Bonjour à tous,
Je me présente : un Ch'Ti à la bonne cinquantaine, heureux possesseur d'une Panda 1.1 "Fire", probablement la voiture la plus facile à réparer que j'ai pu avoir.
Récemment, je me suis lancé un défi : changer le joint de culasse (qui en avait bien besoin !) dans les règles de l'art, ou presque, car je suis amateur en mécanique, soucieux de très bien faire.
Ceci après être parvenu à réparer un double problème : un semblant de panne d'injection (--> panne "totale" apparente) due à la corrosion d'une broche dans un connecteur du calculateur (suite infiltration d'eau) et le ralenti qui ne "tenait plus" (encrassement du moteur pas à pas).
A ce jour tout s'est bien passé et je suis à "2h de travail" du redémarrage, plus que le couvre culasse à remonter et les quelques pièces qui viennent après (l' "allumage" grosso-modo).
"
Et là c'est le drame" : l'un des joints toriques de la rampe de lubrification de l'arbre à cames (intégrée au capot couvre-culasse) est différent des 3 autres et dans les kits de joints standards du capot on ne trouve que 4 joints toriques identiques (réf. OEM 71740677). Mon garage FIAT n'a pas plus d'info que les catalogues de pièces en ligne (genre 7ZAP). Impossible de faire rentrer le 4ème joint... Du moins ça ne serait pas "sérieux", pour moi...
Une âme charitable aurait-elle eu aussi cette mésaventure BLOQUANTE ?
Je peux poster des photos si besoin (et si j'y arrive
...
Un grand merci d'avance !
Eric D.