Bonjour, Nouveau propriétaire d'une petite Panda, je suis ravi de vous rejoindre pour échanger et apprendre sur cette auto sympathique que je compte bien garder. Elle n'a que 40900 kms, mais ayant passé le plus clair de son temps sur l'Île d'Oléron, il va falloir que je la traite contre la rouille qui n'est pour l'instant que superficielle (le CT en fait juste un point mineur). Autre problème, les freins qui ralentissent plus qu'ils ne freinent. Un petit bruit persistant que j'identifie venant des culbuteurs qui disparaît par moment. Sinon elle est dans son jus, n'ayant connu qu'un entretien sommaire apparemment, comme bon nombre de voitures de résidence secondaire certainement. Je prévois lui faire un check complet avec vidange moteur/filtre, vidange boîte, nettoyage du circuit de refroidissement et remplacement des durites, purge freins, remplacement des disques avant pour commencer. Si vous avez quelques conseils sur ces premières opérations, je suis preneur. Je l'ai rapatrié sur Nantes où j'habite, par la route et sans encombre. J'adore déjà le côté dépouillé de cette voiture, au point de m'interroger sur l'ajout d'un autoradio, même si elle possède ce qu'il faut pour en brancher un.
Par ailleurs, j'ai longtemps roulé en italienne: une Bianchina Eden Roc, quand j'étais étudiant - je suis effaré aujourd'hui de voir le prix que cela coûte, une Lancia Flavia coupé 1800 - ça marchait bien, puis une Delta 4WD - ça marchait fort, et une HF turbo des années 90 - du feu! et enfin une Hpe Volumex, tranquille que j'ai adorée avant de la revendre à contre-coeur ; c'était au siècle dernier, à une époque où rouler était encore possible. Aujourd'hui, il s'agit de s'approprier une auto attachante, sobre et qui dure dans le temps. Je compte bien l'emmener jusqu'à la CG collection, c'est vous dire.
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