ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 13:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2019 7:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Belles trouvailles et sacré chantier en perspective!
Vu les spécialistes ici, tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin.
Bon courage pour les prochaines années!

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2019 9:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Jan 2019 19:07
Messages: 21
Ok merci pour les informations, je vais regarder ça :)
Pour le tunnel de boîte, je pense que je vais couper celui de ma fanalone (qui est plutôt en bon état) pour le souder sur la caisse de 1300 série 1

Florian


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2019 9:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
FlorianS a écrit:
Le châssis de 1600HF est-il renforcé par rapport à un châssis de 1300 ?

J'aurai aussi une modification à effectuer au niveau du tunnel de boîte car la fanalone est équipée d'une boîte 5 vitesses


Non, pas de différence ni de renforcement d'origine. Seule les version usine étaient renforcées par soudure du chassis.

et merci à Barnabé (delta49) j'avais oublié le tunnel de boite :wink:

Petite précision les Fulvia dites Fanalone sont des 1.6 HF Rallye et les 1600 HF sont les 2ème série :wink:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2019 11:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Jan 2019 19:07
Messages: 21
Effectivement, j'ai bien une 1.6 HF Rallye. Par contre, il s'agit d'une fanalone Lusso. Elle est équipée des pars chocs et les vitres sont bien en verre d'origine.
J'ai également l'impression que la boîte de vitesse n'est pas 4+1 mais une des premières boites 5 des série 2.

Que entends-tu par version d'usine ? (celles qui sont renforcées par soudure du chassis)

Florian


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2019 11:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
les 1.6 HF étaient effectivement aussi disponible en version Lusso, et c'est devenu quasiment introuvable.

Les boites 4+1 étaient réputées fragiles et ont souvent été remplacées par des boites 5 de 1600HF

Je suis presque sûr que les vitrage étaient d'origine en verre mais il faut que je vérifie ma documentation

Ce que j'appelle version usine, ce sont les 20 ou 30 autos qui ont été engagées par l'usine en championnat du monde des rallyes

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2019 13:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Jan 2019 19:07
Messages: 21
Ok donc ma fulvia à bien un châssis classique de 1300 série 1.
Connais-tu le nombre d'exemplaire de 1,6HF Rallye Lusso ? Les lusso sont-elles plus recherchées ?

Si je dis pas de bêtises, les 1,6HF Rallye avaient les vitrages en plexi.

Florian


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2019 16:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Les Lusso et les corsa, que ce soit en 1.6HF ou en 1600 HF n'ont jamais été répertoriées

donc, impossible de savoir combien de Lusso ont été produites.

par contre il est très rare de trouver aujourd'hui une Lusso avec ses pare choc.

Sur les 1.6HF, l'insert des joints de pare brise était différent entre Lusso et Corsa. Il faudrait que je regarde dans ma documentation quelles étaient les autres modifications.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2019 17:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Jan 2019 19:07
Messages: 21
Oui c'est vrai que les personnes qui restaurent ces autos ne remontent pas forcément les pars chocs, elles sont souvent préparées pour les rallyes

Dès que tu as le temps, ça m’intéresse de savoir qu'elles sont les différences entre une corsa et une lusso, pour que je puisse restaurée la mienne en une vraie 1.6HF Lusso.

Florian


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2019 18:30 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Heureusement que tu as des pointures spécialistes à l'ICC. Tu t'attaques à un sacré chantier...
(et même deux, il y a aussi du boulot sur la 1300, mais pas si dentelle que la 1600)
On va suivre avec intérêt


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2019 18:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Jan 2019 19:07
Messages: 21
Oui ça ma sera très utile pour mes projets de restauration :)

Effectivement, il y a énormément de boulot sur la HF mais j'aime les défis ! :D


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com