Quelques nouvelles, vu que la délivrance approche
Les travaux sont finis, elle passe son contrôle technique mercredi prochain (22/4).
Ce qui au départ devait se limiter à quelques bricoles sur le train avant est peu à peu devenu une remise en route complète d'une voiture peu kilométrée et stockée au sec, mais négligée pendant des années.
Voici tout ce qui a été fait :
- Nettoyage circuit de lubrification avec du gasoil, démontage et nettoyage du carter, puis huile neuve Dynolite 20W60 et changement du filtre à huile : tout était rempli d'une mélasse bien collante
- Nettoyage sous pression du circuit de refroidissement avec du vinaigre puis du Restom PAC2030, liquide de refroidissement neuf : il est sorti une quantité impressionnante de m... à chaque cycle de nettoyage avec la machine de circulation externe, vu le prix de l'élixir Restom il vaut mieux commencer avec du vinaigre ...
- Ventilateur électrique universel (celui d'origine ne se déclenchait plus)
- Vidange de la boîte de vitesse
- Remplacement de la chaîne de distribution (elle était complètement détendue), réglage du jeu aux soupapes, joints neufs
- Pose de durites de carburant et de freins en cuivre : plus besoin d'y revenir par la suite
- Remise à neuf du freinage = kit de réfection étriers AV (pistons et joints), disques et plaquettes neufs, tambours neufs (corps, garnitures et cylindres), remplacement du maître-cylindre : elle freinera mieux qu'à sa sortie d'usine !
- 4 amortisseurs neufs Osrav (Autostoria a mis plus de 2 mois pour les livrer )
- 4 pneus neufs Nokian Line en 155-70x13 avec chambres à air : c'est plus sympa visuellement que les 135 et l'adhérence sera meilleure
- Remplacement de la crémaillère de direction, des cardans et des biellettes de direction
- Silentblocs de train avant en polyuréthane, c'est beaucoup + durable
- Réglage de la géométrie du train avant (forcément !)
- Remise en état de la tringlerie du levier de vitesses
- Traitement antirouille des soubassements (Ferose, Rustol et cire Restom) autant que possible sans partir dans une restauration intégrale de la tôlerie : Avec tout ça, je ne suis pas trop inquiet pour le contrôle technique et je ne vois pas ce qu'on aurait pu oublier !
Pour le visuel et l'agrément, il lui faudra un parechoc arrière chromé en bon état et peut-être un volant Abarth.
Je sens qu'elle va servir tous les jours pour le boulot et les courses
en attendant de pouvoir rouler librement.
Donc les photos ne vont plus trop tarder ...