ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2021 10:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Juil 2021 10:42
Messages: 5
bonjour a tous je m'appelle Lucas Jai 28 j'habite en Savoie

je me suis inscrit sur votre forum car je recherche des expert en Lancia delta HF intégrale

je Vien d'aller en essayer une ce matin et j'aurait besoin de vos lumière sur différente question en vue de l'achat de cette auto

c'est une Lancia delta HF intégrale 8v 2.0 turbo de 1987 avec 167000km au compteur affiché au prix de 24900 euros
elle est en très bon état voir état clinique intérieur comme extérieur

j'aurait voulu savoir les cout d'entretien de cette auto ?

si cette auto cote ou pas ? (24900 euros c'est un investissement énorme et dans l'Ideal j'aimerai savoir si un jour je doit m'en séparé si je pourrait en retirer quelque chose même si ce n'est pas mon but premier)

quelle sont les éventuelle problème de cet auto ou sa maladie selon l'année

voila voila je vous remercie par avance de vos réponses


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2021 13:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonjour et bienvenue à bord de l' :sm (fold)

La Delta HF Integrale est née de la compétition, elle était l'une des autos les plus en avance technologiquement parlant.
Elle regorge de solutions qui seront exploitées en Rallye, il ne faut pas oublier que ce sont des Gr. A civiles ...

La caisse est sensible à deux choses : à la corrosion, et à la fatigue.
La corrosion a pu l'épargner, ou être traitée lors d'une restauration.
La fatigue pourquoi ? Parce que sa tenue de route est telle, que la structure est mise à mal dès lors qu'on allume la mèche ... les têtes et pieds d'ouverture de porte avant, le pied de parebrise et autres zones bien cachées pourront révéler après inspection, d'infimes fissures (signe d'une caisse malade, qu'il faudra mettre à nu et renforcer).

Un bon moyen de s'en rendre compte : lever la caisse sur un des points de levage avant, et ouvrir les portes avant ... si ça force, c'est que la caisse se déforme au levage (imaginez en mode arsouille ! ).

Pour la mécanique, entre le "clang" de l'arbre de transmission, les possibles fumées à l'échappement, l'embrayage qui cire, la courroie d'équilibrage supprimée, le contrôle de la pression d'huile à froid ET à chaud ... nombreux sont les points à contrôler !

Enfin, pour le puriste, veiller à ce que tout soit conforme au modèle (il n'y a rien qui m'agace plus qu'une Integrale maquillée en 16v ou Evo ... je ne parle même pas des merguez bourrées de pièces tu**ing).

Côté budget, tout dépend de l'usage ...
Il y a la maintenance préventive, qu'il faudra faire même si elle reste immobilisée / peu utilisée.
Et puis il y a le consommable (la distri tous les 40kkm ou 4/5 ans, vidanges).

J'ai utilisé ma 16v comme daily au début. Après 5000kms, j'ai vite compris que devoir à nouveau changer les pneus (x4 car Integrale), la vidange à la Motul 300v, et l'embrayage / distri qui coute un bras et une moitié de rein si tu ne fais pas toi même !

Ce sont de supers autos, fiables, grisantes, mais loin d'être économiques ...
Quand au prix indiqué, rien ne me choque si elle est conforme, en règle, et en bon état (on a atteint des sommets entre 2015 et 2018 avec des ventes adjugées bien au dessus).
Je pense à me séparer de ma 16v, non pas parce que je m'en suis lassé, mais plutôt parce que j'ai accumulé un peu trop de jouets :roll: :lol:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2021 13:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Juil 2021 10:42
Messages: 5
merci de ta réponses pour t'apporter plus de précision sur cette auto je te donne le lien de l'annonce

https://www.leboncoin.fr/voitures/17604 ... 4051296304

entre autre le garage m'a indiqué que tout a été révisé et ou changer notamment la courroie de distri , la vidange faites etc. la voiture a été repeinte par la garage donc normalement traité si il ont bien fait le travail !

pour les point a regarder que tu m'a indiqué je regarderait ca plus attentivement lors de ma prochaine visite chez eux vu que je ne suis expert et que je connait pas le modèle sur le bout des doigt je n'ai pas forcement penser a regarder tout les point a vérifié (normal je ne connait pas non plus toute les astuce pour les checker d'ailleurs merci de tes précieux conseil

saurait tu pas hasard me donner une fourchette de prix d'entretien annuel ?, sachant que si je fait l'acquisition de cette petite auto je ne compte la laissé dormir en garage ni la maltraité ou la rincé

je souhaite juste me faire plaisir avec une auto vivante et a l'histoire emblématique


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2021 13:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

C'est propablement une voiture d'origine Suisse, car capot bombé idem 16S

et peut être même catalysée

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2021 13:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Juil 2021 10:42
Messages: 5
niveau échappement la voiture possède une ligne complète désolé j'avait oublier de préciser ce point

merci pour l'info sur l'auto !


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2021 14:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Non ce n'est pas une Suisse ... le modèle proposé en Suisse dit "8v kat" est arrivé en même temps que la 16v en Europe, soit en 1989.
Le modèle Suisse avait certes, repris le capot de la 16v, mais pas seulement : instrumentation, essuie-glace, jantes, transmission (47% à l'avant et 53% à l'arrière, contre 57% à l'avant et 43% à l'arrière sur HF 4WD et HF8).

Pas mal de choses ne vont pas :

- peinture refaite, mais pas terminée (quid des bas de caisse noir, bandeau de parechoc, bas de la malle arrière et teinte des jantes non conforme ?)
- volant d'Evo sur lequel manque la partie centrale (pour info, un volant de 4WD / HF8 ou 16v n'est pas donné).
- aileron d'Evo qui n'a rien à faire là (et il faut faire des trous dans le coffre pour le fixer ...).
- vitre teintées (un détail ...)

On voit que les côtés des Recaro ont été refaits, mais j'ai l'impression que la couture n'est pas conforme ...
Ce qu'on ne voit pas : la mécanique (as-tu pris des photos de la baie moteur ?)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2021 18:38 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
flingué! :mrgreen:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2021 19:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Juil 2021 10:42
Messages: 5
merci de toute ces information non je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos de la baie moteur mais j'en referait dans le futur si je vais la revoir car au vu de tout les point qui ont l'air de ne pas allez je ne suis pas très sur de donner suite c'est pour ca que je voulais vos avis d'expert et d'ailleurs merci encore pour tout ces information et merci par avance pour les suivante


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juil 2021 12:08 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Elle est aussi sur La Centrale. Là-bas, pas de photos du moteur non plus.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 64831.html

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com