ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 08 Juin 2017 12:50 
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Adhérent ICC
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Inscription: 09 Nov 2003 15:12
Messages: 2209
Localisation: Paris
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le silent-blocs d'un bras de suspension d'une A112 (celui qui relie le bras de suspension à la caisse) ?
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Avez-vous utilisé un étau ou une presse pour le rentrer?
Merci d'avance pour vos réponses !
YV

_________________
A112 1972 281000 Kms
A112 Abarth 1985 188000 Kms
Alfa 75 1.6 IE 1991
Alfa 155 1.6 IE 1996: celle de mon frère Philippe
Golf Cab GLI 1984: celle de mon frère Philippe
Afin d' éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition sur http://soutien.philippe.free.fr


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MessagePosté: 08 Juin 2017 17:39 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Mai 2017 13:20
Messages: 18
Salut! Je pourrais te répondre la semaine prochaine car j'attend la livraison des miens... Je pense que ça sera plus simple à la presse car ce sont des refabrications et souvent.plus larges.


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MessagePosté: 09 Juin 2017 10:18 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 8764
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur la Montecarlo, j'ai monté des silent bloc polyuréthane.

Pour se faire :

- Monter un des deux demi silentbloc sur son axe
- Le placer sur le bras, puis pré-monter le second demi silentbloc
- Placer le tout dans un étau avec des cales (en bois pour ma part)
- Serrer légèrement, puis basculer le tirant de manière à aider l'insertion des silentbloc
- Resserer l'étau au fur et à mesure de la progression

Si vous utilisez une presse, il y a de fortes chances que le silentbloc "flue" (ou gonfle), rendant l'insertion impossible sans dégradation desdits silentbloc :wink:

_________________
Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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MessagePosté: 09 Juin 2017 11:18 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 8764
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour illustrer :

Fichier(s) joint(s):
montage_silentbloc_a112.jpg
montage_silentbloc_a112.jpg [ 47.98 Kio | Vu 1854 fois ]

_________________
Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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MessagePosté: 09 Juin 2017 18:02 
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ICCiste Festif
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 1934
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
J'ai fait ce genre de manip quand j'ai changé les silent blocs de bras oscillant de ma Vespa...
Je m'étais fait un outillage avec une tige filetée qui passait au travers, des rondelles de gros diamètre, et des douilles qui portaient juste sur le bon diamètre. A sec ça ne rentrait pas, plus je serrais et plus les caoutchoucs gonflaient, j'ai utilisé du savon noir pour lubrifier, et là c'est passé impec...
Sur l'A112 j'allais le faire, puis j'ai trouvé des bras complets avec silent blocs neufs moins chers que les silent blocs seuls... J'ai changé les bras complets!
Une fois que tu aurais trouvé la méthode tiens nous au courant, ça me servira à reconditionner mes bras d'origine!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


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