ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Avr 2017 18:51 
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+1, la tige de commande qui s'use c'est du classique, elle n'est pas du tout intégrée dans la pompe à essence...

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MessagePosté: 20 Avr 2017 19:50 
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eric83 a écrit:
Les bagues de boite, il y a plein de posts qui en parlent, mais comme ils sont anciens, j'ai pas retrouvé de photos. Enfin c'est une douille en plastoc, voir sur ta RTA, et la référence se trouvait encore chez Fiat il y a pas si longtemps...


Merci Eric. Apparemment il y a plusieurs modèles et certains kits vendus semblent sont incomplets.
Sur le lien suivant il y a une histoire intéressante mais surtout des photos avec peut être celle de la bague concernée car vu que je l'ai perdue je ne sais pas a quoi elle ressemble... :roll:
http://gsxr1000.bb-fr.com/t89679-autobi ... t-31-08-14

eric83 a écrit:
Le carbu aucune idée, il fonctionnait avant démontage d'un moteur de Fiat 127 que j'ai racheté. Pas neuf et pas visiblement refait, l'idée était plutôt de te le prêter pour faire un test... Et confirmer ou pas la cause carbu. Pour info mon premier carbu de 32 sur mon 903 était usé et un peu fuyard, le seul symptome était un ralenti pas facile à régler et pas régulier, mais en régime le moteur marchait très bien.
Avec un carbu neuf le ralenti est devenu nickel et la marche plus régulière à bas régime, mais à haut régime, quasi kif kif!

Le prêt de carbu m'intéresse et je t'en remercie à l'avance. Comment peut on procéder bien évidement tous frais à ma charge?
N'hésite pas à m'envoyer un MP :wink:
J'ai chercher un carbu neuf mais difficile à trouver et pas sur que ce ne soit pas une refabrication espagnole ou polonaise de mauvaise qualité :evil: . De + mettre 150€ dans un carbu sans être sur que c'est la cause de mes problèmes n'est pas forcément une bonne opération.. :(


moyanos a écrit:
lol non, mais j'accueille volontier tout les passionnés de passage et on se pourri les mains si besoin dans ma ville gardoise.

je vois à quoi ressemble ton moteur, mais non la tige de commande n'est pas forcément incorporé à la pompe à essence, ça peux etre une tige qui ballade entre la pompe et l'arbre à cames ou autre; déjà vu des cas ou la tige était bouffé par l'usure et dans le pire des cas la came coté aac mais la cémentation est de bonne facture en général dessus.

question bête, tu est sûr de ton condensateur d'allumage et du réglage des vis platinés ? ça peux t'embrouillé la tête toutes ces hypothèses mais on essai un peu tout à défaut de voir la voiture :wink:


Tu es où dans le Gard?si jamais je passe dans le coin avec un pack de bières :wink:

Condensateur neuf, vis platinées réglées par garagiste avec doigt d'allumeur et reverifiées par moi vendredi dernier en même temps que le carbu. J'ai démonté et vérifié chaque bougie en regardant que les porcelaines ne soient pas fendues... :wink:

eric83 a écrit:
+1, la tige de commande qui s'use c'est du classique, elle n'est pas du tout intégrée dans la pompe à essence...


Et comment on change la tige entre la pompe et l'arbre ?
Si c'était un problème de tige de commande il y aurait un manque de puissance tout le temps y compris en testant au point mort moteur accéléré ? non ? :roll:

Pour info vendredi dernier en descente elle ratatouillait. j'ai coupé le contact et je l'ai remis tout de suite. Détonation dans le pot comme un coup de fusil. Résultat : gamelle de pot percée
Allumage ou carburation ? :roll: :roll:


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MessagePosté: 20 Avr 2017 22:49 
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Je cherche le carbu ce week end... Après je suis dans le gard ou dans le vaucluse, tu passes pas dans le coin? Comme ça tu pourrais également aller voir Moyanos avec ton pack de bières!.
La tige de pompe est ... sous la pompe. Tu démontes la pompe et tu tires dessus, pas compliqué. J'ai eu ce problème et galéré des mois pour comprendre, l'auto marchait bien au ralenti et à basse vitesse, à régime élevé la cuve du carbu se vidait, le moteur calait, l'auto s'arrêtait... et repartait dès que je tirais sur le démarreur. J'ai failli devenir dingue.
J'ai enlevé les joints autour de la cale thermique sous la pompe, tout remonté, et ça a refonctionné nickel. La tige commande était usée donc trop courte, enlever les joints permettait de remonter la tige...

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MessagePosté: 21 Avr 2017 21:26 
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eric83 a écrit:
Je cherche le carbu ce week end... Après je suis dans le gard ou dans le vaucluse, tu passes pas dans le coin? Comme ça tu pourrais également aller voir Moyanos avec ton pack de bières!.
La tige de pompe est ... sous la pompe. Tu démontes la pompe et tu tires dessus, pas compliqué. J'ai eu ce problème et galéré des mois pour comprendre, l'auto marchait bien au ralenti et à basse vitesse, à régime élevé la cuve du carbu se vidait, le moteur calait, l'auto s'arrêtait... et repartait dès que je tirais sur le démarreur. J'ai failli devenir dingue.
J'ai enlevé les joints autour de la cale thermique sous la pompe, tout remonté, et ça a refonctionné nickel. La tige commande était usée donc trop courte, enlever les joints permettait de remonter la tige...


Malheureusement, je n'ai pas prévu de passer en Avignon avant le festival ou nous allons chaque année. Si tu es dans le coin je passerai avec plaisir te saluer avec un bon pack de bières :wink:
Pour ton carbu, je peux m'arranger pour faire passer un transporteur (DPD) avec qui je travaille pour l'enlever si tu peux faire un petit carton.

Très intéressante ton explication.j'ai retrouvé ton post où tu en parles. La cuve de carbu qui se vide pourrait être une explication :roll:
Je vais regarder cela demain et démonter la tige. Mais comment savoir si elle est trop courte ? cela se trouve en neuf chez un revendeur ?


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MessagePosté: 21 Avr 2017 22:22 
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Je suis de Nîmes, et je bois pas de bière, ma femme volontier :lol: suis libre que le dimanche, le reste je bosse dans un garage avec des horaires à la con.

D'ailleurs j'étais à Avignon pour le motorshow festival ou j'ai vu une belle a112

Image

la tige je pense que soit tu peux la trouver en neuf chez Fiat ( moteur Fiat 127 903 ou 965cc ) soit tu la fait fabriquer pour un tourneur usineur... soit u monte une pompe à essence auto régulée Facet basse pression ou autre, ça fait un peu de bruit et ça améliore le ralentit sinon pas plus d'avantage.

sur le net cette entreprise italienne est à contacter, ils vendent plusieurs tiges sur de tailles différentes à ce que j'ai vu
http://www.ebay.fr/itm/COQUILLE-DE-BARR ... 2311202339

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MessagePosté: 22 Avr 2017 23:12 
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Merci Moyanos

Dès que je passe du coté de chez toi je te fais signe pour partager un apéro, limonade,coca ou autre :wink:

Chouette photo de AVIGNON. Cela devait être le dimanche car je devais y aller vendredi et samedi et j'ai annulé vu la mauvaise météo. Est ce qu'il y a un grand choix de pièces detachées ?

Merci pour le lien ebay, j'avais déjà repéré le vendeur chez qui j'ai déjà pris quelques pièces.
J'ai démonté ma pompe, changé le joint et vérifier la tige : diamètre 6mm longueur 88.64mm

Image

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Image

Demain je vais regarder la tringlerie de boite de vitesses pour voir ou la bague a sauté... :roll: :evil:


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MessagePosté: 23 Avr 2017 8:03 
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Ouais dimanche, un temps magnifique ! Et oui un grand choix de pièces, autant de l'occaz que du neuf mais pas mal pour les voitures françaises, plus cher que sur le net évidemment

quitte a avoir déposé ta pompe, regarde si elle est étanche, si la membrane réponds bien etc

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MessagePosté: 29 Avr 2017 12:41 
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La tige fait 6mm de diametre sur 88.64mm de longueur. Donc une usure de 0.36mm

Une idée folle . si je trouve de la tige en acier au mètre chez un marchande de matériaux, cela peut le faire ?? :roll:


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MessagePosté: 29 Avr 2017 21:01 
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trouve un usineur, un tourneur qui pourra te la refaire, c'est une pièce assez basique pour eux mais faut un petit tour ou un petit mandrin vu la taille

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MessagePosté: 29 Avr 2017 22:15 
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La tige doit être trempée ou un traitement thermique dans ce genre, ta tige du commerce sera en acier doux et durera pas bien longtemps...
Pour savoir si ton problème vient de là, tu peux remonter la cale thermique sans les joints, tu vas facilement gagner 4 ou 5 dixièmes, j'ai roulé des années comme ça, ça fuyait même pas!
Après j'avais usiné la cale thermique pou réduite son épaisseur...

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