ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 17:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau bourguignon en A112
MessagePosté: 18 Fév 2020 14:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Fév 2020 14:25
Messages: 15
Bonjour à tous.
Pour faire très court, l'A112 est notre 1ère italienne, mais pas du tout notre 1ère ancienne. C'est une 1975 de base avec compte-tours optionnel, elle tient compagnie à un coupé MGB et à Peugeot 203.
La tôlerie est globalement saine et le garagiste finit la remise à niveau des trains roulants.
Donc bientôt une A112 dans les vignes entre Beaune et Chalon sur Saône !

_________________
Les anciennes (actuellement) : Peugeot 203, MGB, Autobianchi A112
Au quotidien : Fiat 500 1.2, Xantia


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2020 14:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bienvenue sur l' :sm (fold) .

Des photos de la belle ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2020 16:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut et bienvenue ici !

Comme Ben, des photos, des photos !!! :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2020 18:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Fév 2020 14:25
Messages: 15
Pour bientôt, promis. C'est un cadeau pour Madame (dont Monsieur profitera aussi :roll: :roll: ) et elle veut avoir la surprise totale quand elle sortira du garage (je l'ai achetée avec un peu de travail à faire, notamment tous les trains roulants). Ça ne saurait tarder, dès que j'aurais trouvé les bonnes rotules de direction (il ne reste plus que ça et un nouveau contrôle technique à faire).

_________________
Les anciennes (actuellement) : Peugeot 203, MGB, Autobianchi A112
Au quotidien : Fiat 500 1.2, Xantia


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 9:38 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
As-tu avancé sur ces rotules?
On veux des photos de la puce !! :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2020 19:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Fév 2020 14:25
Messages: 15
Quelques nouvelles, vu que la délivrance approche :roll:
Les travaux sont finis, elle passe son contrôle technique mercredi prochain (22/4).
Ce qui au départ devait se limiter à quelques bricoles sur le train avant est peu à peu devenu une remise en route complète d'une voiture peu kilométrée et stockée au sec, mais négligée pendant des années.
Voici tout ce qui a été fait :
- Nettoyage circuit de lubrification avec du gasoil, démontage et nettoyage du carter, puis huile neuve Dynolite 20W60 et changement du filtre à huile : tout était rempli d'une mélasse bien collante
- Nettoyage sous pression du circuit de refroidissement avec du vinaigre puis du Restom PAC2030, liquide de refroidissement neuf : il est sorti une quantité impressionnante de m... à chaque cycle de nettoyage avec la machine de circulation externe, vu le prix de l'élixir Restom il vaut mieux commencer avec du vinaigre ...
- Ventilateur électrique universel (celui d'origine ne se déclenchait plus)
- Vidange de la boîte de vitesse
- Remplacement de la chaîne de distribution (elle était complètement détendue), réglage du jeu aux soupapes, joints neufs
- Pose de durites de carburant et de freins en cuivre : plus besoin d'y revenir par la suite
- Remise à neuf du freinage = kit de réfection étriers AV (pistons et joints), disques et plaquettes neufs, tambours neufs (corps, garnitures et cylindres), remplacement du maître-cylindre : elle freinera mieux qu'à sa sortie d'usine !
- 4 amortisseurs neufs Osrav (Autostoria a mis plus de 2 mois pour les livrer :x :( )
- 4 pneus neufs Nokian Line en 155-70x13 avec chambres à air : c'est plus sympa visuellement que les 135 et l'adhérence sera meilleure
- Remplacement de la crémaillère de direction, des cardans et des biellettes de direction
- Silentblocs de train avant en polyuréthane, c'est beaucoup + durable
- Réglage de la géométrie du train avant (forcément !)
- Remise en état de la tringlerie du levier de vitesses
- Traitement antirouille des soubassements (Ferose, Rustol et cire Restom) autant que possible sans partir dans une restauration intégrale de la tôlerie :

Avec tout ça, je ne suis pas trop inquiet pour le contrôle technique et je ne vois pas ce qu'on aurait pu oublier !
Pour le visuel et l'agrément, il lui faudra un parechoc arrière chromé en bon état et peut-être un volant Abarth.
Je sens qu'elle va servir tous les jours pour le boulot et les courses :D :D :D en attendant de pouvoir rouler librement.
Donc les photos ne vont plus trop tarder ...

_________________
Les anciennes (actuellement) : Peugeot 203, MGB, Autobianchi A112
Au quotidien : Fiat 500 1.2, Xantia


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2020 21:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Avr 2006 22:06
Messages: 50
Localisation: Alsace
sacré boulot . Au plaisir de croiser cette auto sur les routes de l'Est voir dans ma région en Alsace


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Avr 2020 7:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, wahou quel taf !

Un conseil fait là expertisé rapidement :wink:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2020 17:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Fév 2020 14:25
Messages: 15
Ça y est :sm (2) :sm (2) On l'a récupérée. Contrôle technique vierge ... mais il a fallu rajouter un traitement du réservoir avec la cire Restom, car le filtre à essence se bouchait en moins de 20km ...
Voici les 1ères photos

Image

Image

Image

On fera de plus jolies photos prochainement !

_________________
Les anciennes (actuellement) : Peugeot 203, MGB, Autobianchi A112
Au quotidien : Fiat 500 1.2, Xantia


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2020 19:42 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Super jolie, bravo!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com