ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau membre
MessagePosté: 29 Sep 2020 18:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2020 14:31
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une FIAT panda 4x4 val d’Isère de 1992 bleu métallique avec le 1L FIRE à carburateur depuis 2 ans. 50ch pour 800kg de pur bonheur. Elle est actuelle montée avec des Hankook 2015 hiver qui sont terriblement nul, depuis cette année j'ai les 4 roues avec et le moindre virage je dérape. Bon il y a beaucoup à dire mais je vais rester concis dans cette présentation.
J'ai beaucoup de projet pour la voiture:
- Elle a des trous de rouille qu'il faut souder
- J'aimerais installer un blocage de différentiel arrière avec moyeu débrayable
- La sur-élever de 3 centimètre (Je ne suis pas partisan des modifications mais en l'occurrence c'est pas destructeur et elle garde le même charme.)

J'ai plusieurs fois utiliser le forum pour mes réparations, notamment du pont arrière. Et maintenant que j'ai la main et que j'aimerais faire crapahuter la pandouillette, je me dis que je devrais arrêter de rester anonyme et dire enfin merci à vos contributions.
Je ne suis clairement pas professionnel mais j'ai fait quelque truc sur des voitures. Récemment j'ai réparer une courroie de distribution qui a lâchée sur une clio2 (nouvelle soupape surtout, les pistons n'étaient pas crevé)
Je suis sur la région PACA et ca serait cool de voir plus de panda sur la route donc si vous avait des problèmes pourquoi pas m'en parler ? Après je suis souvent occupé donc pas de faux espoir hein :roll:

Au plaisir de naviguer sur le forum :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 30 Sep 2020 9:39 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut et bienvenue á toi,

Pandapowertec pourrait te conseiller concernant le blocage de différentiel. C'est son truc.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 30 Sep 2020 10:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2020 14:31
Messages: 3
Oui je l'ai vu a plusieurs reprises sur certains post. Je vais lui demander mais je crois que le mieux c'est de partir sur le blocage vendu sur les sites italien. C'est 1000€ mais c'est un "vrais" blocage, la robustesse doit être là. De mémoire, Pandapowertec, c’était une histoire que le demi arbre coulisse pour se fixer sur les deux satellites. J'ai déjà vu des demi arbres cassés je veux pas que ça m'arrive :?
Mais merci de ta réponse j'irais lui parler un de ces quatre.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 01 Oct 2020 6:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, de souvenir les kits de blocage de pont se vendent dans les 300e; 1000e me semble énorme !

En 1992 il y avait encore des 1000 carbu ? C'est pas un 1000 injection plutôt ?

Bon courage pour les travaux de rouille, c'est un cancer !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 02 Oct 2020 11:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2020 14:31
Messages: 3
Il faudra que je mis penche un jour et que je demande à pandapowertec. Pour le moment j'en ai vu que sur rialzi4x4.

Visiblement. Je crois qu'il y a eu un passage aux injections pour les normes Euro, mais mon code moteur est bien 156A3000, j'ai un cache courroie noir et un carbu avec la tirette pour faire des nuages. La première immatriculation est bien du 02/03/1992.

Merci j'en aurais besoin. L'année dernière je me suis refait tout le planché au Frameto seulement il a pas bien tenus ça recommence à rouiller et j'ai même pas eu le temps de m'occuper des trous. Et j'ai quand même cracher de la rouille par les poumons.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com