ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 04 Nov 2019 12:25 
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ICCiste Passionné

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Delta 49 a écrit:
Je pensais essayer le montage de tubeless sans chambre à air ... quitte à devoir recommencer.

Sur ma lancia beta (1983) en principe je crois qu'il faut des chambres mais j'ai fais monter les Handkook tubeless et ça tient.
Pour les jantes au magnésium, c'est le cas de la biturbe jantes14"x7", pneus 205x60, ça tient. mais à chaque montage démontage de pneus on m'abime les bords. "Faites gaffe c'est du magnésium!" "Oui, oui pas de pb! Pas de souci! etc."

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MessagePosté: 04 Nov 2019 13:58 
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Salut Barnabé

le seul problème pour monter des tubeless sur tes jantes est un problème de montage :lol:

je m'explique, la seule différence entre une jante tubeless et une jante tube type, c'est le ou les bourrelets qui sont sur la partie centrale de la jante. Leur seule utilité est de faciliter le montage. En effet, pour monter des pneus à chambre, il suffit de mettre le pneu et sa chambre sur la jante, de gonfler la chambre, le pneu va alors se placer tout seul sur la jante.

Par contre, quand tu n'as pas de chambre, il faut un très gros débit d'air pour arriver à plaquer le pneu sur la jante. C'est pour cela que les constructeurs ont imaginé ces bourrelets qui vont maintenir le pneu sur le centre de la jante et faciliter le gonflage. Et quand le pneu est suffisament gonflé, il va sauter par dessus ce bourrelet et aller se plaquer sur les parois de la jante. C'est le gros clac que l'on entend lors du montage.

Dans ton cas, avec des jantes refaites à neuf, il n'y a aucun problème à mettre du tubeless et je te promets que tes roues seront étanches.

ça fait des années que je roule comme ça sur la Fulvia et je n'ai jamais eu un soucis, même en conduite très virile :D

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 04 Nov 2019 14:31 
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ICCiste Savant
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Merci pour vos réactions :D

C'est un essai, j'ai quelques jeux de jantes à refaire :

- Autobianchi A112 58HP / 70HP : CD57 en 4.5x13 (magnésium)
- Autobianchi A112 70HP : CD63 en 4.5x13 (Aluminium)
- Lancia Fulvia 1600HF (Fanalone) : CD28 en 6x13 (magnésium)
- Lancia Fulvia 1600HF (Lusso) : CD28 en 6x14 (Aluminium)
- Lancia Delta HF Turbo ie / HF4WD : CD238 en 5.5x14 (Aluminium)
- Lancia Delta HF Integrale 16v : CD238 en 7x15 (Aluminium)

Il doit y avoir autant de jantes en acier d'origine Lancia Fulvia et Autobianchi A112 toutes séries confondues …
Je pense négocier un tarif pour le lot, car la qualité du traitement est vraiment au rendez-vous !
Mais avant de me lancer, je vais déjà équiper ce jeu fraichement refait, pour valider le montage, et rouler un peu :sm (3)

J'ai reçu mon kit de réfection pour le servofrein, mais les travaux dans la maison sont la priorité du moment … j'espère m'y remettre d'ici un mois, après 18 mois de travaux dans la cuisine :sm (1) :sm (1) :sm (1)

Hâte de me remettre à fond sur les autos !!! :sm (2)

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Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
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MessagePosté: 05 Nov 2019 9:24 
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Delta 49 a écrit:
J'ai trouvé un kit joint pour reconditionner le servofrein, je vous détaillerai l'opération quand ça arrivera (avec un peu de chance, les joints ne seront pas les bons …).

Un détail me chagrine : le raccord banjo de la prise de dépression ne possède plus son clapet anti-retour.
Sur la quasi totalité des photos d'Abarth série 1/2/3 que je trouve, il y a un clapet anti-retour … quelqu'un ici saurait me confirmer le montage d'origine ?


Pour info, voici le kit que j'ai acheté:
https://www.ebay.fr/itm/161408617406

Il faut que j'ouvre mon servofrein pour confirmer (ou non) le pari que j'ai fait d'acheter un kit mini pour monter sur une A112 :mrgreen:
En tout cas, les premiers joints que j'ai pu démonter ressemblent en tous point à ceux de cette annonce :wink:

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MessagePosté: 05 Nov 2019 13:43 
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Salut Barnabé

J'arrive un peu tard et que peut-être tu l'avais déjà trouvée mais pour la vue en coupe de nos Hydrovac elle se trouve ici :
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=26790

Et si jamais tu as des soucis pour trouver les joints : c'est chez Accornero Servofreni à Turin que tu pourras les trouver
Il peut envoyer en France
http://customer1.hss4itech.com/ws/index.php/tutti_i_servofreni/accornero-all-images/accorneroservofreni-35-43
C'est chez lui que nous avions trouvé tout le kit pour l'hydrovac de la MC

Bonne continuations dans ta resto.

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A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
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Juan Manuel Fangio


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MessagePosté: 06 Nov 2019 7:35 
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Je pense avoir trouvé le forum d’où est extrait le petit dessin de jphi
http://www.duvy.org/1322/refection-servofreinhydrovac/

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MessagePosté: 06 Nov 2019 8:58 
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Salut Moutsi, merci pour tes recherches !

J'ai moi aussi cherché hier soir, et suis tombé sur un sujet encore plus ancien, rédigé sur Motorlegend en 2005:
https://www.motorlegend.com/entretien-r ... 11730.html

On y voit un dernier schéma, qui représente le cas d'un freinage prolongé :wink:
Je commence à cerner un peu mieux le fonctionnement, et du coup, la recherche de panne devrait en être "facilitée" :wink:

On trouve aussi tout en bas de ce document, un éclaté du servo-frein :
http://italiancarsclub.free.fr/Centre-D ... 0frein.pdf
Il y est même mentionné qu'il faut démonter le servo de son support durant la purge, pour faciliter la sortie des bulles d'air ...

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