ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat manqué !
MessagePosté: 21 Aoû 2019 16:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Juin 2019 22:21
Messages: 12
Bonjour à tous,

Je m'appelle Patrick, j'ai bientôt 70 ans et j'habite dans le Morbihan à Péaule.
Depuis quelques mois je suis avec intérêt ce forum car moi aussi je suis très amoureux de cette petite Panda 4x4.J'ai possédé des Jeep Cherokee et Gd Cherokee ainsi qu'un Freelander. J'avais abandonné car les coups de fonctionnement étaient trop élevés.
En mai dernier, j'ai fini par me décider et j'ai acheté un "joli" modèle sur Lbc. Le problème est que ce modèle est du côté du Castelletsoit 1000 bons Km de chez moi. Profitant des vacances en août, nous avons convenu avec le vendeur (soit disant professionnel) qu'il s'occupait de la carte grise et que je pourrai repartir avec pour le 15/08. Problème plus de nouvelles et je n'ai toujours pas la voiture pourtant payée depuis le 21/05/2019 par virement bancaire. Je vous donne son immatriculation à tout hasard !! AS-877-JK c'est une Val d'Isère bleue du 06/07/1992. A mon avis il n'a pas réussi à avoir le contrôle technique..
Je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de me décider car jusqu'en janvier 2018 nous habitions Nages et Solorgues pas très loin de chez Moyanos je crois.
Je viens donc auprès de vous essayer d'avoir quelques conseils pour me sortir de ce pétrin et pouvoir vous rejoindre.....un jour ! J'aimerais tant pouvoir participer à la Pandauvergne 2020.

Merci d'avance pour vos conseils.
Patrick

Je dispose de plusieurs photos mais je ne sais pas encore les diffuser.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat manqué !
MessagePosté: 21 Aoû 2019 19:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, c'est con en effet Nages et Solorgues je connais très bien; des amis y habitent, je travaille pas loin dans un garage, je suis régulièrement en ballade dans le coin c'est pas les oppidum et castellas qui manquent à explorer ! Et il y a un mois j'étais en vacances à Vannes...

Il aurai fallu payé un accompte, en aucun cas la totalité car du coup le vendeur n'as plus la carotte sous le nez mais dans la gueule et rien ne l'oblige plus à respecter ses obligations... à moins de passer par la justice !!! En plus il sait que tu habites à l'autre bout de la France et que te déplacer pour toi peux être compliqué, mais tu as son adresse et coordonnés j'espère

Garde précieusement la trace de ta transaction car c'est une preuve que le vendeur à bien encaissé cet argent, et le fait de ne pas te délivré le bien payé est un abus de confiance. Sans compter qu'autant c'était une merguez avec trop de travaux à faire pour lui faire passer un simple CT si tu n'as pas vu la voiture ou juste comme ça vite fait

A ta place je commencerai par passer par un huissier ou quelqu'un comme ça pour lui envoyer des courriers recommandés et lui mettre la pression, avant de passer par la longue voie judiciaire

Pour les photos je sais que le forum peux en héberger mais je ne sais pas comment ça marche, sinon faut passer par un site hébergeur de photo pour les mettre en ligne la bas et envoyer le ou les liens des photos ici

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat manqué !
MessagePosté: 21 Aoû 2019 19:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Et même si la voiture n'as pas passé le CT, le rapport du CT est suffisant pour faire une carte grise; de nos jours faut le rapport du ct, que la voiture soit assurée et que son acheteur ait le permis, vierge bien sur en certificat de non gage et en passant par un prestataire de services la carte grise met une à deux semaines à être faite au lieu de plusieurs mois en passant par la débrouille sur l'ANTS

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat manqué !
MessagePosté: 21 Aoû 2019 23:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Juin 2019 22:21
Messages: 12
Merci Moyanos, je crois qu'on finira par se rencontrer un jour :lol:
Je vais aller à la gendarmerie signaler ma mésaventure et ensuite voir avec un huissier.
Je voudrai bien voir ce contrôle technique pour mieux comprendre ce qui a pu bloquer.
A suivre


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat manqué !
MessagePosté: 25 Aoû 2019 21:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Juin 2019 22:21
Messages: 12
Suis passé à la gendarmerie. Ils me disent ne rien pouvoir faire tant que je ne suis pas allé sur place. Si je ne trouve pas la voiture....alors je peux porter plainte. Le problème est que je n'arrive pas a joindre le vendeur. Un mail et deux texto sans réponse depuis vendredi. Si j'habitais a proximité je serais aller voir mais faire 1100kms sans la certitude de trouver quelqu'un ! S'il y a un pandiste du côté deToulon je suis prêt à lui payer son déplacement pour se rendre à côté du circuit du Castellet.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat manqué !
MessagePosté: 26 Aoû 2019 19:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu as l'adresse des fois qu'on passe pas loin en ballade ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat manqué !
MessagePosté: 27 Aoû 2019 0:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Juin 2019 22:21
Messages: 12
Bonsoir Moyanos, voici l'adresse du vendeur :
Cédric ou Diego Fraysse
5 cheminée la Curasse. 13780 Cuves les Pins
06 41 27 52 22
D'avance un grand merci et je maintien ma proposition !
Amitiés


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat manqué !
MessagePosté: 27 Aoû 2019 0:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Juin 2019 22:21
Messages: 12
Cuges les Pins évidement !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat manqué !
MessagePosté: 27 Aoû 2019 8:48 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Bonjour Patrick,

C'est une situation pas évidente. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement et que tu puisses profiter de ta panda.

Tout mon soutien.

A bientot


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat manqué !
MessagePosté: 27 Aoû 2019 9:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Juin 2019 22:21
Messages: 12
Merci Cyril pour ton soutient.
Amitiés


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com