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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 25 Juin 2019 8:29 
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Merci pour vos réactions.
Grosso modo, il y a une bonne base, déjà un peu réparée, mais ça ne me plait pas.
Il faudra revoir en carrosserie les éléments suivants :

- aile arrière gauche (frottée / percée de l'extérieur)
- support de cric côté passager
- tourelles d'amortisseur avant (réparée, mais vraiment pas beau à voir)
- jupe arrière sous optique droit (un petit morceau de 2cm² à ressouder)
- tablier sous bloc chauffage : une tôle à été "bêtement" posée, ça sent le cache misère

Pour le reste, et vu la relative rareté de cette série de nos jours, je pense que la base est vraiment propre …
Je suis allé faire un tour hier avec, ça marche quand même plus fort qu'une Elite :sm (2)

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 26 Juin 2019 7:36 
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Localisation: Savigny ... .... sur orge
belle découverte 8)
elle est surtout arrivée au bon endroit.
Les ailes avant, la baie de pare-brise est intacte en bon état .... elle a pas dû "coucher dehors" souvent ...

C'est sûr que le 70HP donne des accélérations + forte
Phil

_________________
une A112 peut en cacher une autre ...
Membre de la S.P.A. (Société Protectrice des Autobianchi)


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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 12 Aoû 2019 21:12 
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Salut les copains,

J'ai un peu avancé sur l'entretient de l'Abarth ... amortisseurs changés, radiateur ré-étamé (il fuyait sur le piquage de la durite supérieure), pompe à eau changée, commande de boite refaite, un peu d'électricité ...

Mais j'ai un soucis avec la tenue de cap de la puce lors des accélérations / décélérations : elle vire de gauche à droite, laissant un sentiment d'insécurité Ô combien désagréable.

J'ai contrôlé l'état de la caisse, pas de soucis au niveau des ancrages de crémaillère de direction.
Un peu de jeu à la roue avant droite, expliqué par un écrou de cardan non serré (le gars à qui j'ai acheté l'Abarth venait de changer le roulement ... mais l'écrou n'avait été ni serré, ni freiné :shock: ).

Malgré ça ... toujours de phénomène pénible à l'accélération :sm (4)

Retour à l'atelier, nouvelle inspection, et verdict : il y a du jeu dans le boitier de direction.
Ce jeu n'est présent que du côté droit, j'en déduit donc que ça vient de la bague plastique située dans la crémaillère.

Bref, j'ai déposé aujourd'hui la crémaillère, l'ai totalement démontée, et souhaite maintenant procéder à la remise en état.

- Les rotules sont des M14x1 Long. 180
- Les axes sont biensur des M14x1 long. 140

Avez-vous des pistes pour ces pièces qui semblent spécifiques? Une piste pour une crémaillère neuve?

Dernière question : j'ai une crémaillère d'Elite 1980 (série 5), est-elle différente de la 70HP de 1977 (série 3)?
Peut-on changer le couple axe / rotule M14 par des M12 ?

Merci pour votre aide :wink:

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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 9:23 
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Salut ,

Alors là , t’es dans le caca :lol:
D’expérience (certes petite comparé à Laurent et d’autres ) le symptôme de déportement routier est quasi toujours dû à des déchirures des points d’ancrage de la crémaillère .
Comme tu as deux A112 , vérifie que la pièce de renfort sur ton Abarth a bien été placée .

Pour la crémaillère, il en existe 3 modèles « officiels «  et un troisième en adaptable dit direction courte ( bebert67 :wink: )

Et là , commencent les problèmes, les rotules en ventes ne sont pas les bonnes dans la plupart des cas :sm (4)

Autre piste , les a112 ne sont pas cardan compatibles :mrgreen: , le fait que l’ancien proprio ne l’ait pas serré peut être une explication.
Serre le et essaye de faire tourner la roue , si elle est bloquée, ce n’est pas le bon :wink:

Pour la bague plastique de la crémaillère, j’ai roulé des années avec une broyée , (merci la concession Fiat ) , ça fait un bruit de frottement dans le passage de roue mais ne provoque pas des décalages de trajectoires d’un mètre en ligne droite à l’acceleRation .

Tes supports moteur sont bons ? L’os stabilisateur est présent ?


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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 10:20 
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Avant de déposer la crémaillère, j'ai bien insisté pour trouver les jeux parasites. Le plus évident vient du côté droit, entre le corps de la crémaillère et la rotule ... il semblait y avoir beaucoup de jeu entre la crémaillère et la bague plastique.

Voilà le tablier de l'Abarth, me dire si c'est anormal ... sur les deux autres (Elegant série 3 et Elite série 5) je n'ai encore rien démonté, mais elles accélère droit !

Fichier(s) joint(s):
12.jpg
12.jpg [ 258.46 Kio | Vu 697 fois ]


La bague qui était ovalisée, et la rotule de direction pas glop :

Fichier(s) joint(s):
11.jpg
11.jpg [ 256.81 Kio | Vu 697 fois ]


J'ai l'impression que la bague (bien souple) a déjà été changée ... comment savoir si c'est le bon modèle? Y a t'il des versions plus dures? De géométrie différente?

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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 10:46 
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C’est la bonne bague , et la bonne forme :wink:
Et je confirme elle est souple , on dirait qu’elle est fabriquée en plastique de bouchon de bouteille .

Peux tu mesurer tes tirants , sont ils identiques ?

Pour une identification précise sur photo il te faut faire appel aux anciens du forum , moi je ne fais la différence avec les pièces répertoriées qu’une fois en main :?


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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 10:57 
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Les tirants font 140mm tous les deux
Les rotules font 180mm ...

Le tout en M14x1

Qu'entends-tu par "renfort" au niveau de l'encrage de la crémaillère?

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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 11:04 
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Il me semblait que c était toi qui avait une a112 dont le tablier avait été renforcé par une tôle de chaque côté mais vu la photo , ça ne semble pas être le cas .


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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 12:16 
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Et non, ce n'est pas moi ... :wink:

Du coup j'ai commandé des axes et rotules de direction en M14x1, mais longueur 220 au lieu de 180 ...
Je tâcherai de les raccourcir / retarauder pour en sortir des 180 mm ... il faut bien essayer !

J'en ai profité pour commander plusieurs bagues plastique, des soufflets, calorstat ... pour continuer la révision.

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 Sujet du message: Re: Jamais deux sans trois ...
MessagePosté: 13 Aoû 2019 12:32 
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ICCiste Savant
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Attention , ceux qui ont fait ça dernièrement ( 2 ) ont vu les rotules céder lors du réglage du parallélisme. C’est peut être un problème de compétences, je te l’accorde mais attention .
La réf de tes rotules est 4257019


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