ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 07 Juin 2020 16:52 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour Fred

Rien de cassé c'est juste encore mon montage qui n'est pas parfait.
Je ne suis pas l'utilisateur habituel de la MC et on avait pas remarqué le même problème ( y doit y avoir des voitures suiveuses qui se sont posées des questions :shock: ).
Le problème c'est le Y qui a été monté sur le nouveau relais , il met en commun les 2 cotés donc warning.
Je suis entrain de chercher une solution simple pour résoudre le problème.
Une des solutions simple qui je verrais ( avant de me lancer dans les essais des autres ) est de doubler le relais Lada.

Et pour ton mano fait surtout confiance au témoin de pression d'huile.
Sur la notre on a déjà changer 2 fois le transmetteur avec toujours le même fonctionnement.
Si à chaud tu as une pression qui décolle à partir de 1500 tr/min c'est que ta pompe à huile fonctionne.

Bon fin de dimanche.

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


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MessagePosté: 09 Juin 2020 13:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
Moutsi,

mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ai monté le relais Lada, tout fonctionnait parfaitement. les warnings et les clignos droite et gauche.
Et d'un coup, seulement les warnings, aussi bien quand j'actionne le comodo clignotant droite ou gauche.

pour le mano d'huile, ça me rassure.

Fred


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MessagePosté: 09 Juin 2020 14:09 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:mrgreen:
https://m.youtube.com/watch?v=LK6wglhklKg
:arrow:


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MessagePosté: 09 Juin 2020 14:37 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour Fred

J'ai fait une erreur :sm (4) quand j'ai fait les essais du nouveau relais : je suis resté derrière le volant et j'ai fait confiance à ce qui était affiché sur le tableau de bord.
Si vous débranchez un seul des deux fils sur le Y le clignotant, au moins, fonctionnera normalement.

J'ai beau chercher d'autres solutions mais le plus simple ( sans apporter de modification au câblage et sans apporté de nouveaux éléments au circuit ) : il faut un relais à 2 sorties.

Pour info je viens de commander ce relais pour essayer : Centrale clignotante HERTH+BUSS ELPARTS ref : 75605130 dés réception je le monte et fait des essais.

Bon après midi

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Juan Manuel Fangio


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MessagePosté: 09 Juin 2020 16:39 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonjour,

"electrica salsa" excellent, mais ça me fait peur pour la suite avec la MC :lol: :?

je vais tester le coup du Y et merci Moutsi si vous pouvez me tenir au courant des suite avec le relai à deux sorties.
j'ai sous la main 3 relais SIPEA d'origine mais aucun ne fonctionne, GRRRR!!

fred


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MessagePosté: 13 Juin 2020 16:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
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bonjour,

je viens de faire le test en débranchant le Y sur le relais Lada et les clignos fonctionnent normalement.
peut-être peut-on mettre un interrupteur entre le Y et le relais de façon à couper le circuit de sortie et ainsi avoir les glignos qui fonctionnent.
Et n'activer alors l'interrupteur que lorsqu'on a besoin des warnings ?
j'imagine que cette idée est hors toute logique Electrique.
en tout cas, merci Mauro de me tenir au courant si le relais dont tu as parlé fonctionne.

bon week-end


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MessagePosté: 17 Juin 2020 13:30 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Salut Fred

Ton idée d'interrupteur pourrait être une solution effectivement.
Mais il serait à installer sur une des branches du V ( c'est plutôt un V qu'un Y :wink: ) et non pas entre le V et le relais.
Pour le relais il est en cour d'acheminement , je devrai pouvoir faire l'essai ce week end je te tiens au jus aussitôt.

@+ et bonne continuation

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Juan Manuel Fangio


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MessagePosté: 17 Juin 2020 17:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2018 18:02
Messages: 52
bonjour Moutsi,

oui effectivement, sur une des branche du V, c'est ce que je voulais exprimer, je vois que tu as un bon Larousse de traduction "novice en elec - pro en elec" :lol:
merci pour tes infos, à bientôt
Fred


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MessagePosté: 21 Juin 2020 17:21 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
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Localisation: Altkirch 68
Salut Fred
Les essais d'aujourd'hui avec ce nouveau relais n'ont pas été concluant du tout : je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner. :sm (4)
Mais je ne m'avoue pas vaincu :evil: , n'ayant pas toute les billes du mode de fonctionnement de ce type de relais j'ai fait des recherches chez d'autres fabricants dont la doc est un peu plus détaillée.
Suite à ces recherches, je me rends compte :sm (1) qu'il lui manquait des polarités donc je vais refaire des essais mais il va falloir patienter jusqu'au week-end prochain :oops: je n'ai plus la voiture sous la main mon frangin est allé faire un tour avec :wink: .

Bonne semaine @+

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Juan Manuel Fangio


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MessagePosté: 29 Juin 2020 7:51 
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Apprenti ICCiste
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Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Salut Fred

Bon , je ne suis pas arrivé à faire fonctionner ce damné relais :sm (4) ( il n'a peut être pas voulu passer d'une utilisation agricole à une utilisation routière :roll: )
mais je vais essayer une autre solution = associer un relais standard à une centrale clignotante à 4/5 broches.
Cette semaine, je passerai dans une casse pour récupérer une centrale et nouveaux essais weekend prochain.

Bonne journée

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Juan Manuel Fangio


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