ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 13:22 
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Salut Barnabé,
pour une auto "très propre de loin" (l'intérieur semble nickel), ça fait bcp de trucs bizarres...
Et avec plusieurs références, pas facile de s'y repérer.

J'avais le meme symptôme avec l'Urraco, (elle tirait à gauche à l'accélération, à droite au freinage, ou le contraire).
C'était du jeu dans une bague de guidage d'un triangle arrière. (Ce sont des Mac Pherson sur l'Urraco, mais bien guidées:
les amortos sont hauts et verticaux, avec un gros triangle inférieur qui guide). Donc le porte moyeu fixé au triangle prenait
1cm "en biais" d'un coté ou de l'autre, selon accélération ou freinage. Flippant quand ca commence a être important,
et qu'on commence à s'en rendre compte. Une roue arrière devient directrice...

Bon courage pour la suite, elle a tout de meme l'air très saine, et la couleur est juste... mmhh...

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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 13:44 
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Merci pour ton retour d'expérience, j'avais également un bricolage étrange sur les amortisseurs arrières ... qui n'étaient plus reliés aux passage de roue (caisse simplement posée sur les tiges d'amortisseur, aucun silentbloc monté pour assurer la liaison :evil:

Je viens d'aller fouiller un peu dans mes cartons, j'ai retrouvé par hasard une paire de rotules M14x1 L.180 ainsi que les silentbloc de barre stab (qui sont eux aussi HS sur la Bronzo).

J'attends ma commande avec les axes de direction, soufflets, bague ... pour tout remonter.
:idea: :idea: Avez-vous une piste pour les supports moteur série 3 (boite 4 avec biellette anti-couple fixée à la culasse) ?

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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 13:58 
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Je ne ferme déjà pas ma gueule quand j’ai tort , alors imagine quand j’ai raison :)


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MessagePosté: 13 Aoû 2019 17:22 
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A chaque fois que j'ai eu ce problème avec une A112, cela venait:
1- de l'écrou de tirant de chasse/barre stab non bloqué (si le gars n'a pas freiné l'écrou de roulement, il n'a peut-être pas remplacé l'écrou nylstop en bout de barre stab ).
Même avec des caoutchoucs usés, mais bien comprimés, la caisse ne fait pas de cabrioles...
2- de la rotule inférieure du bras de suspension. Le seul moyen de vérifier qu'elle n'ait pas de jeu, c'est de placer un levier entre le cardan et la tête de la rotule, et de chercher à la comprimer. Elle ne doit pas du tout s'enfoncer sous l'effort du levier...
J'ai du jeu dans la crémaillère du Cabrio en ce moment, ça use du pneu, mais pas de changement de cap à l'accélération/freinage. (Ça depend peut-être de la valeur du jeu ?)
En tout cas, vivement qu'elle roule !

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MessagePosté: 13 Aoû 2019 20:49 
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Voilà les nouvelles rotules à côté des anciennes bien abîmées ... les anciennes comportaient des traces de coups, les soufflets étaient déchirés ... je pense que le gars à du vouloir les démonter, en vain (j'en ai un peu bavé pour les extraire).

Fichier(s) joint(s):
13.jpg
13.jpg [ 382.04 Kio | Vu 68 fois ]


Dans l'ensemble, elle a 4 amortisseurs neufs, des freins neufs (étriers, disque, plaquettes, flexibles, câble de frein à main ...), 4 pneus neufs, vidange, filtres, bougie, allumage, cardans neufs ... donc c'est pas mal. Il faut juste tout reprendre pour être certain de ce qui a bien été fait, du reste :roll:

Fichier(s) joint(s):
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14.jpg [ 232.48 Kio | Vu 66 fois ]

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MessagePosté: 14 Aoû 2019 4:52 
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Bonjour,vous vous compliquez un peu la vie...Il y en a un qui est dans le vrai c'est abarth 49 quand elle tire à droite où gauche tu commences par le train avant barre stab(silentblocs,fixation,caisse coupée)tirants,rotules et direction.Pour la bague il est trés simple de la controler uniquement à la main sans rien démonter.Il n'y a que 2 types de direction en 12mm et 14mm,le reste n'est pas d'origine.Celle de bébert 67 c'est moi qui lui est donné l'adresse c'est du "semi directe"crémaillère compléte,excellent rapport qualité prix.On trouve des crémaillères complètes à 105 euros frais de port compris ça vaut pas le coup de s'emmerder à vouloir en refaire.Pour les rotules il faut éffectivement faire attention A112,Y10,panda,uno,127,yugo etc...ont la méme direction ce sont les rotules qui font la différence(longueur).
Les points de fixation de crémaillère ne se coupe pas sur ces séries 1,2 et 3,c'est uniquement à partir des caisses de série 4.
Par contre tu oublis certaines choses dans tes explications.J'ai changé les amortisseurs et puis aprés ah oui il manquait les silentblocs... :shock: A l'avant tu as changé quoi exactement?Uniquement l'amortisseur?Tu as fait quoi en haut silentblocs,bagues de centrage?
C'est dommage d'avoir acheté une série 3 et de précipiter les choses à vouloir tout faire en méme temp en oubliant les petits détails.Prends ton temp,remplaces tout ce qui est caoutchouc.On trouve tout par contre la qualité de ces deniers est aléatoir...

:sm (1)62


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MessagePosté: 14 Aoû 2019 8:27 
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Bonjour Mr Primula,
Barnabé est justement en train de reprendre tout ce qui a été fait avant qu'il n'achète l'A112.
Les amortisseurs montés sans les coupelles supérieures en sont un bon exemple ! Ce n'est évidemment pas lui qui a fait ça :mrgreen:

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Dernière édition par abarth49 le 15 Aoû 2019 6:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Aoû 2019 15:11 
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J'avais bien compris que ce n'était pas lui.Les coupelles sont à l'avant...Barnabè parle de l'arrière où il y a deux petits silentblocs par amortisseur.Souvent de fois si ce n'est pas systématique ces pièces ne sont pas remplacées,manque de connaissance,de budget voir la difficulté à les trouver.D'où ma question de savoir ce qui a vraiment était fait par Barnabé.


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MessagePosté: 14 Aoû 2019 20:41 
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Quand j'ai acheté cette Abarth, les amortisseurs avant avaient été changés, pas les arrières.
Par contre, les silentblocs étaient absent sur les arrières ... du grand n'importe quoi :?

Voici les amortisseurs arrières remplacés, avec silent bloc neufs (ma première intervention après l'achat) :
Fichier(s) joint(s):
15.jpg
15.jpg [ 197.5 Kio | Vu 28 fois ]


Au démontage des anciens, il y avait encore les silentblocs inférieurs (ceux entre la tige d'amortisseur, et l'intérieur du passage de roue):
Fichier(s) joint(s):
16.jpg
16.jpg [ 213.56 Kio | Vu 28 fois ]


L'arrière est désormais contrôlé et bien guidé ... reste à terminer l'avant, la crémaillère de direction avait vraiment un jeu au niveau de la bague, mais il y a également les silentblocs de la barre stabilisatrice qui sont HS.
J'ai les neufs en dureté d'origine, j'ai même un jeu en polyuréthane rouge si vraiment c'est trop "mou", mais je préfère la conserver en configuration d'origine :wink:

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