pour un PK50XL, ça va être juste :mrgreen:

Mon père me prête son GTV 2.0T.Spark, c'est quand même mieux pour les enfants :lol:

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 04 Déc 2019 16:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 178
Localisation: Plaisir (78)
Delta 49 a écrit:
...
La Lybra m'ayant lâché, il me faut un moyen d'aller au boulot par tous les temps (pas trop envie de souiller de sel / boue, la Montecarlo, L'integrale, ou l'Abarth :? ).
...

Si jamais tu souhaitais remplacer la Lybra par une autre Lybra, il y en a une quarantaine à vendre actuellement sur le bon coin.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: burtindominique et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com