ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 14:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lancia Spider
MessagePosté: 18 Déc 2019 2:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2019 1:41
Messages: 3
Bonjour à tous,
Rapide présentation : j'ai déjà eu une Beta 1600 coupé (il y a bien longtemps), mais, la famille s'agrandissant, j'ai du passer à une berline 4 portes !
Maintenant, je suis à la retraite, et me verrai bien dans une nouvelle Lancia (une Beta Spider), qui me permettrait, l'été, d'emmener mes petits enfants dans une voiture décapotable !!!
Si quelqu'un veut se séparer de la sienne, je suis prêt à en discuter avec lui…

Bien à vous tous
Daniel


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Spider
MessagePosté: 18 Déc 2019 11:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut et bienvenue chez les fous d'Italienne !

La Beta est bien représentée ici … mais rares sont les spider à vendre dans nos petites annonces.
De quelle région es-tu? As-tu une préférence de motorisation?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Spider
MessagePosté: 18 Déc 2019 12:48 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Bienvenue,

En faisant une petite recherche sur le bon coin on en trouve 5 :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... a%20spider
Il y en a une autre, mais à restaurer sur https://www.lesanciennes.com/

Bonne recherche,

Un autre Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Spider
MessagePosté: 19 Déc 2019 9:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2019 1:41
Messages: 3
Merci pour vos messages de bienvenue…
Etant retraité, je partage mon temps entre les Hauts de Seine (92) et la Dordogne (24).
Pour la motorisation, je n'ai pas de préférence particulière : 1600 ou 2000.
Je regarde régulièrement les annonces sur Leboncoin ou autres sites de vente d'automobiles.
Comme je me suis fixé un budget maxi de 6000€, soit les offres sont trop chères, soit les véhicules sont en trop mauvais état, soit elles sont immatriculées à l'étranger !
Mais je ne suis pas pressé !!!

Daniel


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Spider
MessagePosté: 20 Déc 2019 15:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Les pièces sont rares neuves et d'occasion et pas donnés sur la Beta, si c'est pour rouler tranquillement avec ses petits enfants, 6000 € ça dépend du travail que tu es pret à faire dessus, pas forcement bon marché, mais une auto en très bon état c'est à partir de 6500 avec de la chance et sinon plus 8000/8500, après c'est un peu excessif sauf voiture exceptionnelle sur un plan ou un autre.
au dessous de 6000, il y aura des reprises, carrosserie ou moteur ou sièges, qui va vite dépasser les 2000 €

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Spider
MessagePosté: 21 Déc 2019 18:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2019 1:41
Messages: 3
Merci René pour ces informations. Je pense cependant que l'on peut encore trouver des pièces pour l'entretien d'une Beta (peut-être pas très bon marché, mais y a-t-il des marques qui sont bon marché ?). Il y a un garage dans Paris (13ème) qui semble être spécialisé dans la restauration ou l'entretien de voitures italiennes (Tecnica Auto). On doit pouvoir y trouver également des pièces neuves ou d'occasion. Si quelqu'un a un avis sur ce garage, n'hésitez pas...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Spider
MessagePosté: 30 Déc 2019 10:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pour les Beta on trouve beaucoup de choses en cherchant, mais les prix restent (relativement élevé (comparé à une française ou anglaise)) pour une remise en état, plus bien sur la main d'œuvre, vite couteuse.
D'où l'interet d'acheter une voiture à un prix juste, sur lequel le vendeur ne pourra pas embarqyuer tous les frais qu'il a fait sur sa voiture, car alors elle serait hors cote (trop haut) et restera longtemps en vente.
Sur ce genre d'auto le cœur du sujet c'est l'état de la coque
Plancher, coffre, support d'amortisseur avant et arrière, bas de caisse et longeron. portières
Ensuite suspension, freins,
Ensuite moteur et boite et peripherique (pompe démarreur, alternanteur, durite air eau, tringlerie boite, radiateur)
Carburation et allumage
Système électrique (état des lampes, des commodos, du tableau de bord) les feux arrières des Spider sont spécifiques et couteux)
Pneumatique, secs usés, durs, faux plats

Par exemple pour une remise en états à neuf des amortisseurs
-Démontage/remontage des 4 4h de mo (gratuit ou 200 €)
-Vérification et peinture des 4 ressort - sablage peinture - 150 €
-Changement ou reconditionnement des coupelles avant ou arrière 4*100 ou 4*250
-4 amortisseurs neufs - 4*200 €
-8 nouveaux silent-blocs d'amortisseurs 8*20 €
-Remontage
-Réglage divers

On approche les 2000 € rien que pour les suspensions, a mimima, car il y a toujours un truc qui casse, de la rouille à gratter, des vis changer, etc..
D'où l'intérêt de demander ce qui a été fait sur une voiture.
Et on voit que c'est impossible de faire valoriser ce travail sur le prix de la voiture
Des autos qui sont intéressantes se sont les abandons de projet, ou le vendeur est partie sur une remise à neuf et a arrêté en cours, l'auto n'étant pas fini, en fonction de l'avancement, c'est souvent une belle base saine avec de grande partie à neuf.

Pour Tecnica, ils ont plutôt bonne réputation et surtout connaisse les Beta, par contre je ne connais pas leur tarif, je connaissais l'ancien proprio, qui était un très bon mécano de Lancia, mais très (trop) cher.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com