Bonjour à tous,
Il y a de nombreuses années que je suis inscrit mais je ne me suis jamais présenté.
Jean-Luc, 56 ans, je réside en Normandie à la périphérie de ROUEN.
Je possède depuis avril 2007, une FIAT 124 Spider de type CSO, année 1979 et originaire des Etats Unis.
Je l'ai achetée en France dans un état très moyen, mais avec une carte grise en règle.
C'était la voiture dont je rêvais depuis mes 20 ans mais au départ, je voulais une version européenne de années 1970.
J'ai donc décidé de donner le look "europe 70" à mon Spider américain déformé par ses gros pare-chocs, ses grands feux arrières et ses répétiteurs latéraux.
J'ai mis la caisse à nue et je l'ai confiée à un carrossier spécialisé (pas donné...)
Au retour, j'ai remonté le puzzle en changeant un maximum de pièces d'usure.
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/17//19091705061125002816411600.jpg/img]
J'ai amélioré certains éléments, notamment des amortisseurs Koni jaune, des ressorts de suspension plus dur (-3 cm), une grosse barre anti-roulis avant, des freins avant ventilés de Uno Turbo IE, des durites aviation, un servo frein et maitre cylindre de Ritmo Abarth, des répliques de jantes Cromodora CD30 montées en 185/70/13, une admission d'air directe, un échappement 4x2x1 en inox ainsi que toute la ligne...
Par contre je n'avais pas touché au bloc monté par le précédent propriétaire à savoir un 2 Litres provenant d'une FIAT 132 injection.
J'ai simplement remis l'injection Bosch LJetronic (elle était équipée de deux carbus doubles corps et ça ne marchait pas), et j'ai installé un calculateur et un débimètre de la 132.
Après pas mal de déboires (je ne suis pas mécano !), ça a fonctionné et ça marchait plutôt bien !
Finalement après 7 000 km parcouru mon moteur m'a lâché.
J'ai grillé mes soupapes suite à un calage raté de la distribution et un de mes cylindres est marqué.
J'ai fait refaire la culasse chez un spécialiste mais ça coûte...
Il faudrait maintenant que je fasse réaléser mes cylindres en cote réparation et que je change les pistons, voir plus si mauvaise surprise.
Je cherche un spécialiste plutôt artisanal pour ne pas me ruiner.
Tout conseil sera le bienvenu, je sais que des connaisseurs du bloc Lampredi fréquentent ce forum.
Jean-Luc