ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 13:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 19 Jan 2019 10:28 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Magnifique ton microbillage
Question de novice : cela ne ćoute pas + cher que lachat d’un neuf ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 19 Jan 2019 12:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Grosso modo, ça me coûte 10€ par étrier pour tout refaire ... alors qu'un étrier neuf (reconditionnement avec caution) doit bien valoir 60€ :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 19 Jan 2019 14:35 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Quand j'ai reconditionné les miens, j'ai nettoyé les pièces à l'ancienne, brosse métallique sur touret, puis finition à la paille de fer, ça marche aussi mais c'est très long... Ça fait plusieurs fois que je vois des petites sableuses pas cher (lidl), et que je me dis que je vais me bricoler une cabine de sablage pour petites pièces...
Tu es équipé ou tu sous traités ?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 19 Jan 2019 15:08 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai un compresseur bi-cylindre 3,5cv avec cuve de 200 litres, qui me sert pour tout dans le garage.
Et pour microbiller, j'ai une cabine 300 litres à ouverture latérale.

Si tu en fabriques une, prévoir un gros volume interne, un bon éclairage, et une TRÈS bonne ventilation (je pense bricoler un vortex sur aspirateur bidon pour que ce soit parfait ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 20 Jan 2019 20:52 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La suite de la remise en forme, avec le second piston reconditionné ce jour ... il me restera à traiter les pièces en fonte de l'étrier avec le même revêtement Téflon que le premier ici en photo :

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 277.48 Kio | Vu 1468 fois ]


Puis j'ai microbillé / galvanisé / repeint toutes les pièces qui auront à être démontées pour la révision moteur.

Ici la boite filtre à air :

Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 198.08 Kio | Vu 1468 fois ]


Le cache culbuteur :

Fichier(s) joint(s):
03.jpg
03.jpg [ 199.33 Kio | Vu 1468 fois ]


Commande d'accélérateur :

Fichier(s) joint(s):
04.jpg
04.jpg [ 291.11 Kio | Vu 1468 fois ]


Une remarque en passant si vous décapez avec de l'abrasif : pensez à bien laver vos pièces avant remontage (l'abrasif fait des ravages dans nos moteurs !!!).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 21 Jan 2019 13:41 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005 15:44
Messages: 524
Localisation: orléans
Bonjour Barnabé

Félicitation pour cette dernière acquisition.
Sur la dernière photo, j'imagine que c'est un élément de la commande de BV, as-tu appliqué un revêtement type peinture ou la
pièce a été bichromatée?

L'aspect a l'air plutôt joli.

Merci.

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 21 Jan 2019 14:36 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Bravo pour les étriers microbillés, ils sont juste magnifiques.
Et apres? peinture? vernis?
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 22 Jan 2019 21:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
.steven. a écrit:
Bonjour Barnabé

Félicitation pour cette dernière acquisition.
Sur la dernière photo, j'imagine que c'est un élément de la commande de BV, as-tu appliqué un revêtement type peinture ou la
pièce a été bichromatée?

L'aspect a l'air plutôt joli.

Merci.


Pour faire plus simple / rapide que le bichromatage, j'ai appliqué une galva à froid en fines couches, puis une peinture qui ressemble au bichro'

L'aspect en est pas loin, ça aurait même mérité une couche plus fine pour éviter la précipitation des paillettes.

plm a écrit:
Bravo pour les étriers microbillés, ils sont juste magnifiques.
Et apres? peinture? vernis?
PLM


La partie alu des étriers restera come à l'origine : alu brut :wink:
Il (l'alu) s'oxydera avec le temps, mais ce n'est pas bien grâve ...

Dilemme néanmoins depuis quelques jours, car je récupère une A112E samedi, et c'est une série 3, 1977, qui m'intéresse beaucoup plus !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 22 Jan 2019 23:09 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Ça y est, tu vas passer collectionneur d'A112 ? Après la bouille des premières séries, c'est quelque chose...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 22 Jan 2019 23:36 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
jolie peinture noire sur le cache culbuteur. :wink:

Je dois repeindre les mêmes pièces. Quelle type de peinture as tu utilisé ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com