ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Nouveau venu Charentais en Italienne http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=117&t=42855 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | pykes [ 06 Avr 2021 21:49 ] |
Sujet du message: | Nouveau venu Charentais en Italienne |
Salut a tous Moi c'est Nicolas 37 ans, j'habite à Angoulême. Je me débrouille pour faire tout moi-même sur mes vehicule depuis 17 ans, J'apprends au fur et à mesure. J'ai au garage une mehari Azur de 1987, (voiture de mon grand-père)que je bichonne. Et je viens d'acheter une italienne au coup de coeur. Je me lance dans la restauration d'une lancia Fulvia GTE BERLINE de 1969. Je suis preneur de tous conseils. Merci d'avance. |
Auteur: | graphikmotor [ 07 Avr 2021 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu Charentais en Italienne |
Sois le bienvenue ici, partage quelques photos et autres détails de ton auto |
Auteur: | Pearly [ 07 Avr 2021 17:56 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu Charentais en Italienne |
bienvenue! une fulvia berline!! chouette!! moi qui suis fan de la giulia berline! ça change des coupés!! des photos!! |
Auteur: | Pearly [ 07 Avr 2021 19:34 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu Charentais en Italienne |
elle est magnifique, elle à l'air dans son jus! c'est les meilleures!! il ne faut surtout pas la repeindre!!! enfin, ce n'est que mon avis pour le freinage, come pour le reste, je n'ai jamais eu dans les mains une berline, que des coupés, si c'est le même freinage, j'en suis pas fan personnellement, mais je ne crois pas qu'il existe de modifications possible, les double étriers à chaque roue sans parler du maitre cylindre qui laissa perplexe plus d'un mécanicien très belle auto! |
Auteur: | pykes [ 07 Avr 2021 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu Charentais en Italienne |
merci pour la réponse non on ne refera pas une peinture mais surement un récurage de la rouille de surface et un voile par endroit et polissage ailleurs. pour les freins il y a ça: https://www.pieces-fulvia.com/etrier-ar ... erie-1.htm c'est pas donné mais le moins cher que j'ai pu voir visiblement. Pour le maitre cylindre/mastervac y a t'il quelque chose d'intéressant a modifier ? |
Auteur: | Pearly [ 07 Avr 2021 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu Charentais en Italienne |
oui, le lien que tu as mis c'est l'origine, il y en a deux par roue, et il y a 4 roues c'est pas donné! |
Auteur: | moyanos [ 09 Avr 2021 7:42 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu Charentais en Italienne |
Salut et bienvenue, super originale de nos jours et belle ! Pour les freins pas de swap possible avec un modèle de la même époque, quitte a adapter ou usiner ? |
Auteur: | Delta 49 [ 09 Avr 2021 8:40 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu Charentais en Italienne |
Bonjour et bienvenue à toi et ta Fulvia. La première série (comme la tienne) était équipée de freins Dunlop, que l'on retrouvait également chez ... Jaguar. Efficaces en bon état, ils ont la fâcheuse tendance à gripper rapidement. Faute à une conception particulière. Il existe de nos jours, des "kits" permettant de passer sur des composants en INOX, non sujets à la corrosion (et donc au grippage). Ces pièces valent un bras (probablement plus cher que le prix d'achat de ton auto ...), mais c'est la seule voie à retenir pour résoudre ces problèmes de frein. Sur ma Zagato (1ère série également), j'ai fait le choix de la convertir en Girling. Ce circuit "Superduplex" implique de souder à la caisse, des pattes de fixation pour les flexibles avant, de souder la platine d'accueil du répartiteur de frein, de changer le maître cylindre, les étriers et j'en passe ! |
Auteur: | pykes [ 13 Avr 2021 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau venu Charentais en Italienne |
j'ai trouvé les 4 étriers complets d'occasions je croise les doigts pour qu'ils soient "démontables" et pas grippés comme les miens. affaire a suivre, qui ne tente rien n'a rien. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |