FREDBRES a écrit:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Après des mois de réflexion pour trouver un coupé Alfa bertone comme première voiture ancienne, je viens de switcher sur la Lancia Fulvia.
Les prix des Bertone étant...n'importe quoi en fait!
Habitant Nantes, un peu de sang italien dans les veines
Donc Fulvia 1300,1300S si possible de seconde série, avec pas trop de travail à faire dessus..bref, pas une restauration totale.
Et bleu marine...du moins pas rouge.
Et comme toutes les italiennes de cette époque...pas de corrosion perforante..le point faible.
Preneur de tous conseils de toutes natures, de mise en garde....de la communauté Lancia de ce forum.
Merci d'avance
Bon week end.
Bien venu !
Fulvia 2 et 3 c est presque pareil ,, effectivement la corrosion aime bien les vieilles auto !
Si je prend comme exemple ma fulvia que je retape et qui été pas mal rouillée ,, il faut donc rechercher la rouille un peu partout comme :
L intérieur des tour d ailes ; bas de caisse ; bas d ailes et jonction a avec jupes av/arr .
Si les 4 points de levage ne sont pas niff , il est possible que la tôle de renfort a l intérieur soit attaqué .
Les planché partie latérale avant et arrière .
La partie arrière du berceau faux châssis , les deux bras qui sont a arrière des roues avant .
L avant du capot par l intérieur la doublure .
Le bas de la face arrière .
De par l intérieur de l habitacle , le bas de poutres latéral D/G vers l avant au niveau des pied ( sous la moquette ).
Si ces points sont ok alors ca va .