Pour les Beta on trouve beaucoup de choses en cherchant, mais les prix restent (relativement élevé (comparé à une française ou anglaise)) pour une remise en état, plus bien sur la main d'œuvre, vite couteuse. D'où l'interet d'acheter une voiture à un prix juste, sur lequel le vendeur ne pourra pas embarqyuer tous les frais qu'il a fait sur sa voiture, car alors elle serait hors cote (trop haut) et restera longtemps en vente. Sur ce genre d'auto le cœur du sujet c'est l'état de la coque Plancher, coffre, support d'amortisseur avant et arrière, bas de caisse et longeron. portières Ensuite suspension, freins, Ensuite moteur et boite et peripherique (pompe démarreur, alternanteur, durite air eau, tringlerie boite, radiateur) Carburation et allumage Système électrique (état des lampes, des commodos, du tableau de bord) les feux arrières des Spider sont spécifiques et couteux) Pneumatique, secs usés, durs, faux plats
Par exemple pour une remise en états à neuf des amortisseurs -Démontage/remontage des 4 4h de mo (gratuit ou 200 €) -Vérification et peinture des 4 ressort - sablage peinture - 150 € -Changement ou reconditionnement des coupelles avant ou arrière 4*100 ou 4*250 -4 amortisseurs neufs - 4*200 € -8 nouveaux silent-blocs d'amortisseurs 8*20 € -Remontage -Réglage divers
On approche les 2000 € rien que pour les suspensions, a mimima, car il y a toujours un truc qui casse, de la rouille à gratter, des vis changer, etc.. D'où l'intérêt de demander ce qui a été fait sur une voiture. Et on voit que c'est impossible de faire valoriser ce travail sur le prix de la voiture Des autos qui sont intéressantes se sont les abandons de projet, ou le vendeur est partie sur une remise à neuf et a arrêté en cours, l'auto n'étant pas fini, en fonction de l'avancement, c'est souvent une belle base saine avec de grande partie à neuf.
Pour Tecnica, ils ont plutôt bonne réputation et surtout connaisse les Beta, par contre je ne connais pas leur tarif, je connaissais l'ancien proprio, qui était un très bon mécano de Lancia, mais très (trop) cher.
_________________ Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre 307 CC 2l boite auto : confortable toute distance
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