ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 7:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Absence papiers Lancia béta
MessagePosté: 07 Avr 2019 21:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Avr 2019 21:22
Messages: 11
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je vie en Ille et Vilaine, Bretagne.
J'espère pouvoir faire partie des membres de ce forum en devenant propriétaire d'un Lancia Béta 2000 mais j'ai un petit souci pour finaliser mon achat.
Je suis sur le point d'acheter une Lancia béta 2000 immatriculé 3275 QK 11. Elle est chez un récupérateur de voiture, il n'y a pas de carte grise et pas de certificat de cession. La voiture a été récupérée dans une grange suite à une vente de maison. Mon interrogation est de savoir s'il sera possible d'obtenir une carte grise collection ? Le véhicule a plus de 30 ans. Je souhaite l'acquérir pour la restaurer mais l'absence de papier me freine pour l'acheter.
J'espère que vous aller pouvoir m'éclairer.
Merci à tous...


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2019 23:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
Hélas, pas de papiers lors de la vente, ça veut souvent dire voiture pour pièces.
Mais avec une plaque d'immatriculation et un certification de cession qui correspond au vrai proprio, ça peut le faire.

se méfier des formules carte grise collection "possible" et des "récupérateurs de voitures" :lol: car quand il n'y a pas de papier et que la voiture est bloquée en préfecture (administrativement détruite, ou pire volée !!!), la FFVE peut fournir l'attestation mais ça bloquera en préfecture.

C'est une voiture assez rare, selon le prix, ça peut valoir le coup de tenter le diable ! Peut être qu'une personne qui a accès aux fichiers peut dire en mp, le statut de cette voiture au vu de la plaque 8) Bonne chance à toi et bienvenue sur le forum.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 7:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Avr 2019 21:22
Messages: 11
Bonjour,
Elle est complète, il y a du travail mais vu le prix...sauf que sans possibilité d'obtenir un titre de circulation je n'ai pas trop d'intérêt de me lancer dans une restauration... effectivement si quelqu'un peut me donner des infos grâce à son immatriculation je suis preneur...au moins savoir si la voiture existe toujours administrativement...le récupérateur n'a même pas le nom du propriétaire...


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 9:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Avr 2019 21:22
Messages: 11
Re-bonjour,
Je viens d'avoir une réponse de la préfecture de lnAude, le véhicule est considéré comme détruit...Que faire???...Elle est complète, elle est sauvable, moteur non bloqué, carrosserie avec un peu de retolage mais caisse saine...À moins de trouver une carte grise d'une beta 2000, je ne vois pas trop...donc si parmi vous quelqu'un possède une carte grise de beta 2000 tenez -moi au courant...merci...


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 9:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Ton affaire me semble mal engagée, si la voiture est détruite, il n'y a pas de possibilité de la réimmatriculer, même en passant par la FFVE.

La seule possibilité est de l'acheter pour pièces et de t'en servir de banques de pièces pour en remonter une autre, avec des papiers celle-ci

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 18:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Avr 2019 21:22
Messages: 11
J'ai sa plaque constructeur...si ça peut aider à me débloquer mon problème...


Fichiers joints:
1554719125258_PART_1554719125201.jpg
1554719125258_PART_1554719125201.jpg [ 123.84 Kio | Vu 840 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2019 21:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2016 21:15
Messages: 23
Bonjour,
En effet, je suis du même avis que cité précédemment, il n'est pas possible de refaire une carte grise si elle a été déclarée détruite a la préfecture. Le mieux est de s'en servir comme banque de pièces pour en remonter une avec ses papiers. Un conseil, ne pas jouer avec des découpages de plaques et ressoudure sur une autre caisse;...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com