ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 16:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2020 18:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

quelques commentaires sur ta liste

Changer les bougies, oui, mais la bobine, ce n'est normalement pas indispensable, il faudra juste vérifier que tu as bien de l'étincelle. Par contre les vis platinées, ça peut être pas mal de vérifier au moins leur état et écartement. Il faut aussi enlever l'oxydation sur le doigt et la tête d'allumeur ou les remplacer. Attention à l'ordre et à la position des fils d'allumage.

Le liquide de refroidissement n'est pas de l'eau, il ne s'évapore pas. Si ton circuit est vide, il faudrait en rechercher la raison avant d'aller plus loin

Pour faire tourner la moteur, tu peux si tu as un garage plat et un peu de place, mettre la cinquième vitesse et pousser la voiture, après avoir enlevö les bougies pour ne pas avoir à te battre avec les compressions du moteur

Bonne remise en route

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2020 18:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Déc 2017 18:04
Messages: 60
Localisation: 24800 sarrazac dordogne
pour faire tourner le moteur enleve ta roue av droite et le petit cache en fer tu aura ta poulie de vilbrequin juste en face, pour les pieces courante huile bougies joint kit distribution courroie je me sert a boulazac si tu connais raffalliac


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2020 19:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mar 2020 15:46
Messages: 22
Oui effectivement il doit y avoir une fuite sur le circuit de refroidissement


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2020 19:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mar 2020 15:46
Messages: 22
Au niveau de la grosse durite d’alimentation du radiateur il y a beaucoup de liquide cristallisé. Peut être que l’effet des années à créées une fuite ...véhicule immobilisé depuis 27 ans


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2020 10:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mar 2020 15:46
Messages: 22
En y regardant de plus près j’ai une belle fuite d’huile je pense que les joints ont tous séchés je suis bon pour un démontage complet ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com