Salut les copains,
J'ai un peu avancé sur l'entretient de l'Abarth ... amortisseurs changés, radiateur ré-étamé (il fuyait sur le piquage de la durite supérieure), pompe à eau changée, commande de boite refaite, un peu d'électricité ...
Mais j'ai un soucis avec la tenue de cap de la puce lors des accélérations / décélérations : elle vire de gauche à droite, laissant un sentiment d'insécurité Ô combien désagréable.
J'ai contrôlé l'état de la caisse, pas de soucis au niveau des ancrages de crémaillère de direction.
Un peu de jeu à la roue avant droite, expliqué par un écrou de cardan non serré (le gars à qui j'ai acheté l'Abarth venait de changer le roulement ... mais l'écrou n'avait été ni serré, ni freiné
).
Malgré ça ... toujours de phénomène pénible à l'accélération
Retour à l'atelier, nouvelle inspection, et verdict : il y a du jeu dans le boitier de direction.
Ce jeu n'est présent que du côté droit, j'en déduit donc que ça vient de la bague plastique située dans la crémaillère.
Bref, j'ai déposé aujourd'hui la crémaillère, l'ai totalement démontée, et souhaite maintenant procéder à la remise en état.
- Les rotules sont des M14x1 Long. 180
- Les axes sont biensur des M14x1 long. 140
Avez-vous des pistes pour ces pièces qui semblent spécifiques? Une piste pour une crémaillère neuve?
Dernière question : j'ai une crémaillère d'Elite 1980 (série 5), est-elle différente de la 70HP de 1977 (série 3)?
Peut-on changer le couple axe / rotule M14 par des M12 ?
Merci pour votre aide