ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 03 Juin 2024 21:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Siege Autobianchi Abarth A112
MessagePosté: 20 Oct 2012 11:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Bonjour, je possède une Autobianchi Abarth A112 de 1985, comme pour beaucoup je suppose, le tissu des sièges est rincé. J'aimerai pouvoir le remplacer, on trouve de plus en plus de sites proposant des housses sur mesure, malheureusement il ne font pas Autobianchi, je me demande donc si les sièges A112 Abarth ont été montés dans d'autres voitures du groupe Fiat du style Lancia Y10, Panda ou autres, car les sites visités propose par contre des housses sur mesure pour ces véhicules. Si quelqu'un sait merci de me confirmer une éventuelle correspondance. Les tissus proposés ne correspondent pas exactement à ce que nous avons sur les Abarth, mais l'on trouve du simili cuir Noir sur les cotés avec au centre de l'Alcantara en gris Anthracite qui imite assez bien les sièges des Abarth plus anciennes.
Merci à tous pour vos reponses.
Laurent


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2012 14:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2012 17:41
Messages: 21
Pour ma part, ce n'est qu'une LX de 1984 et les sieges étaient completement usé.
Un sellier me les refait entierement pour 840€.
c'est peu etre une autre option


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2012 22:25 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour

j'ai trouvé ça sur le net

Image

qui émane d'une boutique de la "baie"

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/Auto-Pieces-Accessoires-/135232/i.html?_sac=1&cmd=Blend&_ssn=menalippo&cmd=Blend&_trksid=p1703029.c0.m282&_catref=1&_fln=1


il y a choix de couleurs et matières; la photo est annoncée pour 128, mais cela rappelle beaucoup les a112

d'autre part certains produits semblent n’être que des housses, d'autres des kits réparation de sièges

à voir
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Oct 2012 10:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Merci pour ces reponses, je pense que je vais tenter ma chance avec la 2eme proposition, le sellier etant quand meme tres cher. Je vous posterai des photos avant apres pour vous montrer ce que ca donne.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2012 14:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Nous y sommes presque, j'ai contacté le site proposé et commandé des housses sur mesure pour A112 composée de skai noir sur les cotés et un tissus dégradé rouge au centre, je devrais recevoir les housses pour ce WE et donc avoir au moins un siége terminé ce WE. Je vous joins une photo de mes sieges à l'heure actuelle, ils sont recouverts avec eds housses pas chéres de la Grande Distrib du coin. J'avais essayer de le faire correctement et j'avais donc enlevé les housses d'origines foutues. J'ai aussi remplacé mes appuie tete de serie 6 par une paire provenant d'une A112 de 1979.


Fichiers joints:
seats Actuels.jpg
seats Actuels.jpg [ 45.29 Kio | Vu 3948 fois ]
seats Actuels.jpg
seats Actuels.jpg [ 45.29 Kio | Vu 3948 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2012 17:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
J'ai bien travaillé ce WE, j'ai finalement installé l'ensemble des housses sur mesure en provenance d'Italie sur la voiture, le resultat est trés satisfaisant. Je laisse la place aux photos qui parle mieux que de longs discours.


Fichiers joints:
Nvx3.jpg
Nvx3.jpg [ 70.59 Kio | Vu 3880 fois ]
Nvx2.jpg
Nvx2.jpg [ 94.46 Kio | Vu 3880 fois ]
Nvx1.jpg
Nvx1.jpg [ 85.38 Kio | Vu 3880 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 19 Nov 2012 19:37 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
dommage! on voit plus les photos :cry:

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Nov 2012 7:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Je ne comprends pas? elles sont bien la les photos?


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Nov 2012 9:13 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
c'est bien vrai que maintenant je les vois: le site hébergeur devait être en maintenance.

beau résultat, mais est-ce que ce sont de simple housse, ou une rénovation des sièges, car ils vendent aussi des "housses" de fulvia?
as-tu specifié A112 ?

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Nov 2012 18:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
C'est un peu entre les deux, ce sont des housses, mais comme elles sont sur mesure je m'en suis servi pour faire une tentative de restauration complete des sieges: j'avais deja suprime les tissus de'origine, je suis donc repartis des sieges nus (mousse) que j'ai recouvert de moleton pour refaire un peu d'epaisseur puis les housses fournies par le site. Ils ont visiblement les patrons pour refaire les sieges d'italiennes de l'epoque et franchement le resultat est pas mal, on verra sur la duree mais ca ne peu pas etre pire que les tissus d'origine. Il me restera a faire quelques finitions et de les retendre un peu au niveau de l'assise ou ca fait quelques plis.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com